qu'est-ce qui fait craquer???
vivif:
Hello!! Je serais seule avec ma fille de 4 ans et mes jumeaux, quelqu'un peut-il me donner une idée des difficultés uxquelles je dois m'attendre? Qu'est ce qui fait craquer? A quel âge ça commence à aller mieux? .... je n'aurais pas d famille pour m'aider, je serais strictement seule...Avec ma première, ça été super mais là je suis super inquiète de savoir si je vais tenir...Aidez moi à me faire une idée, svp
Val (J.Y.R.P.):
comme ça c'est pas évident
mais rapproche toi de l'asso jumeaux et plus du 18 : il ya des rencontres duratn lesquelles tu rencontres d'autres maman pour dialoguer, échanger, sympathiser
et il y a le forum
Milie:
Les nuits... On est allé jusqu'à 18 bib / jour...
Les pleurs... et oui quand tu ne vas pas assez vite à t'occuper de l'un le 2ème prend le relais : SOLIDARITE !!!
La fatigue ::)
L'impression de ne faire que "ça" donner à manger, changer les fesses, la toilette et de ne plus voir de monde à l'extérieur.
De manipuler 2 cosys, 1 énorme poussette, de porter 2 bb tout le temps.
Culpabiliser car on passe bp moins de temps avec l'un et l'autre (surtout avec 1 gd devant).
De voir tout ce qu'ils mangent et ton budget qui lui, n'a pas grossit...
Après je ne sais pas encore car elles ont 1 an. Elles ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2 et... OUF ça fait du bien de mieux dormir (c'est pas encore les grasse mat'). Après 4 repas par jours c'est + gérable, mieux réglé : 2 grosses siestes voir 3 ds la journée ça permet de souffler et de se consacrer au linge :o
BON COURAGE MAIS... C K DU BONHEUR :)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je crois qu'on n'a pas toutes le même ressenti...
Qu'est-ce qui m'a fait craquer : leurs premières mimiques dès la maternité. Cela m'a fait fondre de bonheure :D. Et leur câlin mutuel...Quand ils jouent ensemble maintenant. Les "j'taimeuuh Maman"...Avec 2 gros monstres accrochés à mes joues pour déposer un gros bisous :D.
Le reste :
- Un allaitement qui a eu beaucoup de mal à démarrer, mais tu n'es pas obligé d'allaiter ;D.
- L'impression d'entendre tout le temps pleurer les 3 premiers mois. Mais je ne supporte pas de laisser un enfant pleurer, et j'ai eu beaucoup de mal à déculpabiliser d'en laisser un pleurer pendant que je m'occupais de l'autre :-\. Mais si tu as déjà l'expérience des pleurs d'un nouveau né, tu culpabiliseras surement moins ???.
- Un premier hiver à la crèche :D avec visite chez le docteur toutes les semaines :(. Mais ce n'est pas comme ça pour tous les bébés :).
A +
marine64:
je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils, mais je pense qu'il faut que tu puisses les laisser à quelqu'un ( amis, baby-sitter, famille, creche....) de temps en temps pour que tu puisses souffler et penser à autre chose au moins pendant une journée!
parceque si t'es toute seule tout le temps rien qu'avec eux....
Navigation
[#] Page suivante