présentation tardive
wolfoc:
bah pas la peine de se battre, pour refermer les cicatrices, je peux en recevoir pleins ;D
Sinon j'interompts un peu mon histoire pour dire ce qui m'agace en ce moment.
Bon normalement dans le jugement du divorce (je raconterais ça un peu plus tard) il est censé prendre ses enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Concrètement depuis le début, il ne les prend pas régulièrement et juste quelques jours pendants les vacances (deux jours par exemple pour les dernières vacances d'étés) et quand il les prends ça se passe souvent mal, il les prends un coup chez les uns puis un coup chez les autres...
Bref pareil je raconterais un peu plus en détails tout ça plus tard.
Enfin là il ne les a pas pris depuis fin novembre. Alors la raison c'est qu'il est censé avoir trouvé du travail loin. Il appelle de temps en temps pour parler à l'un (pas besoin de parler à l'autre ::)), il est venu une fois il y a quelques semaines pour les voir. Donc prévenu la veille qu'il était dans le coin et voulait les voir. Il est passé même pas cinq minute, je crois qu'il n'a même pas embrassé le petit. Et même pas cinq minutes après il est reparti...
Il leur avait promis de les prendre durant ces vacances quelques jours, il leur avait dit ça plusieurs fois au téléphone et quand il est venu. Et résultat les vacances sont presque terminés, la dernière fois qu'il a appelé (une semaine avant les vacances) il a parlé à mon grand justes quelques minutes et apparemment n'a pas parlé des vacances. Et là depuis hier (bon pas de bol j'étais en rdv hier et aujourd'hui chez ma grand mère) il essaye d'appeler. Il a eu mon compagnon au téléphone à son boulot, et apparemment il voulait juste prendre des nouvelles!
De plus chaque fois qu'il appelle c'est dans l'après-midi (jamais plus de 10 min) quand il (sois-disant) travaille. Je sais pas mais s'il voulait vraiment prendre des nouvelles de ses enfants il pourrait appeler à un autre moment...
Je ne sais pas trop quoi dire au enfants... Et puis depuis qu'il ne les a pas pris il y eu noël, pâques, et bientôt l'anniversaire du grand et bien ils n'ont (et n'auront certainement) rien eu de sa part. Il ne paye déjà pas de pension alimentaire(ben oui c'est marqué comme ça dans le jugement car à ce moment il était au rsa) et il ne leur offre jamais rien.
Le grand en a un peu parlé durant les vacances..
Mais c'est vrai que quand ils me parlent de leur père je ne sais jamais quoi dire, je ressens trop de haine pour lui pour dire aux enfants des choses positives sur lui, ou même dire calmement qu'il ne peut pas les prendre sans avoir envie de rajouter "parce que c'est un connard!"
Heureusement que maintenant mes enfants ont mon compagnon qui s'occupe d'eux comme si c'était les siens. Je sais qu'on m'a souvent dit qu'ils avaient un père mais pour moi et je sais aussi dans leur coeur, celui qui occupe la place sentimental de papa c'est mon compagnon et pas leur père génétique.
Je sais que peu de personne peuvent le comprendre mais moi je le sais.
wolfoc:
est-ce qu'un jour on arrive à oublier... à ne plus souffrir?
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui m'aime et que j'aime, même s'il y a des hauts et des bas, que parfois je lui en veux pour des broutilles... mais malgré ça il y a toujours des moments ou je repense au passé, où ça fait mal
Claire et les 3 Monstres:
Notre passé, on ne peut pas l'oublier... On peut arriver à vivre (un peu) mieux avec seulement (enfin, c'est comme ça pour moi en tout cas). Mais quoi qu'on fasse, on reste marquée à toujours par notre passé.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Eliza:
:-* :-* :-*
Tu es encore là toi? ::) ::) ::) faudrait pas oublier d'accoucher :P
PetitPoney:
Courage wolfoc :-* :-*
Le passé on peut aussi essayer d'en faire notre force :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente