3ans 1/2 : disputes, cris, coups, provocations du matin au soir. Elles étaient p
micacahuète:
A toi de les accompagner pour que ça passe en douceur ;)
courage :-*
MAMANDEPETITSMECS:
Je ne voudrais surtout pas donner des leçons car chaque parents fait son maximum et comme il peut ect..
Cependant d'apres ce que tu dis j'ai l'impression que tu devrais t'occuper de toi, passer la mains une journée ect..
de facon a decompresser, prendre du recul, si toi tu te sens mieux ca ira mieux!
Kara:
Merci beaucoup à toutes,
Je prends enfin le temps de vous répondre.
Citation de: micacahuète le 01 Avril 2013 à 23:47:26
Par qui sont-elles gardées les jours d'école ? est-ce qu'elles sont ainsi avec toutes les personnes ? ou seulement avec les parents ?
Alors elles sont gardées par une nounou à domicile, qui va les chercher à l'école et les garde avec petit frère jusqu'à mon retour.
Je travaille 3 jours par semaine.
Oui, elles sont très dures avec la nounou également en ce moment. Chez mes parents en vacances (avec nous) elles ont été pénibles aussi.
Je ne l'associe pas précisément à un événement particulier. Depuis la naissance de leur frère, effectivement c'est dur. Mais c'est aussi la fatigue qui joue, je suis à cran, je démarre au quart de tour, du coup elles de me comprennent pas.
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Avril 2013 à 13:59:34
- Scolarisée ensemble ?
- Chambre commune ? zone plus ou moins perso ?
Oui, dans la même classe (petite section).
Dans la même chambre tous les 3 (l'appart ne permet pas d'autre configuration tel qu'il est là, il faudrait faire des travaux).
A l'école, la maitresse me dit qu'elle sont très très collées. Veulent s'assoir à côté. Jouent ensemble à la récréation. L'une des deux cherche toujours sa soeur et panique vite si elle ne la voit pas. Pourtant elle les a mis dans 2 groupes différents pour les activités.
Je me rend bien compte qu'il y a peut-être un pb à ce niveau. On a du mal à les séparer. Elles se cherchent immédiatement. J'essaye les activités avec chacune séparée. Bof, on dirait qu'elles attendent de se retrouver avec impatience. Mais par contre très sages quand elles ne sont pas ensembles. Aucun pb, des anges.
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Avril 2013 à 13:59:34
- Sur les jeux. Ici, ça a toujours été très claire : les jeux sont nominatifs ! Les prêts sont possible et encouragés. Mais c'est celui qui possède qui a le dernier mot. (Et là, tu ouvres la porte à la négociation, je te prête ça si tu me prêtes ça, et on désamorce petit à petit les guéguerres larvées ;))
Ca c'est marrant, depuis toujours je fais exactement l'inverse. Tout est à tout le monde (sauf les doudous et poupées). On a beaucoup de choses en double (2 poussettes poupée, 2 ardoises magiques, 2 dokeos). Mon homme voudrait aller dans ce sens, acheter tout en double. Mais selon moi c n'est pas une solution.
Ton idée me parait compliquée à instaurer, vu la quantité de jouets, dinette, peluches etc...
Mais why not ? Je suis prête à tester, c'est une piste très intérressante. :)
Depuis mon 1er message, ça va quand même mieux.
Il se trouve qu'on avait rdv à l'hôpital pour le suivi des anciens grands prémas. Pas de pb particulier, elles vont très bien sur le plan développement.
Par contre j'ai parlé de mes difficultés.
Du coup on nous a proposé de voir la psy du service. Je l'ai vue seule. Puis elle a vu la plus pénible de mes filles seule. Puis elles nous a vues toutes les 3
Bref en gros rien ne l'inquiète. Réactions normales d'après elle.
Elle nous a quand même expliqué 2-3 choses intéressantes.
Et depuis, il y a du mieux il faut bien dire. :) :)
Citation de: MAMANDEPETITSMECS le 11 Avril 2013 à 08:55:37
Je ne voudrais surtout pas donner des leçons car chaque parents fait son maximum et comme il peut ect..
Cependant d'apres ce que tu dis j'ai l'impression que tu devrais t'occuper de toi, passer la mains une journée ect..
de facon a decompresser, prendre du recul, si toi tu te sens mieux ca ira mieux!
Je pense que tu as vu juste. J'aurais vraiment envie d'une pause. Juste que ça s'arrête, juste un peu.
Je ne sais pas trop comment je pourrais faire. On y réfléchi.
Mille mercis encore pour toutes les suggestions !
A plus
Régine de Briey:
Bonjour,
Oui, il y a beaucoup de changements pour vous tous et pour chacun de vous depuis septembre et l'arrivée de votre bébé ... Vos filles "se cherchent" au propre comme au figuré.
Ca demande beaucoup d'énergie de s'adapter, miracle ou pas ....
J'imagine bien que vous ayez envie de trouver un peu de temps pour vous.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Kara le 12 Avril 2013 à 23:09:30
[...]
Du coup on nous a proposé de voir la psy du service. Je l'ai vue seule. Puis elle a vu la plus pénible de mes filles seule. Puis elles nous a vues toutes les 3
Bref en gros rien ne l'inquiète. Réactions normales d'après elle.
Elle nous a quand même expliqué 2-3 choses intéressantes.
Et depuis, il y a du mieux il faut bien dire. :) :)
Et si ce n'est pas indiscret, tu peux nous en dire plus sur ce qu'elle a expliqué ? (t'es pas obligé de répondre, hein, si c'est indiscret ;))
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente