30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 22:41:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: présentation tardive  (Lu 4303 fois)
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #15 le: 30 Mars 2013 à 23:08:52 »

je te lis et ouch, la claque!!!

en effet, tu as pris la bonne décision, ce que tu as vécu est très difficile,comment peut on avoir un tel comportement?

dis toi en tout cas que tout cela ne t'a rendue que plus forte.

tu es très courageuse
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #16 le: 30 Mars 2013 à 23:18:05 »

Bienvenue tardive!  Bisou
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #17 le: 01 Avril 2013 à 22:07:07 »

J'ai aussi oublié de mettre un épisode de durant ma grossesse. Je devais être enceinte de 4 mois. On s'est disputé et là il me dit je prend la voiture et je me barre, je ne reviens pas. Je me suis écroulé, je ne savais plus quoi faire. Lui est parti et moi j'ai été dans la salle de bain, pleurer... J'ai pris une tablette d'at*rax qui était là.
Peu après il est revenu en disant qu'il avait juste été acheté des cigarettes. J'ai fait comme si de rien n'était. J'avais la tête qui tournait et j'étais malade à cause de ce que j'avais pris...

Je ne sais plus si je l'ai raconté il y a eu aussi des nuits ou mon fils pleurait, je devais m'en occuper et je me rappelle d'une nuit en particulier ou alors qu'il ne bossait pas j'ai dû passer la nuit sur le sol de la chambre de mon fils à côté de son lit à chantonner pour le calmer car monsieur n'arrivait pas à dormir...

Désolé je raconte un peu dans le désordre. C'est que quand des passages me reviennent ,je les écrits. Pour le moment j'ai l'impression que ça m'aide à en parler même si pour le moment c'est juste écrit. La plupart de ce que je raconte personne n'a jamais rien su. Même mon compagnon qui a été témoin de pas mal de chose n'étais pas là à ce moment et je ne lui en ai jamais parlé. Par contre d'avoir commencé à raconter mon histoire, du coup je repense beaucoup à ce que je n'ai pas encore écrits.
Désolé d'être un peu brouillon...

Après la naissance de mon fils, je disais donc que je m'en occupais toute seule, lui passait son temps devant la télé ou avec ses potes.
Lorsque j'ai trouvé un mi temps en chantier de réinsertion, je devais m'occuper de tout en rentrant. C'est là-bas que j'ai tenté de le quitter, parce que je pouvais discuter avec des personnes qui me faisait me rendre compte que ce que je vivais n'étais pas normal. Mais j'étais sous son emprise, je finissais par lui trouver des excuses.
Une fois alors que j'avais dit que c'était fini, il est venu jusque sur le lieu de travail, au début juste pour voir comment on allait faire, puis au fil de la conversation ,je me suis laissé persuadé de lui laissé une chance (encore!).
C'est aussi dans ce moment là que j'ai pris conscience qu'il ne dormait pas avec moi, mais sur le canapé devant la télé (oui j'ai toujours refusé la télé dans la chambre). Il ne me touchait jamais sauf quand il avait une "envie" qu'il fallait satisfaire à sa façon.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #18 le: 02 Avril 2013 à 06:57:18 »

Ce fil est le tient et si les idées arrivent de façon désordonnées, ce n'est pas grave : le plus important c'est que ça t'aide de les écrire  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #19 le: 02 Avril 2013 à 13:06:52 »

Ce fil est le tient et si les idées arrivent de façon désordonnées, ce n'est pas grave : le plus important c'est que ça t'aide de les écrire  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


tout à fait  Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 02 Avril 2013 à 18:28:00 »

Ce fil est le tient et si les idées arrivent de façon désordonnées, ce n'est pas grave : le plus important c'est que ça t'aide de les écrire  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


tout à fait  Bisou Bisou

Je plussoie, si c'est le moyen de vider ton sac, même dans le désordre, fais le, ça te fera du bien Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #21 le: 03 Avril 2013 à 21:53:10 »

merci

Donc vous l'aurez compris il ne s'occupait pas de son fils. Mais en plus il ne fallait pas le déranger dans ses occupations. Je me rappelle un jour où je jouait avec mon fils dans le salon et mon fils riait aux éclats, tout à coup lui se lève et lui ordonne de se taire car il regardait la télé (juste une série à la con comme d'hab').

C'est pareil ,il m'a longtemps reproché d'avoir un doute sur la paternité. Avant la conception de mon fils on vivait dans un studio où il y avait toujours du monde et il y a eu un soir où il devait y avoir une soirée où il y aurait de l'exctasy. Moi j'appréhendais énormément par rapport à ce qui s'était passé la dernière fois. Et dans le couloir alors que j'allais à la salle de bain (oui les toilettes et la salle de bains étaient au bout du couloir) j'ai croisé un de ses ami et bon on s'est embrassé. J'étais en manque d'affection donc je suppose que c'est aussi pour ça.. Bref par la suite quand on étaient tous les deux ça nous est arrivé de nous embrasser mais ça n'a jamais été plus loin, et un jour j'ai dit non c'est bon ça suffit, je ne suis pas comme ça on arrête.
Lors de ma grossesse, ça me torturait tellement que je l'ai dit à mon ex mari. Et du coup il n'a jamais voulu me croire que je n'avais pas couché avec. Du coup régulièrement il me reprochait ça, devant tout le monde en plus... Tout ses potes étaient au courant et devant eux me disait ça même des années après...

Donc je disais un peu avant que je travaillais à mi-temps en chantier d'insertion. J'ai eu la chance qu'on me propose une formation qui venait de se mettre en place, une formation en espace vert qui me plaisait. J'ai été accepté, j'ai même trouvé un employeur qui acceptait de me faire faire mes stages puis de m'embaucher (la communauté de commune).
Donc j'ai commencé cette formation. Je rentrait tard le soir et j'avais en plus des cours à apprendre. Alors que je l'avais averti que ce serait dur, il a commencé à me reprocher de rentrer tard, de n'avoir pas de temps pour la maison (fallait quand même que je fasse pleins de choses à la maison et en plus au début de ma formation, il hébergeait du monde). Je ne pouvait pas apprendre mes cours. Je me suis arrangé avec une autre stagiaire pour faire du covoiturage, je devais juste aller chez elle en scooter. Du coup ça prenait un peu plus de temps. Je partais le matin en faisant le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller car quand il se réveillait avant que je parte, il cherchait à me faire rester à la maison.
Puis il s'est mis à appeler dès qu'il se réveillait me reprochait si je ne pouvait pas répondre (ben oui en scooter j'entendais pas le portable et ensuite sur la route le tél ne passait pas tout le long).
Il me reprochait de ne pas gagner assez (sachant que mes parent pour que je puisse faire cette formation nous payait les courses)
Pour lui il fallait que j'arrête cette formation, que de toute façon on ne m'embaucherais pas après, que c'était inutile...
Enfin un  jour, il m'a appelé, m'a dit qu'il refusait de garder mon fils, que je devais me débrouiller. Du coup j'étais chez la personne qui devait m'emmener, voyant la situation (elle était aussi mère d'un petit garçon) elle m'a proposé qu'on aille chercher mon fils et que je prenne mes affaires pour partir. On est allée chez une de ses amies, on a emmené son mari au cas où le mien se montrerais violent. Arriver là-bas, il s'est trouvé tout bête, s'est excusé, m'a dit que si j'arrêtais la formation tout irais mieux. Moi j'ai continué puis lui voyant ça s'est mis en colère, a pris la voiture en trombe.
Bref je suis allé chez l'amie de celle qui m'emmenait, elle était prête à me garder chez elle. Seulement j'ai fait la connerie de retourner avec mon ex mari, je ne me rappelle même plus pourquoi j'y suis retourné (je n'ai pas une très bonne mémoire et j'ai oublié beaucoup de chose, même si ça s'est passé il y a peu d'années)... Enfin le fait était là.
Du coup au vacance de noël c'était toujours la même situation, lui ne voulait plus que je fasse cette formation. J'ai été arrêté 15 jours parce que je commençais à faire une dépression avant les vacances. Je ne savais plus quoi faire, j'ai même envisagé de me casser une jambe (plusieurs fois en allant chercher du bois, car il y avait une grosse masse) pour avoir une bonne excuse pour ne plus y aller. Et mon ex mari un jour en allant en ville alors que la neige commençait à tomber à casser la voiture. J'ai de suite sauté sur l'occasion et envoyé un courrier pour dire que je ne pouvait plus me rendre à la formation et que je l'arrêtais. Mes parents l'ont pris très mal et ce fut une autre période durant laquelle on ne se parlais plus (oui ça s'était déjà produit avant, à cause de lui qui me montais la tête contre eux)

Ce fut juste après que j'ai été enceinte de mon deuxième enfant , d'ailleurs à peu près pour les mêmes raisons qui ont fait que j'ai été enceinte de mon premier. Alors que j'étais toujours très proche de mon fils il a fallu que je m'en éloigne, sous prétexte qu'après je n'aurais plus autant de temps à lui consacré. Je me rappelle un jour où mon fils regardait la télé allongé sur moi et où son père est arrivé et lui a dit de se lever qu'après quand son frère serait né il ne pourrait plus faire ça et qu'il fallait qu'il s'y habitue.

Pour ce soir je vais arrêter là même si j'ai encore beaucoup de choses à dire. En tout cas merci de me lire, de me laisser écrire également. Merci aussi de me donner votre avis sur tous ces événements, parce que pendant toutes ces années j'ai trouvé ça normal et même si aujourd'hui je sais que ça ne l'étais pas, ça aide de voir que d'autres pensent pareils, puisque la plupart de tous ça, peu de personnes sont au courant et aucune de la totalité.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #22 le: 03 Avril 2013 à 22:07:28 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #23 le: 04 Avril 2013 à 00:13:03 »

et bien tu en as encaissé des choses, pas facile de se défaire d'une emprise de cette façon, car c'est bien d'emprise dont il est question.  Triste
tu as pris la bonne décision.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #24 le: 04 Avril 2013 à 11:01:03 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
  je suis dépitée ...
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #25 le: 10 Avril 2013 à 22:42:05 »

Donc je vais essayer de reprendre un peu:

Donc j'étais enceinte de mon deuxième enfant prévu pour la mi-octobre. Et au environ du mois de mais, on a décidé de se marier. Moi si j'ai voulu c'était pour porter le même nom que mes enfants (car mon premier fils portait le nom de son père). Je sais que c'est une drôle de raison mais c'était la mienne. Bref, ce devait être un petit mariage (ben oui pas de budget).
Donc on a commencé (surtout moi d'ailleurs) à organiser tout ça pour le mois d'août. Un de ses amis devait amener la viande, un autre l'alcool (mais à nos frais), quant-à la drogue pas de problème puisque ses amis dealaient. Moi j'ai pris une robe à une trentaine d'euros sur le net.
Enfin je raconte pas tout les détails car ça n'a pas grand intérêt.

En plus de tout ça, ma grossesse ne se passait pas très bien (douleurs ligamentaires atroces, contractions et bien sur un gynéco qui s'en foutait). Malgré tout je m'étais mis en tête de faire une pièce monté. J'avais même commencé à faire des choux et à les congeler pour ne pas avoir trop à faire les derniers jours.
Bref le jour du mariage approchait (oui je sais je dis "du" mais je dis toujours comme ça...), quelques jours avant ma cousine avait décidé de me faire passer un enterrement de vie de jeune fille. Bon j'y suis allé surtout pour lui faire plaisir, c'était chez ma mamie et il n'y avait qu'elle deux. Elle m'a même amené au commissariat pour avoir un certificat de virginité (je rappelle que j'étais enceinte à ce moment de 7 mois Roulement des yeux)

Bref, la veille du mariage, les amis de mon ex mari sont venus et l'un (qui est cuisinier) à décider de faire la pièce monté (ben oui j'avais abandonner j'étais trop fatigué). Donc il a acheté (à nos frais) des choux tout fais et de la crème pâtissière en poudre. Quant à l'autre il avait amener de quoi s'amuser (entendez bien entendu de la drogue, et pour cette occasion de la cocaïne).
J'ai passer la nuit à veiller avec eux (pas envie de dormir) en haut de la grange dans un coin aménagé avec des sièges de voiture. Et j'ai passer la soirée à les regarder se droguer et rigoler...

Le lendemain, mes cousines sont arrivés avec ma mamie, elles étaient censé venir avec des fleurs pour décorer un peu la grange qui allait servir de salle. Seulement quasiment pas de fleurs, moi j'avais pas vraiment pris de déco. Du coup ça faisait franchement minable...
Moi j'ai passé la matinée à préparer des toasts et à décorer la grange. Juste un détail, il me semble que j'avais demandé à mes parents de garder mon fils, par contre depuis plusieurs jours on gardait le fils d'une des amie (en réalité une ex avec qui il s'entendais toujours bien) à mon ex mari. Donc il y avait un enfant un peu pénible dans les jambes.
Vers 11h, j'ai commencé à me préparer. En même temps j'avais pas besoin de beaucoup de temps... Il y a juste mes cousines qui m'ont aidé à me maquiller et m'ont prêté un truc pour mettre dans les cheveux.
Le midi, je n'ai même pas eu le temps de manger. Tout le monde s'était préparé des sandwichs comme prévu mais personne n'a pensé à moi.
Puis on est parti à la mairie. C'est là-bas que mes parents avec mon frère, ma grand-mère et mon oncle (avec ma ma mie et mes deux cousines c'était les seules personnes que j'invitais, je n'avais pas d'amis. Si j'ai invité aussi la personne qui est deviendras plus tard mon compagnon, puisqu' à ce moment il venait déjà souvent à la maison et on s'entendait bien). Du côté de mon ex mari, lui invitais sa mère et son copain, ainsi qu'une dizaines de ses amis.
Donc à la mairie, ça a duré peu de temps (quelques minutes) puisque la maire n'a même pas lu les articles de loi, ni demander pour les alliances, bref ce fut très court. En sortant donc on a fait une parti des photo sur les marche de la mairie. Et après coup ma mère m'a fait remarqué quelque chose, c'est qu'à aucun moment on ne se tient la main ou proche l'un de l'autre avec lui.
Puis on est allé faire d'autre photos à quelques km de là. Pour y aller, il a fallu que je monte dans un voiture surbaissé et bien évidemment ses amis (dont celui qui était au volant de la voiture où j'étais) faisaient les cons, c'est-à-dire donnaient de grand coups d'accélérateur, faisait semblant de se rentrer dedans, freiner brutalement...
Je me rappelle que mes cousines sont montés dans la voiture de mon futur compagnon. C'est bizarre comme je me rappelle ce qu'il faisait, que je recherchais déjà sa présence alors que je me mariais et qu'à l'époque pour moi c'était un ami.
Bref après les photos on est rentré à la maison et j'ai commencé à faire le service, amener les toast, les choux (qui n'étaient pas montés mais en vracs). Je me rappelle que la mère à mon ex mari m'a même engueulé car je n'avais pas fait le café. Puis les personnes de la familles sont partis (c'était prévu que juste les amis et mes cousines restent pour manger le soir).
Donc en fait, moi je m'étais installé un fauteuil de camping et j'ai regardé les autres s'amuser... J'ai ressenti une grande solitude car j'étais toute seule sur ce siège, personne ne venait me parler... Je grignotais de temps en temps un toast ou un choux qui étaient juste à côté (et qui ont fini à la poubelle car presque personne n'en a mangé et de toute façon quand on picole et fume, on ne pense pas à manger... On avait une piscine gonflable et je me rappelle que beaucoup se sont baignés où installé dans la piscine avec les verres d'alcools.
Il y a eu aussi un moment où j'ai paniqué car je ne voyait plus mon fils, je l'ai cherché partout, en demandant à tous le monde si personne ne l'avait vu. Je l'ai cherché pendant un long moment, toute seule puisque ça n'intéressais personne, et il étais juste avec un ami à mon ex mari dans une voiture en train de regarder un dvd.
Après il y a eu aussi quelqu'un qui a été malade et c'est moi qui m'en suis occupé, qui allait le voir alors qu'il était sur la cuvette des toilettes en train de vomir (ou s'endormir suivant les moments car ça a duré longtemps), qui avait commencé à nettoyer là où il n'avait pas eu le temps d'atteindre les WC (finalement quelqu'un est quand même venu finir de nettoyer).
Il me semble que mes parents sont venus chercher mon fils pour s'en occuper, je ne me rappelle plus trop comment ça s'est passé mais il me semble que mon fils n'a pas dormi là.
Sinon le repas du soir, j'ai encore peu mangé car je regardais si tout le monde allait bien, je faisais des aller et retour. Mes cousines se sont couché tôt et du coup je me suis retrouvé vraiment isolé.
J'ai veillé une grande partie de la nuit, il y avait plus ou moins de monde suivant l'état des gens. Pleins de monde s'est couché dans la maison, ce qui fait qu'il n'y avais plus de place, on a sorti une couverture pour dormir dehors près du feu (ils avaient fait un grand feu).

Le lendemain, mon futur compagnon ainsi qu'un ami à mon ex-mari sont partis acheter des croissants... et sont revenus plusieurs heures après avec les fameux croissants en début d'après midi. Puis mon futur compagnon a dit qu'il allait rentrer chez lui se reposer un peu. Je me rappelle avoir insister énormément pour qu'il revienne après. Mais il étais trop fatigué et n'est pas revenu.. je me rappelle que ça m'avait beaucoup déçu, rendu triste et que par la suite je n'allait pas le voir durant plusieurs mois (lui ressentais déjà pour moi beaucoup de choses alors de devoir assisté au mariage et après que je devais accoucher, c'était très dur pour lui; mais tout ça je ne l'ai su que bien après. Moi sur le moment je lui en ai voulu de ne plus venir car même si je n'avais pas mis de mot sur ce que je ressentais, j'avais besoin de sa présence, son sourire qui m'a tant aidé à tenir... enfin je m'égare un peu)
Donc la plupart des personnes présentes sont partis durant la journée et dans l'après midi, avec mon ex mari, on a eu un rapport sexuel (lui n'aurait pas nommé ça comme ça mais plutôt comme baisé ou les derniers temps il appelait ça "me ratatiner"...). Après ça j'ai eu des saignements et étant O- et lui d'un groupe positif, j'ai de suite appelé à l'hôpital et on y est allé. C'est là que les sf m'ont dis que le travail avait commencé, donc j'ai été mis sous perf' avec des produits pour l'arrêter car c'était trop tôt. Je suis resté hospitalisé au moins 15 jours voire 3 semaines, je ne me rappelle plus bien et j'en parlais avec ma mère il n'y a pas longtemps elle me disait que c'était elle qui durant tout ce temps avait gardé mon fils. J'avoue ne pas du tout m'en rappeler.
Ce que je me rappelle en revanche c'est que mon ex mari est vite reparti pour ne pas laisser ses potes tout seuls.

Donc voilà comment c'est passé ce mariage. Désolé du long roman...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #26 le: 10 Avril 2013 à 22:47:33 »

ah oui et puis si au début j'ai bien précisé pour la pièce monté des la crème pâtissière en poudre c'est que par la suite, ça m'a servi de nourriture. Car lui ne travaillait toujours pas, et alors qu'il y avait un petit budget, ses amis l'ont bien dépassé. Donc moi je me nourrissais avec ça. Je faisait souvent un voir pas de repas par jour alors que j'étais enceinte...

Et lui un jour qui a dit à quelqu'un: oui mais moi de toute façon je me dévoue pour ma femme et mon fils, c'est pas grave si je ne mange pas je leur laisse tout". Dans la réalité quand je préparais un repas, il en avait toujours ou alors je ne me faisais rien à mangé si lui ne mangeait pas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 10 Avril 2013 à 22:52:21 »

C'est vrai ça... Il pouvait pas laisser seuls ses potes... Alors que sa femme qui est hospitalisée avec risque d'accouchement prématuré, elle, elle avait pas besoin de lui... 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #28 le: 10 Avril 2013 à 23:27:01 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #29 le: 11 Avril 2013 à 01:12:05 »

Olala.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs c'est pas rien tout ça.  Triste Triste Triste

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: