*°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*

<< < (1301/1315) > >>

cloreen:
sandy effectivement, le gaz pour anesthésier ça marche moyen (m'a dit l'anesthésiste)... C'est sûrement qu'il n'y avait pas d'anesthésiste sous la main car ils auraient sûrement pu faire la péridurale à ce moment-là ! N'hésite pas à en parler c'est normal d'avoir du mal à digérer.

Pour ma part voilà je vais (enfin ?) faire un tour à la maternité pour me rassurer (monitoring) à 17h. Mais enfin tout va bien.. j'ai juste l'impression qu'ils ne bougent pas comme d'habitude...

Stess92:
Sandy, ça ne sera que de vieux souvenirs tout ça ....

Pour l'organisation, je pense que c'est le biberon qui permet de planifier. C'est vous qui imposez le rythme de 3h, ou ça doit être comme ça avec le bib', ou c'est les enfants qui sont réglés comme ça ?
Ici, c'est à la demande, et les journées ne se ressemblent pas.
En tous cas, je posais ces questions par curiosité mais je n'attends pas vraiment de solution de votre part ....

Allez, je file et à bientôt
Bonne rencontre Cloreen

cloreen:
stess : on peut supposer que le biberon facilite effectivement. Je sais pas j'ai toujours allaité, et (donc) toujours galéré pour espacer les têtées (sauf qu'en fait c'est un peu bête je me fatiguais plus à faire patienter qu'à juste donner le sein... c'est vrai qu'il faut oublier sa montre, oublier même les notions de quantité, quand on allaite à la demande, c'est pas forcément évident à faire... Il y a toujours des compromis entre le "tout à la demande" et une certaine régulation, tout cela selon les familles, mais ça me semble vraiment pas évident.)... et effectivement je suppose que la plupart du temps l'allaitement inclut du coup un autre type de maternage...
M'enfin je ne crois pas qu'on puisse faire de généralités non plus.

sinon tout va bien partie monito :)

Ce qui est un peu moins sympa c'est que le gynéco était là, par hasard, et vlà qu'il me parle de déclencher, de syntocynon et tout le bazar, nan mais oh quoi là ?
Bon heureusement il est quand même respectueux et il a bien compris je crois que tant qu'il n'y a pas d'argument solide (autre qu'on soit à 40Sa demain), on est résolument contre. La sage-femme qui me suit nous soutient très bien dans notre choix :)

Bref, je suis allée courir (trottiner, si si, c'est possible... !!) dans les allées du casto hihihi.
Allez faut que ça vienne maintenant.  ;D ;D
il parait que le premier est descendu, que le col a un peu travaillé depuis la semaine dernière (4 bons cm).
Vu que j'ai fait du rangement aujourd'hui, psychologiquement ça veut dire que c'est le moment :)

monroe1427:
Stess, en sortant de l'hôpital, ils nous ont dit qu'il fallait 3h entre les biberons, et des biberons à quantité toujours réguliers (Là on est passé à 90mL); on est allé chez le pédiatre hier, et ils nous a dit qu'on pouvait commencer doucement à espacer les bibs de la nuit.
Après, comme pour vous, il arrive que les bébés réclament alors que ce n'est pas "l'heure", et j'adapte à ce moment!
Cloreen, vous avez raison de rester sur vos positions! surtout arrivée à ce stade, ce serait dommage que ça n'arrive pas naturellement!
lol pour le rangement, il parait vraiment que ça marche chez certaines femme ce côté psychologique... Le jour où j'ai accouché tout était bien rangé en attendant mes poupées... Et 9 jours plus tard...  :o :o:; zhom ne pensait pas que je rentrerais aussi tôt!!  ;D

Alexiel_v:
Citation de: monroe1427 le 18 Décembre 2013 à 21:15:03

Stess, en sortant de l'hôpital, ils nous ont dit qu'il fallait 3h entre les biberons, et des biberons à quantité toujours réguliers (Là on est passé à 90mL); on est allé chez le pédiatre hier, et ils nous a dit qu'on pouvait commencer doucement à espacer les bibs de la nuit.
Après, comme pour vous, il arrive que les bébés réclament alors que ce n'est pas "l'heure", et j'adapte à ce moment!

Oh j'aimerais bien espacer les biberon la nuits... mais ils sont réglés comme des horloges  ::) Ils se réveillent toutes les 3h  et parfois 4h quand j'ai de la chance  ;D (sinon, si je n'ai pas de chance, c'est 2h plus tard, les goinfres  ;) )
Bib de 90 mL ici aussi mais ils commencent à se rapprocher des 90 mL à chaque prise, je crois que je vais pas tarder à augmenter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente