17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:50:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours!!  (Lu 3238 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mars 2013 à 07:57:06 »

Bonjour,

je suis une martienne 2013: deux petits garçons nés le 28 février.
Mise au sein dès la maternité. Bon, hormis une lymphangite de départ, ça allait à peut près. et puis ças'est déréglé. au départ mise au sien toutes les 2h30, en même temps ou chacun son tour. Puis dodo. nickel.
sauf que depuis une semaine, et surtout trois quatre jours, c'est la folie. J'ai un leger REF. mais léger. Les bébés ont un peu mal au ventre. calmosine  et eau de chaux suffisent.

sauf, sauf qu'ils  et surtout un me prend pour une tétine géante; je peux pas compter le nombre de tétées: jours et nuit c'est tétée perpétuelle..... je craque. je suis lessivée, vidée de l'intérieur. hier journée passée au lit , avec les bébés au sein. cette nuit idem. là j'ai craqué: le sdeux au lit, donc un hurle. mais j'ai pris mon petit déjeuner, et j'écris ce mail.

je suis archi contre la tétine. on dit de ne pas espacer le stérées; mais moi, j'aurai bien tenter une tétées toutes les 3 heures environ. Là je pète un cable. vendredi prochain j'ai RDv chez le pédiatre, je les passe au biberon si ça continue. je voulais les allaiter trois mois (pas plus, mais au moins ça). Mais ça fait comme l'ainée: je ne supporte pas être une tétine sur patte. y a plus d'échange: ils ne voient que mon sein. c'est affreux...

Vous avez une solution? Là, franchement j'en peux vraiment plus...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mars 2013 à 08:35:54 »

Bonjour,

Si tu dis que tout se dérègle depuis 3/4 jours c'est possible que se soit une poussée de croissance chez tes bébés .
Il y en a une vers l'âge de 3 semaines environ et ça correspond à se que tu décris .
Tes bébés ont besoin de davantage de lait , ils doivent donc téter plus souvent pour stimuler davantage les seins et faire augmenter ta production de lait .
Suivant les bébés cette période de transition peut durer d'un à quelques jours puis les tétées s'espacent de nouveau .
C'est vrai que ça peut être éprouvant surtout si les 2 bébés ont ce pic de croissance en même temps .
Essaie de te reposer en donnant les tétées au lit si tu peux , n'oublie pas de boire régulièrement et de bien te nourrir car en effet ils doivent pomper toute ton énergie en ce moment .

Bon courage pour ce passage un peu complexe .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mars 2013 à 08:37:28 »

Hello Hevey,

Félicitations pour la naissance de tes petits choux.

Comment s'est passée la naissance de tes bébés ? Sont ils prématurés ?

Est ce que tu as l'impression qu'ils pourraient être victimes d'un reflux et du coup ils têtent pour se soulager, ce qui en fait un cercle vicieux ?

Sinon peut être un pic de croissance ?

Acceptent ils de téter ton petit doigt ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mars 2013 à 08:49:27 »

ils sont ,nés à 37 SA plus 6 jours. donc pas vraiment prématurés. 2,780 kg et 2,750kg...Naissance VB comme une lettre à la poste.
Ils refusent le petit doigt.

J'ai pensé au pic de croissance. Mais j'ai pas mal de lait. (il y a des moment ou ça dégouline quand ils boivent REF. du coup je les sors du sein, j'exprime le lait et je les remets quand ca coule plus doucement).

L'un d'entre eux machouille un peu. mais c'est celui qui prend le mieux et qui n'est pas sans cesse au sein. en plus il ne parait pas vraiment souffrir. il regurgite un peu. mais c'est un bébé calme et assez tranquille. Zen. pas stressé. son frère est depuis le départ une boule de nerfs qui se met facilement colère..

Bref, je suis vraiment pas sure du RGO. ca correspond pas vraiment. Pas de douleurs à la régurgitation. Pas de grimace. rien de tout ça.
En revanche oui, pour le ref. mais ils boivent tous les deux vraiment beaucoup. Plus ma boule de colère que mon calme.

Pour les faire dormir dans la journée: le calme parfois baille, commence à s'endormir: je le met au lit. il reste calmement les yeux ouverts, puis s'endort, pour une ou deux heures. mon agité, à moins d'être endormi profondément au sien,  c'est impossible de le coucher.

la nuit, ils ont peur: aucun des deux n'accepte son lit.

je ne veux pas être une tortionnaire... je comprend bien qu'il aient besoin d'être rassurés et tout. l'allaitement à la demande: très bien. mais perpétuel, je ne peux pas; il y aurait qu'un bébé  je ne dis pas; mais là ... Rien que d'en changer un ca déclenche des hurlements terribles de l'autre, pour juste 5 malheureuses minutes hors  du sein....

leur soeur ainée supportait très bien le petit doigt. elle avait eu la même réaction : me voir comme une sucette sur patte. J'avais arrêter l'allaitement à ses un mois: je ne supportais pas ce rapport là avec elle. et puis plus de vie du tout. Là, même scénario. J'admire le smamans qui ot des tétées  régulièrement avce des phases de sommeil. ici ils mangent trop et ne dorment pas assez.. (bon , je fais des petits dormeurs, mais quand même....).
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 13:31:59 »

Tu es vraiment archi archi contre la tétine ou bien c'est maléable  Tire la langue
Parce que si c'est un très fort besoin de suscion chez ton bébé ça peut aider (surtout quand y'a 2 bébés !)

Et le portage ?

Si les jours passent et que ce n'est pas un pic de croissance , parle en avec ton pédiatre . Tu dis que l'un des 2 est une boule de nerf, est-ce qu'il semble douloureux  ?
Il est peut-être encore petit pour voir un osthéo mais il faudrait pas qu'il soit gêné par quelque chose ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mars 2013 à 13:36:27 »

mon mari appelle pour l'osteo.Je  suis tres contre la sucette...Ce matin ca semble aller un peu mieux....Je croise les doigts....deja ils sont décalés.C 'est plus simple à gérer.....Merci vraiment vegg.Ca  me fait du bien de parler...
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Mars 2013 à 13:44:33 »

Concernant la tétine, il faut savoir que même si on la déconseille pendant l'allaitement, elle n'est pas forcément à bannir (ceci dit, rien ne présage de son acceptation) - si cela peut te permettre de mener correctement ton projet d'allaitement....

Par contre, à cet âge, c'est un peu quitte ou double.

Pour ma part, ma fille ne l'a jamais voulue, et mon fils, ses coliques ont disparu lorsqu'il l'a troquée contre son pouce....

Ils l'ont depuis la naissance, mais mon fils n'a fait une confusion sein tétine qu'avec l'introduction des biberons (et ça, c'est aussi bien galère à récupérer.....)

Tu sembles bien au fait des choses nécessaire à une bonne conduite d'allaitement et des signes du RGO  Sourire
Mais il peut exister même sans régurgitation (et si j'en juge par les petits exemples autour de moi, c'est celui qui est le plus gênant/douloureux)

Je serais d'avis d'essayer le portage ou même une bonne promenade en poussette !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mars 2013 à 13:48:32 »

on est là pour ça les anciennes  Clin d'oeil
Tu nous tiens au courant  Bisou
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2013 à 14:24:43 »

alors aujourd'hui ça va mieux , mais c'est la guerre. je vous explique: ils sont décalés donc plus facile. Alors tétée  à volonté Entre 2à et 40 minutes. J'arrete quand ils en peuvent plus. Là rot... ensuite on chantonne on berce, on se ballade dans l'appart. En général au bout d'une demi heure signes de fatigue.. là on attend un peu et mise au lit, même avec quelques pleurs.. ca parait marcher.... je suis sur la piste du RGO parce qu'ils somnolent mais ya un truc qui les dérange: pleurs soudain et rendormissent puis pleurs...

Bon je fais ma sévère. C'est plus le sein sans arrêt. Mais je respire. et j'ai plus d'échanges avec eux...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 28 Mars 2013 à 14:47:21 »

mon mari appelle pour l'osteo.Je  suis tres contre la sucette...Ce matin ca semble aller un peu mieux....Je croise les doigts....deja ils sont décalés.C 'est plus simple à gérer.....Merci vraiment vegg.Ca  me fait du bien de parler...

Pourquoi ?
quand elle est utilisée dans le but de satisfaire un besoin de succion, la sucette est une solution efficace pour le bien-être du bébé. C'est quand l'objet devient un substitut parental qu'il faut faire attention .

Pense aussi au portage : verticalisé, en contact avec Maman, le bébé s'appaise et cela permet de garder 2 mains libres pour l'autre bébé (ou autre chose, si l'autre est plus facilement dans son lit Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mars 2013 à 15:10:46 »

ben je préfère le pouce, qu'ils  commence à trouver. portage pas possible: dos trop fragile. Et surtout ils sont décalés que pour la tétée: après j'ai les deux ensemble. je peux pas mettre celui qui a tété mais réveillé au lit. C'est un peu nul. et je peux pas porter le deux. donc on est tous les trois sur le canapé...

la verticalité j' ai essayé.ca change pas grand chose.Ils ont un plan incliné dans leurs lits. le rythme d'aujourd'hui va très bien à l'énervé. Le calme s'y fait un peu moins. mais ça passe.....

ils ont déjà vu l'ostéo à propos, à la clinique. mais là je veux vérifier coté coliques......

là quand celui qui tête va domir je vais le suivre....  trop besoin d'une sieste...
Journalisée
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mars 2013 à 19:19:37 »

Hello,
Je t'apporte mon témoignage tout chaud... Mes jumeaux sont nés à 37 semaines le 21/02/2013. J'ai aussi voulu les allaiter tous les deux mais au bout de 3 semaines, je me suis vite rendu compte que je n'allais pas pouvoir le supporter sur le long terme. J'avais l'impression de ne faire que ça toute la journée et de ne pas en profiter. Bref après discussion avec le pédiatre (qui m'a convaincu qu'il était primordial que je sois en forme!!!), je suis passée en alimentation mixte, un au sein, l'autre au biberon et vice versa. Je trouve que ça fonctionne bien. De mon côté, je profite de celui que j'allaite, de l'autre le papa peut aussi participer et les nuits sont plus faciles. Les bébés bénéficient toujours du lait maternel et c'est bien.
Voilà....
A bientôt,
Caroline
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2013 à 19:34:50 »

je vais tenter ça...... le truc c'est de tenir jusqu'à vendredi prochain, encore 8 jours avant de pouvoir en parler avec le pédiatre.......
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mars 2013 à 23:24:02 »

Je comprends completement ton point de vue.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais je n'ai jamais fait du vrai à la demande. Pour moi un bébé crie pour 1000 raisons. Effectivement il se calme dès qu'on le met au sein, mais avait-il faim ? Pas sûr.

Moi je tenterais peut-être d'espacer les tétées ?
Là pour mon singleton, j'avais vraiment l'impression qu'il était plus calme après une bonne tétée survenant après un peu de "patience". Bon là c'est sûr qu'avec un seul c'est plus facile de faire patienter.

Autre piste pour ce que tu décris, le bébé qui dort et se réveille brusquement.
Nos filles avaient un fort réflexe de Moro (sursaut avec les bras qui s'écartent, bébé se réveille, pleure et n'arrive plus à se rendormir). Le petit également. La "couverture miracle" (Red Cstle) a bien fonctionné pour les 3. Emmaillottage facile.

Encore une piste : pourquoi pas de tétée simultannée ? Je trouvais ça pratique pour gagner du temps. Après on aime ou on aime pas.

Ne te décourage pas trop vite. Ils vont se caler...
Biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mars 2013 à 11:07:59 »

Heavy, bon courage, je me doute que ce doit pas être simple et tu as l'air épuisée. 

Petite question: comment sont les selles des loulous? Toujours dorées ou ne seraient-elles pas vertes /explosées?

As-tu songé à téléphoner à l'antenne de LLL la plus proche de chez toi ou une consultante qui pourrait venir vous voir en attendant le RDV de vendredi prochain?

En revanche, l
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: