qu'est-ce qui fait craquer???
PAV:
Citation de: Milie le 28 Mai 2008 à 14:18:58
MAIS... C K DU BONHEUR :)
>:( >:(
glen:
Rassure-toi, c'est différent avec chaque maman et chaque enfant.
mes filles sont allées à la crèche cette année, mais elles n'ont pas été malades tant que ça, disons de septembre à fin novembre "seulement". Donc, pas vraiment d'abonnement chez le médecin.
Ensuite, contre les pleurs, il y a la promenade. Moi, c'est le moyen le plus effficace que j'ai trouvé. Sinon, la musique, le câlin, l'écharpe de portage.
Si tu es très isolée, pas de famille, peut-être as-tu des voisins, des amis qui peuvent te donner un coup de main. N'oublie pas le plaisir qu'ont les gens sans bébé à s'occuper d'un bébé, à donner un bib ou à faire un câlin. Toi, ça te soulage d'autant, et c'est toujours ça. Et n'aie pas peur de déranger. Si on te propose, tu acceptes, et tant pis pour l'orgueil ou quoi que ce soit d'autre. Les gens n'ont qu'à pas porposer s'ils ne sont pas d'accord. C'est devenu ma nouvelle devise depuis que je suis maman (très heureuse) de jumelles!!!
Bon courage en tous cas.
iza72:
Vivif, comme déjà dit tout dépend de la maman, des bébés et de l'ainé.
C'est dur de trouver son organisation au début mais quand tu l'as, ça roule plus ou moins tout seul!! N'as tu vraiment personne qui puisse venir t'aider au début? Car quand ils sont à 6 ou 7 bibs par jour c'est plutôt dur. N'hésite pas à leur donner le bib en les calant avec les coussins. Si tu es à côté d'eux et que tu surveille bien il ne peux pas leur arriver grand chose. Ou chacun des bébés dans un transat et toi assise au milieu tenant un bib dans chaque main. Je sais tu te dis surement que comme ça il n'y a pas de calin mais tu peux le faire après au moment du rôt.
Ce qui a été le plus dur pour moi c'est de ne plus avoir autant de temps à consacrer à mon fils ainé et nous l'avons mal vécu tous les 2. Mais maintenant tout est arrangé.
Il est aussi difficile de ne voir personne d'autre que des enfants en bas âge toute la journée. Je pense que Marine a raison. Si tu peux aère toi l'esprit un maximum. Essaie de garder une activité pour toi même si ce n'est que 5 minutes par jour. (moi je me suis remise au point de croix par exemple)
Et au début si on te demande ce que tu veux pour tes enfants et que tu as déjà 36000 vêtements, n'hésuite pas à demander une présence d'une heure ou qu'on t'offre des plats tout préparés à congeler ou à manger direct pour que tu n'ai déjà pas à faire la cuisine. Voilà j'ai fait un pavé alors à plus et n'ai pas peur tu es et seras une super maman. :-*
iza72:
Tu peux aussi faire une demande d'aide à domicile pour le ménage et la garde de tes enfants. Perso j'ai l'ADMR qui vient une matinée par semaine. Ca me permet de sortir .
PAV:
Citation de: vivif le 28 Mai 2008 à 13:33:20
Hello!! Je serais seule avec ma fille de 4 ans et mes jumeaux, quelqu'un peut-il me donner une idée des difficultés uxquelles je dois m'attendre? Qu'est ce qui fait craquer? A quel âge ça commence à aller mieux? .... je n'aurais pas d famille pour m'aider, je serais strictement seule...Avec ma première, ça été super mais là je suis super inquiète de savoir si je vais tenir...Aidez moi à me faire une idée, svp
Et le papa ? Pas obligée de répondre, je ne connais pas les limites de chacune quant à l'indiscrétion. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente