qu'est-ce qui fait craquer???
louloute:
Bonsoir,
Le bruit, les cris, (on peut appeler ça les pleurs), ça m'éprouve vraiment. J'ai utilisé des boules quiès, qui n'empêchent pas d'entendre, mais qui rendent les cris plus supportables. Ainsi, j'ai pu continuer à m'occuper sereinement des enfants, sans colère...
Ce qui fait craquer, c'est les difficultés parfois liées à une grossesse multiple: obligation de "repos" (rester allongée...), parfois, la prématurité des bébés, qui implique parfois hospitalisation...
Pour ces difficultés là, et d'ailleurs déjà durant ta grossesse, n'hésite pas à te faire aider par des aides ménagères ou des TISF (elles s'occupent aussi des enfants). Les PMI sont de bon conseil pour ça.
Voilà, pour moi, c'est le plus important.
Je te souhaite une très heureuse grossesse!
à bientôt sur le forum!
Héloïse B:
perso le plus dur c'est les pleurs des grandes qui veulent sortir alors que les bb dorment..
moi aussi je suis souvent seule et je comprend tes questions !
le plus important : trouve une creche et des amis qui peuvent de garder les enfants de temps en temps (meme 1 nuit par mois si possible) pour que tu t'aere.
ensuite comme les filles l'ont dit..ça va dépendre de tes enfants et de ton degré de "supportage de pleurs"
mais t'inquiète pas les bons moments sont nombreux aussi !!!
petite astuce : essai de les coucher tous en meme temps le soir et pas trop tard pour pouvoir avoir ta soirée dans le calme (pour lire, regarder la tv, venir sur le fofo ou...profiter du silence!)
zaineb:
bonjour,j ai moi aussi des jumeaux qui vont avoir trois ans au moi d aout.et comme je suis seul completement isolèe, ça a ete tres dur et ça l est encor.il ne faut pas hesiter a les mettre en garderie ,chose que je n ai pas fait avant leur 30mois alors que je me rends compte du soulagement que ça procure.il ne faut pas culpabiliser car une maman sereine,est plus detendu et plus patiente.moi je n y arrivait pas parce que çe sont mes premiersenfant, mais avec le recul j aurais du ça m aurait evitè de tomber en depression.car comme jel ai dit ,que je suis toute seul , c est dans tout les sens du terme .bon courage
P'tite Lilli:
Bienvenue Zaineb
Tu es de quel coin ? Ils ont rentrer à l'école tes loulous non ? Ca va te soulager ;) Leur 1° rentrée, je prenais plaisir à écouter le silence :D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:D Bienvenue Zaineb :D
Filles ou garçons tes jumeaux ? Plus ils grandissent, plus ils s'autonomisent, même si ce n'est pas toujours facile ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente