Ressemblance de vos jumeaux monozygotes
Lorelai:
Citation de: Aeven le 25 Mars 2013 à 22:38:06
Lorelai, en fait ma question était: comment le gynéco pouvait-il être sûr que les jumeaux qui se ressemblaient terriblement sur la photo étaient des DZ?? S'ils se ressemblaient tellement, sans doute était-ce des MZ, non?
;D ;D z'avais pas compris la question!!! non il était sur de ce qu'il disait car ces 2 "couples" de jumeaux faisaient partie d'une étude de mémoire sur les allergie ou un truc dans le genre, bref des tests avaient été fait pour savoir MZ ou DZ. et super gygy qui avait tout le temps les même questions de ses patientes sur la ressemblance ou non des jumeaux qu'elles attendaient prenait ses paires de photo pour nous montrer que parfois la génétique a ses mystères et que des MZ se ressemblent moins que des DZ. par ailleurs comme il disait le fait de les habiller pareil, coiffer pareil accentue les ressemblance et l'inverse accentue les différences.
PetitPoney:
Candy61, ils t'ont dit quoi à l'écho des 12 semaines?
un placenta, ça peut aussi en être 2 qui se sont "accrochés", donc difficile de savoir en le voyant de loin...
didiine:
Ici les filles à la naissance se ressemblaient certes mais la différence de poids faisait que l'on avait aucun mal à les différencier!!
Je dirais que c'est vers leurs 6 mois que la ressemblance a commencé à vraiment s'accentuer, maintenant à bientôt 12 mois on voit vraiment qu'elles sont MZ. Bon moi je vois des différences entre les deux, je ne les confonds pas (idem pour mon chéri). Ceux qui les voient moins souvent ont du mal à les reconnaître.
Outre la ressemblance physique je trouve qu'elles ont les mêmes mimiques. Après elles sont quand même différentes au niveau du caractère.
Mais ce qui est drôle c'est qu'elles ont la même forme du visage, les mêmes yeux, les cheveux qui poussent au même endroit, les mêmes mains/pieds etc
C'est marrant comme les gens sont fascinés dans la rue par deux bébés qui se ressemblent :P
candy61:
Citation de: Helene31 le 26 Mars 2013 à 16:48:21
Candy61, ils t'ont dit quoi à l'écho des 12 semaines?
un placenta, ça peut aussi en être 2 qui se sont "accrochés", donc difficile de savoir en le voyant de loin...
A l'accouchement il n'en ai sorti qu'un... s'il y en avait eu 2 la sage femme l'aurait vu!?!?
Pour les echos à 10 et 12 sa on m'a dit monochoriall ( 2gygy différents)
Kihya:
Moi elles se ressemblent énormément :-\
Depuis la naissance, les seules choses qui les distinguent sont une différence de poids (légère, une centaine de grammes d écart) et le fait que Gabrielle soit plus ictérique. On est obligés d avoir un "code couleur" ;D (couleur des chaussettes ;) ... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente