*°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*
petitelulu:
stess, j'ai retrouvé ma description d'une journée type qui date de février 2013 pour te faire une idée.
Remarque importante : mes journées faisaient 3h à l'époque !!
Citation de: petitelulu le 12 Février 2013 à 14:05:29
Sur 2h30 / 3h, j'ai :
1/4 tétée, 1/4h bras (rôt, calins), 1/4 de tapis, 1/4h de pleurs avant sommeil, 3h de sauna, hammam, massage, french pédicure, 1h30 de sommeil pas forcément d'une seule traite, 1/4h pour réveil et changement de couche.
Trouvez l'intrus ;D
c'est pas forcément dans cet ordre.
Pour les endormir quand ils pleuraient en même temps, je les prenais soit les 2 en porte bébé, soit je les berçais les 2 dans la poussette (avec visite guidée de l'appartement).
monroe1427:
Salut les filles!
Eh bien, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup Stess, mais je veux bien te décrire ma journée type...
Déjà je n'allaite pas, donc le papa participe pas mal aux biberons, c'est aussi lui qui fait les courses (quoiqu'il m'arrive de sortir de temps en temps, quand j'ai besoin de m'aérer aussi!) et c'est lui qui fait à manger le soir...
Je pense aussi avoir 2 bébés faciles à vivre... Emma ne pleure que quand ça ne va pas, Inès, pleure le soir, et on a opté pour la tétine, et voilà que ça la calme!!
Lever 6h pour changes et bibs, je les recouche, je déjeune, lave les bibs, me recouche!
Lever 9h, je les habille, donne les vitamines, bibs, lave les bibs, range un peu, passe du temps avec les louloutes, je me lave!
12h je mange! En général elles sont réveillées, donc je les met côte à côte sur le tapis d'éveil pendant ce temps
13h, je les change, bibs, lave les bibs! calins!
14h, le papa se lève! elles dorment, donc sieste dans la chambre jusqu'au prochain biberon 16h 17h
16h 17 h: change, bibs, lave les bibs! Calins, tapis d'éveil... transat, calins!
18h: Inès pleure... Là c'est plus dur!! Calins!!
19h: Bain d'une fille 1 jour, l'autre le lendemain; Zhom aide! (s'il n'est pas au foot lol)
20h: change, bibs, lave les bibs!
et après dodo: depuis quelques jours, elles dorment aussitôt, sinon c'est 3h de calins! lol
On dîne!
22h-23h, je me couche et le papa prend le relais jusqu'à 6h!
Ca fait un peu militaire comme ça, mais j'ai besoin d'être hyper rigoureuse pour ne pas me sentir débordée!
Après je viens de tracer une journée type, mais évidemment il y a des moments ou des jours où ça ne se passe pas comme ça!!
Plutôt que de se couper de toute vie sociale, les copains viennent à la maison (on a de la chance car eux n'ont pas d'enfants encore, donc ça ne les dérange pas!); j'ai besoin de sortir de temps en temps pour souffler et me retrouver, zhom comprend et garde les filles pendant ce temps.
Sinon lui, continue à aller au foot, il reprend le travail vendredi, donc ça va être plus dur! je devrais faire le bib de 3h... Sachant qu'il travaille 12h (8h 20h), ça va m'être plus dur de me reposer!
A la base je suis quelqu'un d'hyperactive donc ça aide (j'ai même recommencé le vélo d'appartement!! hihi)
Une pensée pour toutes!!
sandy95800:
bonjour les filles,
je vous remercie pour vos messages, merci à Frimatosca pour le suivi du message.
Alors, l'histoire de mon accouchement: j'avais rdv monito et voir pr processus de déclenchement mercredi et
il fallait se présenter à 9h aux urgences, ce que j'ai fait. Comme d'hab' le monito a duré 4 plombes car une de mes miss
(Abigaelle) bougeait beaucoup, elle est plus petite. Finallement à 12h00 pose du tampon de... je ne sais plus le nom (pet' quelque chose ??? ) qui déclenche, ok quelques contractions qui commencent à s'intensifier au fil de l ap midi mais PAS de modif du col :'( donc, petits tours sur le ballon, douche chaude, marche ds les couloirs (j'étais installée dans une chambre de prétravail, pui contractions deviennent tres tres douloureuses mais je suis contntes car je me dis ahh enfin j'imagine que çà se modifie en dessous... que nenni!!! là avec les douleurs, j'ai droit à des anti douleurs, aucun effet, puis c'est une des sage femme qui vient me masser le bas du dos avec des huiles essentielles (tres douce la SF) mais rien n'y fait, ensuite un comprimé (dérivé morphinique!!!) dans la nuit tellement jeme tords de douleurs et je finis an salle de travail vers 4h du matin avec le masque sur le nez pour me mettre un peu dans le gaz (je ne connaissais pas cette technique)je perds tout controle de mon corps, et enfin à 5h30 le jeudi matin sous l'effet des contractions, je finis par rompre une des poches des eaux... ::) et là tout s'emballe, contractions à 200%, bref l'anesthesiste arrive pour la peri, on me nettoie le dos, je m'assoie et là assise, je commence à pousser... ;D
je vais allaiter je reviens apres.. si je peux ;D
la SF contrôle dans l'urgence et dit c'est trop tard, elle accouche et voilà que c'est parti j'ai accouché à 5h45 BB3 et BB4 est sorti 10 minutes après sans peri, juste une déchirure. J'avais déja accouché sans péri de mon 2e enfant, mais je n'imaginais pas et certianes de l'équipe médicale présente non plus apparemment que çà pouvait arriver pour les jujus... bref je suis heureuse d'avoir mes filles mais j'ai été profondément marquée par tt ce qui s'est passé avant, j'en ai cauchemardé les rares fois ou j'arrivais à dormir, j'ai refusé toute visite à l'hopital et ce n'est que maintenant que je digère l'histoire
monroe1427:
sandy... quel accouchement... au moins c'est passé et tu peux ^profiter de tes puces...
sandy95800:
oui comme tu dis, mais quel bonheur d'avoir mes bébés!!!! je suis fan de l'odeur des bb!! vraiment addict!! lol
par contre c est vrai niveau organisation, j pleins de questions...
faudra que je trouve le temps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente