Habitant dans ton coin, je me permets de répondre à ton fil

Je ne connais pas ton gynéco, même pas de nom donc je pense que je peux être plutôt objective dans mes réponses, comme les copinautes du forum !!
Les réponses des gynéco durant une grossesse peuvent effectivement nous sembler légères mais pour eux c'est tellement habituel qu'il ne voit pas notre grossesse du même œil ! D'ailleurs je n'ai jamais attendu après ma gynéco lors de mes 3 premières grossesses, j'ai toujours été chercher les réponses ailleurs car elle n'avait pas trop de temps non plus ! toujours en retard et plutôt l'impression d'être un numéro

C'est pour ça que j'ai changé lors de ma 4ème grossesse, alors que je ne savais même pas encore que c'était une gémellaire

Pour les médocs que tu prenais déjà, je ne saurais dire car je n'ai pas eu de traitement avant mes grossesses donc là je donne mon joker

Pour ce qui est du cœur, avec un bon appareil d'échographie, on peut l'entendre déjà à 6-7SA

Après si le gynéco ne les a pas écouté, c'est peut-être parce que médicalement ça n'a pas d'importance pour lui ?!!
Pour la fatigue, le mien m'avait donné très tôt des vitamines également. Mais comme ça a été dit ici, je crois aussi qu'il vaut mieux lui dire directement "je suis fatiguée, est-ce que vous pouvez m'arrêter quelques jours ?", au moins il sait ce que tu attends de lui !
Pour l'inscription à la maternité, j'ai été à celle de niveau 2 de H., pour aucune grossesse je n'y suis allée avant le 8ème mois

même pour la gémellaire ! Après c'est certain qu'on ne sait pas à quel terme tu vas accoucher mais si tu te pointes à la porte de la maternité, ils ne vont pas te remballer pour autant
Si tu as choisi une autre maternité, je crois qu'il vaut mieux effectivement passer un coup de fil pour demander comment ils procèdent !
L'écho des 13SA me semble un peu light aussi, perso quand c'était une écho avec mesures, elle durait toujours entre 30 et 45 mn et le gynéco le prévoyait dans son agenda

A cela s'ajoutait les 10-15 mn de consultation : vérification des résultats d'analyses, fignollage du dossier de chaque bb, discussion diverse lol
Pour la prise de tension, je n'en suis pas certaine à 100% mais il me semble qu'il le faisait à chaque consultation

Pour tes résultats d'analyses je ne suis as une pro non plus

alors je dis rien lol
Maintenant je crois qu'un coup de tél à la maternité pour commencer serait pas mal. Et si là non plus tu n'obtiens pas de réponses satisfaisantes, tu sais que mon gynéco n'est qu'à 5 mn de chez toi

Au début on a un peu de mal à le comprendre parce qu'il a un accent terrible lol mais sinon il est très pro, ayant exercé dans la maternité dont je te parlais pour moi, il a des contacts et n'hésite pas à prendre le téléphone si besoin
Je ne sais pas trop comment il réagirait si tu arrives à 13SA pour un RV, mais il est très à l'écoute et je crois que si tu viens en lui expliquant tout ce que tu viens d'exposer ici, il sera à ton écoute ... tu peux même lui dire que tu viens de ma part