Coucou,
Je suis sur le fil des octobrettes 2013, mais j'ai préféré poster ici pour peut-être obtenir d'avantage d'avis...
Donc voici mon problème : certaines réponses de mon gyné auxquelles je n'avais pas trop prêté attention, mais que j'ai mises bout à bout ce matin (comme je n'arrivais plus à dormir), commencent a me faire douter de ses réelles compétences.... Ou alors c'est moi qui me fait un film toute seule, je n'en sais rien.
Voici le récap de mes consultations :
Après parcours fiv, dont les échos ont été faites par mon gygy (en externe donc, il ne fait pas parti de l'équipe de PMA), annonce d'une prise de sang positive.
1ère consultation a 6 SA
Petite echo : on apprend que ce sont des jujus et je reçois ma petite photo. Vraisemblablement des faux-jumeaux. C'est sur le forum que j'apprends le terme bi-bi... J'étais sous progestan et acide folique suite a la fiv. A la fin de la séance, je lui demande si je dois continuer. Réponse : qu'est-ce qu'ils vous avaient dit ? Moi : Ben que je devais continuer jusqu'au rdv chez le gyné et que c'est lui qui prendrait le relais

Lui : bon ben continuez alors ! Moi : La même dose ? Lui : vous en prenez combien ? Je lui dis => oui !
2ème consultation a 10SA
Écho rapide (environ 10 minutes). Je reçois 3 photos, une de groupe et une individuelle de chacun. Tout se passe bien visiblement.
Je lui dit que je suis fatiguée. Il me dit que c'est normal. En effet, mais une petite prise de tension n'aurait-elle pas été utile ?
Comme il ne m'en parle pas, je lui parle de l'inscription a la maternité, que j'ai lu sur internet qu'il fallait le faire au plus vite. Il sourit et me dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet, que c'est même plutôt une mauvaise chose et qu'on n'est pas a Paris ! Il me demande ou je veux accoucher et me dit que le 7e mois suffit pour s'en préoccuper .
Comme il ne me parle pas non plus de mon traitement, je lui dit que j'arrive au bout des plaquettes d'ovules et d'acide folique et lui demande si on continue. Non, on peut arrêter.
3ème consultation a 13 SA + écho des 3 mois
Écho un peu plus longue, mais pas trop non plus (20-25 minutes). On voit les différents membres qu'il passe en revue, il fait mention de la grossesse bi-bi et m'indique la taille des bébés, leur clarté nucale. Tout est ok. Je lui demande si on ne peut pas entendre leurs cœurs, comme on le voit parfois a la télé ? Non, ils sont trop petits. Contrairement a d'autres, je ne connais ni leur poids, ni leur nombre de battements cardiaques. Je repars avec une photo de chacun.
Ensuite je lui fait a nouveau part de ma fatigue et lui demande s'il n'y a rien a faire (soyons honnête, j'espérais vraiment qu'il me dise de me reposer à la maison

). Il me prescrit des vitamines. Toujours aucune prise de tension ou quoi que ce soit.
Je lui dit que j'aimerai faire de l'haptonomie, mais que j'ai entendu (je n'ose lui dire que ça vient d'Internet) que ça pouvait entraîner des contractions et que je voulais donc son avis par rapport a mon cas. Réponse : a ma connaissance pas de soucis.
Il me dit qu'il n'y a rien a signaler sur les résultats d'analyse. Comme ils ont déjà 2 semaines, j'avoue que ça m'était sorti de l'esprit, mais perso je ne les trouve pas top top... Mais c'est vrai que je n'y connais rien.
Voici les valeurs hors normes pour celles qui seraient du métier :
Protéinurie : 0,18 g/l (référence : inférieur a 0,10)
Glycosurie : 0,14 g/l (inf a 0,05)
Hématies : 17000 /ml (inf a 10000)
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser, car je ne suis pas une grande habituée des médecins en tous genres, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai toujours l'impression d'en apprendre 10 fois plus sur le forum qu'aux examens et qu'il faut systématiquement lui tirer les vers du nez...
Comment ça se passe ou comment ça s'est passé chez vous ?
Je me tâte pour prendre rdv chez un confrère, histoire de comparer...
Ou alors c'est moi qui psychotte toute seule pour rien ? C'est pas que je crois qu'il y a un problème avec les bébés, mais je me demande s'il le verrait si c'était le cas