*°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*
famara:
Bisou stess et comme je sui dehordee aussi je ne pourrai taider
Cloreen jaimerai bien avoir ta zen attitude en tout cas j pense que c pour hiento
cloreen:
Toujours là...
Je perds parfois ma zen attitude hein... :) petite crise de larme cet après-midi. Mais je suis bien entourée... Et puis les deux bébés ont été conciliants, ils ont bien bougé. :)
stess92 Pour ce qui est de se sentir ou non débordées, je pense que ce qu'on appelle "l'organisation" [et c'est quoi au juste... ? des plats picard, une femme de ménage, une TISF... ?] ne fait pas tout... chaque bébé est différent ! Chaque couple de bébé, ben encore plus ! Et chaque maman / papa avec ses bébés c'est une alchimie particulière, des sentiments particuliers, des attentes particulières... Donc c'est difficile de donner des conseils...
Moi j'ai eu 2 enfants avant ceux qui arrivent, y'a pas eu de commune mesure entre les deux...
Je m'attends vraiment à ne plus voir la différence entre le jour et la nuit pendant 1 mois, l'idée éventuelle étant de pouvoir au mieux reprendre juste un peu le cours de la vie hors bébés après 3 mois, GRAND minimum... (appelé d'ailleurs le 4è trimestre de grossesse).
Et après ça sera jamais (avant dans 20 ans peut-être... ?) tranquille non plus, compter bien 2 ou 3 ans avant de pouvoir avoir de nouveau des projets hors enfants sans mettre trop en péril l'équilibre familial... ? Ca dépendra de comment ça se passe : comment tout ce petit monde grandit bien, ou non... Et ça, c'est pas prévisible à l'avance....
Bon là c'est plutôt ma nouvelle façon de voir, "option femme au foyer", "maternage proximal" et "acceptation de ses limites" ;D :P
Ca explique peut-être que j'ai pas été pressée d'accoucher ;D
...Mais là quand même ça commence à bien faire :)... mais demain c'est mercredi, c'est pas le meilleur jour non plus argh.
un futur grand frère 3 ans et demi : "j'ai beaucoup de bébé dans mon gros ventre, si je coupe mon zizi les bébés ils vont sortir"... wwhhaaou...
petitelulu:
le grand frère n'est pas très loin du concept mais ce n'est pas encore ça :P
Pour la larmichette, c'est normal ! C'est un sacré événement qui arrive et on a beau se préparer longtemps à l'avance et avec tout l'entourage qu'il faut, ça bouleverse une naissance (enfin 2) !
stess : c'est difficile effectivement de donner des conseils précis, mais peut être que les autres mamans peuvent décrire leurs journées types. on peut trouver des astuces à droite et à gauche !
Moi je n'ose pas te donner des conseils sur ce point, on ne peut pas dire que mon organisation de départ était au top ;D J'ai dormi 3 mois sur le canapé avec la poussette en face de moi pour les bercer !! J'étais en mode "survie". :P
ça aura peut être le mérite de te dire que tu n'es pas seule !
ça se constate d'ailleurs par la baisse de fréquentation du forum !!!
Stess92:
Mais on a beau planifié sa journée et sa semaine, et on a l'air pas mal là dessus ... mais ce sont les bébés qui décident dans l'histoire. Hier soir, ils ont décidé de ne pas dormir du tout, j'ai dormi 1h en tout et puis tout le plan prévu aujourd'hui a foiré.
A chaque fois qu'on se dit "on va pouvoir se reposer", et bien les bébés hurlent :) ....
cloreen:
Je crois que le mieux c'est d'avoir le moins de choses à faire à heure fixe justement : ça c'est la vraie galère (les rendez-vous). Evidemment qu'on est au rythme des bébés, donc pour moi c'est effectivement *organisé* pour qu'il n'y ait plus aucune sortie (sauf les bazars de visites médicales obligatoires, quelle plaie), plus de trajets à l'école pour les grands, pas de courses à l'extérieur évidemment (faites vous livrer) !.. (Et aucune vie sociale, mais bon ça ça me change pas ::))
Ce qui est difficile à mon avis c'est de changer sa façon de voir sa vie : effectivement on ne peut plus rien planifier ! Effectivement on n'est plus maître de sa vie ! Effectivement suivant le type de bébé qu'on a on (et les pleurs qu'on est prêts à supporter...) on peut rester longtemps en mode survie... Effectivement on doit souvent renoncer à tout le reste pendant un temps qui nous semble infini au début. Surtout quand il est 7h du matin et qu'on ne sait plus si c'est le soir ou le matin tellement on n'a pas dormi, et que les aînés viennent sauter dans le lit conjugal / se tapent dessus / cassent des verres, etc.
Et l'expérience cuisante du "je vais pouvoir m'allonger 10 minutes" qui déclenche *automatiquement* les pleurs... au bout d'un moment c'est le cercle vicieux de l'angoisse... (le bébé (ou l'autre) sent l'angoisse de la maman qui pense que le bébé (ou l'autre) va pleurer, et donc il (ou l'autre) pleure) Joli programme :)
Conseil à la con si ça devient impossible : se dire que quoi qu'il arrive on se repose 10 minutes. Même si ça hurle à côté. Je suppose que communiquer à ce moment-là c'est important : "bébé(s) désolée je dois me reposer. Dans 10 minutes je serai de nouveau là pour toi je te le promets".
C'est pour ça que quand on dit "organisation", à mon avis il ne s'agit justement pas de planifier, mais de faire en sorte que tout ça soit supportable alors qu'on ne peut pas planifier. Au début à moins d'être adepte strict du dressage et du "laisser pleurer", ce sont forcément les bébés qui décident.. Et comme ils sont deux et qu'ils ne décident forcément pas la même chose tous les deux, ben c'est notoirement ingérable (et je ne fais qu'imaginer pour le moment...) !!
Après rien n'empêche non plus d'avoir parfois pour un temps la chance d'avoir deux bébés calmes qui s'accordent ensemble, tant mieux si ça arrive hein :)
Pour peu que le papa ne suive pas le rythme, ne voie pas à quel point on sombre et qu'il continue d'aller au ciné (en plus de pouvoir s'aérer la tête au boulot) alors là c'est craquage assuré :) (je sais de quoi je parle ;D et justement ça ne devrait pas se reproduire... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente