06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 13:43:39
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 308399 fois)
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 23 Mai 2013 à 18:12:31 »

Merci les filles pour ce réconfort!!! Bisou Bisou Bisou
Ça fais du bien d’être comprise  Sourire
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #256 le: 23 Mai 2013 à 19:36:02 »

ah oui aussi vous verrez quand vous aurez vos jumeaux vous aurez des tas de gens qui vous arrêteront dans la rue  et vous aurez le droit aux fameuses  RALC ( réflexions à la con !) surtout quand ils sont tout petits !

Mais je vous avoue que meme à 16 mois on m'arrete dans la rue ( et n'en parlons pas au parc !) en ce moment c'est
"olalala ce sont des jumeaux ?! c'est marrant ils se ressemble ! ohhh quel courage ca doit etre dur "
moi : " En quoi ca devrait etre difficile , ce ne sont que des enfants , puis je suis doublement aimé ! puis si ca serait dur je ne serais pas enceinte du 3ème !"
ET là ..       "ohhh et bah bon courage comme on dit c'est mieux chez les autres ! "
moi je sors les griffes " c'est sur que vu votre mentalité ils sont bien mieux chez moi ! "

Et encore là c'est soft !  Bon je vous rassure il y a aussi des gens agréable en total admiration (mais qui vous pose des milliard de question)
- et quand un pleure l'autre aussi pleure ?
- lequel est né  le premier ? ah parce que le dernier est en faite le plus agé ( euh non c'est faux !    )
- ce sont des vrai ou des faux ?
- qui est le dominant et le dominé?(ca c'est des conneries ! c'est juste qu ils ont un caractère différent ! )
- y a t il des jumeaux dans votre famille ?
- ils s'entendent bien ou ils se battent ?

Des fois drôle mais quand ca arrive 10/jour pffffffff

Tout ca pour dire ne soyez pas étonné si dans quelques mois vous devenez la star de votre quartier !! il y a de plus en plus de jumeaux mais c'est une chose qui étonne et attise toujours la curiosité des gens !

Une petite anecdote  toute fraîche , cette aprem' un technicien de chez Da*ty est venu me réparer mon lave linge sauf qu'avec sa grosse voix il a réveillé mes fils résultat. sa prestation à duré 5minutes et il a squatter 20minutes à papoter pour parler de mes fils en étant  en admiration devant eux et à essayer de trouver les différences physique qu'il pouvait y avoir ... LOL
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 23 Mai 2013 à 22:37:43 »

bonsoir

moi les ralc j en ai déjà avec mes 3 enfants dont 2  gars avec 1 an de différence des personnes m ont déjà demandés s ils étaient jumeaux  Huh? alors que on voit qu il sont freres timéo me ressemble et Maxence ressemble plus à mon mari

sinon pareil que toi on me dis souvent c 'est du travail ou bon courage je leur réponds que c est surtout beaucoup d'amour  Bisou   la tête qu il font quand ils voient mon  ventre  et hier je dis oui je vais avoir des jumeaux alors 

avec mon mari on a trop rit

vous avez déjà des idées pour les prénoms (je sais c'est tôt )

bonne soirée
Journalisée
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 23 Mai 2013 à 23:29:24 »

Ah edylody je me marre en lisant ton post car moi c'est un peu pareil sauf que enceinte de trois mois et de triplés donc. Moi je n'en peux déjà plus des questions:
Tu as fais une fiv ?
Yen a dans la famille ?
Tu les gardes tous ?

Et puis comme toi les ah oui c'est mieux chez les autres ou une aide soignante à mon boulot qui ma demandé ce que j'avais fait d'horrible dans ma vie pour mériter ça .....
Aujourd'hui j'ai un petit moral car j'ai peur de "après" et comment on va gérer, je sais qu'on gèrera, qu'on n'aura pas le choix de toutes façons mais ça fait peur. Ça fait trois semaines qu'on sait maintenant mais je passe par plusieurs phases: heureuse, mutique, paniquée etc.. Je pense que c'est normal. Ce qui revient toujours c'est que je me dis que c'est un super cadeau et que jamais je n'aurais fait de réduction embryonnaire et que j'espère que mes trois lous iront au bout ensembles ( je les brieffe d'ailleurs régulièrement Sourire )

Enfin voilà les filles merci pour les quelques minutes passées à me lire j'avais besoin de vider un peu mon sac
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #259 le: 24 Mai 2013 à 04:44:07 »

Krakou : pour l'après, tu auras la possibilité de faire appel à une TISF (aide familiale). Tu devrais avoir droit à 100h gratuite. Bon ça dépend des départements.
C'est d'ailleurs le cas aussi pour les mamans de jumeaux avec au moins 1 enfant petit.
En dehors des heures gratuites, il y a les heures partiellement rémunérées par la CAF. Elles sont pour toute future maman.

Moi j'y ai fait appel 2 fois par semaine. Ça m'a bien aidé !

Vous pouvez aussi y faire appel avant la naissance.

Et sinon n'hésite pas à poser des questions (organisation, etc) sur le forum des triplés. Il y a plein de super mamans qui se débrouillent comme des chefs !  Cool
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #260 le: 24 Mai 2013 à 09:34:15 »

Pour ne pas etre débordées avec vos multiples , on m'avais conseillé (surtout à la maternité ) de synchroniser mes jumeaux c'est à dire , de leur donné à manger en meme temps , de les coucher à la même heure , faire les bains l'un après l'autre ...de cette façon vos enfants auront très rapidement le meme rythme et vous aurez du temps pour vous.
Depuis la naissance nous faisons comme ça et c'est top , Meme si un des 2 n'est pas fatigué , il va quand meme au lit comme son frère et reste tranquille dans son lit en jouant avec son doudou , parce qu'ils ont été habitués comme ça depuis leur naissance.Pareil pour les biberons étant petits si un réclamer à manger on donnait automatiquement à l'autre  et il mangeait tout ..

Je pense que si on respecte le rythme de chaque enfant , on se laisse vide débordée et après on a plus le temps de rien !Après je sais que beaucoup de maman respecte le rythme de chaque enfant mais après elle se plaigne de ne pas avoir le temps de s'occuper de leur intérieur , pas d'intimité avec leur moitié , enfin le temps de rien quoi .

Enfin voilà c'était ma petite expérience perso si ca peut vous aider pour l'avenir ...

Concernant les prénoms nous avons trouvés et on garde la surprise pour la naissance  , bon petit indice  chez tout le monde à un prénom commence par un E !
moi : Elodie
mon homme : Eddy
mes zamours : Evan & Eston Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 24 Mai 2013 à 10:49:12 »

Moi c'est vrai que je les allaite en même temps pour gagner du temps !
Mais j'ai déjà eu ma louloute qui m'a fait une colère parce que je voulais lui donner le sein alors qu'elle n'avait pas faim.
Pareil pour mon loulou : impossible de le mettre au lit si il n'a pas sommeil. Il le fait savoir  Tire la langue
Chaque bébé a un caractère différent !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 24 Mai 2013 à 16:56:54 »

Bonjour a toutes,je passais voir ce qui se passe chez vous et je vois que plein de monde s'est inscrit....et 2 grossesses triples!!! Ça va en faire des petits bébés tout ça.
Pour ce qui est de la gestion des bébés c est sur qu avant de les avoir on se fait pleins d idées sur la façon de faire une fois rentres a la maison, moi je suis du genre a tout anticiper ( trop !!!  Clin d'oeil.  ) et je m étais fait pleins de plans....le fait de les caler c est sur que c est l idéal....mais il faut pouvoir....sans dire de vouloir faire a la demande, il y a certains impératifs qui font que parfois on ne peut pas...
Nous le premier mois on les a calé , ça roulait, puis Ninon a eu des soucis de santé , des hospit pour problèmes alimentaires, résultat on était déjà bien content qu elle mange tout court, alors plus question de lui donner en même temps que sa sœur si elle n avait pas faim, de toutes façons elle aurait refusé...
Violette est rapidement passé a 5 bib par jour quand Ninon en avait 7...
Tout ça pour dire qu il y a tout ce qu on s imagine et qu on se planifie....mais avec les enfants on apprend vite qu on a beau planifier et bien c est quand même bien souvent eux qui décident....mais on s en sort quand même...
Par contre il y a des enfants plus faciles que d autres , c est sur aussi...
Mais l aide et l implication du mari sont importantes , et la famille aussi , si vous avez la chance d en avoir près de vous, ça aide beaucoup....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 24 Mai 2013 à 22:39:25 »

coucou  les filles!!! Sourire
ca a été  un reel plaisir de vous lire aujourd'hui j'ai bien rigoler, je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 24 Mai 2013 à 22:49:06 »

moi : Elodie
mon homme : Eddy
mes zamours : Evan & Eston Clin d'oeil

Éric ?
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #265 le: 25 Mai 2013 à 13:18:17 »

Non pas Eric ...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 25 Mai 2013 à 16:28:46 »

Édouard ?
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 25 Mai 2013 à 16:32:41 »

J'aime bien Erim, je n'avais jamais entendu avant:)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #268 le: 25 Mai 2013 à 17:21:04 »

Non non non....   
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #269 le: 25 Mai 2013 à 20:15:11 »

Ernest Huh? ... oh pauvre enfant je ne lui ferais jamais ça !mdrrrrrrrrrr
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: