02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:32:51
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 281391 fois)
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #1215 le: 22 Août 2013 à 14:24:10 »

4pieds : A remps c'est arrivé a la mater sans aucunes idées ... Toi tu avait au moins quelques idées ?

Je désespère pas on va y arriver hihihi !!

Par contre niveau câlins je ne savais pas nous on continue personne ne nous a rien dit a ce sujet !! Vous pensez vraiment que c'est néfaste ?
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 22 Août 2013 à 14:28:41 »

pour les calins ns on avait ete oblige darreter car javais eu un decollement du placenta au debut de la grossesse, apres gygy ns avait autorise mais ca ns faisait trop peur alors ca a du arriver qq rares fois... Roulement des yeux

pour les RALC ah mon dieu vs navez pas fini!!!!cest epuisant!!!!
quand on sort ma fille dit "ah on va encore pas passer innapercu!!!"
moi au debut on me disait souvent comme a ttes "oh des jumeaux mais comment vs avez fait, yen a ds la famille???" je repondais "non non mais un cest bcp trop facile, on sennuyait alors on a dit 2 cest mieux!!"

ou alors " oh cest des jumeaux??"  " non non des triplés mais jen ai laisse un a la voiture!!"

enfin bref comme la dit milousf yen a en pagaille des RALC .....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 22 Août 2013 à 14:29:43 »

4pieds pour la position semi assisse quand jai ete hospitalise suite justement a ce decollement placentaire et bien javais interdiction de rester semi allonge car effectivement ca fait travailler le col..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 22 Août 2013 à 14:41:17 »

Purée!! Pour celles qui sont à la bourre niveau lecture, je vous ai laissé 4 heures ce matin, et 2 pages à rattraper!!!

Stess, Au départ, ma DPA était le 24 décembre, et quand on m'a dit que la DPA jumeaux serait le 15, ouf car : Moi aussi le fois gras mi-cuit je l'attend  Tire la langue
Je veux bien aussi avoir des commentaires de déjà maman sur le coucher de leur bébé! Ensemble, pas ensemble, même lit, lit différent??!!
Pour la chambre, il nous reste encore murs et plafond, le sol est fait, on achètera les meubles avec la prime à la naissance.
Pour ce qui est des RALC, Milou, j'ai bien rigolé!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 22 Août 2013 à 17:27:18 »

Bonsoir

je suis contente de trouver ce forum vous etes tres actives jai la paresse de lire tous les messages mais je suis depuis lundi

je suis a 23 sg mono bi apres stimulation ovarienne.
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1220 le: 22 Août 2013 à 17:29:34 »

bienvenue famara
heureusement 4pieds nous a fait un petit résumé du fil 

J"ai du retard dans les inscriptions. Il manque didi93, kpoulette, 4pieds et toi maintenant famara  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 22 Août 2013 à 17:38:41 »

Bienvenue Famara!
Journalisée

famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 22 Août 2013 à 17:48:58 »

Merci à vous
j'ai oublié de précisé DPA 16/12
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 22 Août 2013 à 17:52:20 »

Le coucher des bébés : a la mater ils étaient dans le même berceau, a la maison dans le même lit dans le sens de la largeur pendant 1 petit mois, et l'erreur à ne pas faire : laisser une lampe de chevet, dès que je l'ai éteinte ma pépette a fait ses nuits, mon Loulou lui a attendu 6 mois 1/2, et si possible les séparer de chambre car nous voyons la différence maintenant qu'ils font chambre à part, avec une pipelette et un qui se réveille quand une mouche pète c'était l'anarchie. Et la veilleuse musicale lumineuse qui dure 10mn bon investissement, et les bouillotte pour les caler et sentir un contact. Pour les têtes plates, moi j'avais un pilili* facile à laver et tout. Les turbulettes/gigoteuses préférées celles qui s'ouvre entièrement sans avoir à passer les bras, et fermeture éclairé centrale ou sur le côté mais qui doit s'ouvrir intégralement en deux, plus facile à mettre bebe dedans et a enlever.

Sinon pleins de pensées à sabrinaab.   Bisou Bisou

Pour la position moi je suis restée 14semaines sur le côté gauche, mais je pouvais me mettre sur le dos (douloureux pour moi) et assise juste le temps de manger, il faut décharger le poids sur le col, car la pesanteur agit sur le col. Et je suis restée avec un col à 12mm de 26SA a 38 SA +5, c'est dur mais ça vaut le coup et c'est vite oublié. Courage a toutes.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 22 Août 2013 à 18:06:42 »

merci les filles pour vos coms,c'est vrai qu'on a le temp pour se décider donc no stress,pour les aides de proche j'en veux surtout pas!!! merci les réflexions après,pour l'intant restons zen je dirais on aura bien le temp de voir  Sourire  Bisou

Charly971, je réagirai exactement comme toi si je devais demander de l'aide à mes "proches" en Guadeloupe. Purée, j'ai passé une 10aine de jours là bas avec mon fils en Novembre dernier suite au décès de ma grand-mère, ben, j'ai rapidement cherché le billet de retour. Et pourtant à la base, je suis partie avec un aller simple et des couches lavables car les couches coutent cher en Guadeloupe.
La mentalité là bas est comment dire... difficile à apporter du contrait. C'est surtout du fait comme ci, fait comme ça, mais ce n'est pas comme ca qu'il faut faire... tu finis par péter un câble

Ici j'ai une belle mère de rêve ! Occupée par le travail, mais quand elle est là elle est VRAIMENT là !
Fin octobre j'ai du être hospitalisée en urgence pour des douleurs abdominales, alors que mon père et sa femme étaient là en vacances (assied toi bien avant de lire la suite), c'est la mère de mon mari qui a pris le relais avec mon fils ainsi que le père de mon mari. La femme de mon père n'a pas eu la chance d'avoir des enfants, mais c'est quand même hallucinant ! Mes parents eux sont parti dès le lendemain matin alors que j'étais encore à l'hôpital et que je ne savais quand est ce que j'allais pouvoir rentrer chez moi de nouveau.

ben que dire 4pieds....
mouais c'est pas évident ici,mais je peux te dire une chose, ma mère est super chiante parfois, mais sans elle je ne serais rien, elle gère tellement bien que je ne sais pas si je serais à sa hauteur un jour mais j'y travail  Clin d'oeil, elle pourrais donner ses vêtements à un sdf qui n'a rien sur le dos, elle est incroyable   je peux compter sur elle ( mais ça empêche pas les gros désaccord looool).

pour les aides depuis mon hospitalisation je vois les choses autrement mais c'est dur pour moi de laisser ma famille et le peu (et je pèse mes mots) d'amis que j'ai, mais j'ai pas le choix je pense aux bébés d'abord

concernant la mentalité ici je te rejoins, et je laisse les choses passer au-dessus de ma tête sinon je vais devenir dingue, les gens sont hallucinants ici et une femme enceinte ici, elle fait la queue comme tout le monde,( mais moi je me laisse pas faire et je peux te dire que j'ai vu des gens faire la gueu*le   Cool ) en gros c'est dur ici, faut vivre sans amis  

bon sinon j'ai 3 page à ratrapper je crois je m'y met tout de suite  Sourire

Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 22 Août 2013 à 18:42:51 »

bienvenue Tamara!
Merci la grenouille pour ton expérience  précieuse!
Et super petitelulu, les liens sur l'allaitement sont vraiment très complet!

Mon chéri, jumeau mono , a lui aussi partagé le lit avec son frère les premiers mois, et tout naturellement on va faire la même chose pour nos 2 petites.  Après il faudra trouver le bon moment pour les mettre chacune dans sont lit en douceur..

A part hier soir ou j'ai eu quelques idées noires, je suis beaucoup plus tranquille maintenant, mais j'ai hâte de l'écho dans 2 semaines! Sourire

Et puis..je n'arrête pas de penser à toi Sabrinaab et je t'envois plein de bonnes ondes! Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 22 Août 2013 à 19:01:56 »

Bienvenue Famara
Petitelulu, je profite de ta mise à jour des inscriptions pour ma DPA, au fait c'est le 30/12 pour ma part mais pas 31/12 comme j'avais indiqué au tout début. Mon cerveau était en veille ces derniers temps  Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 22 Août 2013 à 19:07:24 »

Charly, je pense que ce n'est pas spécifique de chez toi le manque de civisme des gens envers les femmes enceintes. J'hallucine ceux qui ne se lèvent pas dans les transports en commun, d'accord tlm a maintenant des écouteurs et smartphones et ont une bonne excuse de ne pas voir ce qui se passe autour, mais la moindre des choses c'est de jeter un oeil autour de soi de temps en temps. Idem pour les caisses prioritaires. Bref, je n'hésitais pas à demander une place à l'époque où je sortais encore.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 22 Août 2013 à 19:15:18 »

merci les filles pour vos commentaires sur le coucher!
Ce que je me demande c'est si la 'séparation" n'est pas trop terrible si elles ont l'habitude de dormir ensemble?
Le truc c'est que je me dis: elles auront passé 9 mois ensemble (pour le meilleur des cas), a la mater dans le meme couffin, et arrivée à la maison, c'est déjà un énorme changement en 3-4j, les séparer..?!
Mais si je les laisse dormir ensemble, quel est le meilleur moment après pour ne pas que ce soit trop compliqué pour elles?!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1229 le: 22 Août 2013 à 19:19:47 »

Il faut éviter la période des 8 mois pour les changements. Après il n'y a pas de règle.
Il ne faut pas trop anticiper les choses, parce qu'on s'adapte pas mal en fonction des bébés après.

Quand je voulais changer quelque chose (drap du lit, hauteur de lit, changement de lit, ...) je le faisais en journée pendant leur sieste. C'est moins stressant que la nuit. Ils font souvent plusieurs siestes, ça leur permet de s'adapter doucement.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: