présentation tardive
Laety 89:
Citation de: hicksfailles le 02 Avril 2013 à 13:06:52
Citation de: Claire et les 3 monstres le 02 Avril 2013 à 06:57:18
Ce fil est le tient et si les idées arrivent de façon désordonnées, ce n'est pas grave : le plus important c'est que ça t'aide de les écrire ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
tout à fait :-* :-*
Je plussoie, si c'est le moyen de vider ton sac, même dans le désordre, fais le, ça te fera du bien :-* :-*
wolfoc:
merci
Donc vous l'aurez compris il ne s'occupait pas de son fils. Mais en plus il ne fallait pas le déranger dans ses occupations. Je me rappelle un jour où je jouait avec mon fils dans le salon et mon fils riait aux éclats, tout à coup lui se lève et lui ordonne de se taire car il regardait la télé (juste une série à la con comme d'hab').
C'est pareil ,il m'a longtemps reproché d'avoir un doute sur la paternité. Avant la conception de mon fils on vivait dans un studio où il y avait toujours du monde et il y a eu un soir où il devait y avoir une soirée où il y aurait de l'exctasy. Moi j'appréhendais énormément par rapport à ce qui s'était passé la dernière fois. Et dans le couloir alors que j'allais à la salle de bain (oui les toilettes et la salle de bains étaient au bout du couloir) j'ai croisé un de ses ami et bon on s'est embrassé. J'étais en manque d'affection donc je suppose que c'est aussi pour ça.. Bref par la suite quand on étaient tous les deux ça nous est arrivé de nous embrasser mais ça n'a jamais été plus loin, et un jour j'ai dit non c'est bon ça suffit, je ne suis pas comme ça on arrête.
Lors de ma grossesse, ça me torturait tellement que je l'ai dit à mon ex mari. Et du coup il n'a jamais voulu me croire que je n'avais pas couché avec. Du coup régulièrement il me reprochait ça, devant tout le monde en plus... Tout ses potes étaient au courant et devant eux me disait ça même des années après...
Donc je disais un peu avant que je travaillais à mi-temps en chantier d'insertion. J'ai eu la chance qu'on me propose une formation qui venait de se mettre en place, une formation en espace vert qui me plaisait. J'ai été accepté, j'ai même trouvé un employeur qui acceptait de me faire faire mes stages puis de m'embaucher (la communauté de commune).
Donc j'ai commencé cette formation. Je rentrait tard le soir et j'avais en plus des cours à apprendre. Alors que je l'avais averti que ce serait dur, il a commencé à me reprocher de rentrer tard, de n'avoir pas de temps pour la maison (fallait quand même que je fasse pleins de choses à la maison et en plus au début de ma formation, il hébergeait du monde). Je ne pouvait pas apprendre mes cours. Je me suis arrangé avec une autre stagiaire pour faire du covoiturage, je devais juste aller chez elle en scooter. Du coup ça prenait un peu plus de temps. Je partais le matin en faisant le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller car quand il se réveillait avant que je parte, il cherchait à me faire rester à la maison.
Puis il s'est mis à appeler dès qu'il se réveillait me reprochait si je ne pouvait pas répondre (ben oui en scooter j'entendais pas le portable et ensuite sur la route le tél ne passait pas tout le long).
Il me reprochait de ne pas gagner assez (sachant que mes parent pour que je puisse faire cette formation nous payait les courses)
Pour lui il fallait que j'arrête cette formation, que de toute façon on ne m'embaucherais pas après, que c'était inutile...
Enfin un jour, il m'a appelé, m'a dit qu'il refusait de garder mon fils, que je devais me débrouiller. Du coup j'étais chez la personne qui devait m'emmener, voyant la situation (elle était aussi mère d'un petit garçon) elle m'a proposé qu'on aille chercher mon fils et que je prenne mes affaires pour partir. On est allée chez une de ses amies, on a emmené son mari au cas où le mien se montrerais violent. Arriver là-bas, il s'est trouvé tout bête, s'est excusé, m'a dit que si j'arrêtais la formation tout irais mieux. Moi j'ai continué puis lui voyant ça s'est mis en colère, a pris la voiture en trombe.
Bref je suis allé chez l'amie de celle qui m'emmenait, elle était prête à me garder chez elle. Seulement j'ai fait la connerie de retourner avec mon ex mari, je ne me rappelle même plus pourquoi j'y suis retourné (je n'ai pas une très bonne mémoire et j'ai oublié beaucoup de chose, même si ça s'est passé il y a peu d'années)... Enfin le fait était là.
Du coup au vacance de noël c'était toujours la même situation, lui ne voulait plus que je fasse cette formation. J'ai été arrêté 15 jours parce que je commençais à faire une dépression avant les vacances. Je ne savais plus quoi faire, j'ai même envisagé de me casser une jambe (plusieurs fois en allant chercher du bois, car il y avait une grosse masse) pour avoir une bonne excuse pour ne plus y aller. Et mon ex mari un jour en allant en ville alors que la neige commençait à tomber à casser la voiture. J'ai de suite sauté sur l'occasion et envoyé un courrier pour dire que je ne pouvait plus me rendre à la formation et que je l'arrêtais. Mes parents l'ont pris très mal et ce fut une autre période durant laquelle on ne se parlais plus (oui ça s'était déjà produit avant, à cause de lui qui me montais la tête contre eux)
Ce fut juste après que j'ai été enceinte de mon deuxième enfant , d'ailleurs à peu près pour les mêmes raisons qui ont fait que j'ai été enceinte de mon premier. Alors que j'étais toujours très proche de mon fils il a fallu que je m'en éloigne, sous prétexte qu'après je n'aurais plus autant de temps à lui consacré. Je me rappelle un jour où mon fils regardait la télé allongé sur moi et où son père est arrivé et lui a dit de se lever qu'après quand son frère serait né il ne pourrait plus faire ça et qu'il fallait qu'il s'y habitue.
Pour ce soir je vais arrêter là même si j'ai encore beaucoup de choses à dire. En tout cas merci de me lire, de me laisser écrire également. Merci aussi de me donner votre avis sur tous ces événements, parce que pendant toutes ces années j'ai trouvé ça normal et même si aujourd'hui je sais que ça ne l'étais pas, ça aide de voir que d'autres pensent pareils, puisque la plupart de tous ça, peu de personnes sont au courant et aucune de la totalité.
Claire et les 3 Monstres:
:-* :-* :-* :-* :-*
hicksfailles:
et bien tu en as encaissé des choses, pas facile de se défaire d'une emprise de cette façon, car c'est bien d'emprise dont il est question. :(
tu as pris la bonne décision.
:-* :-* :-*
feeverte:
:-* :-* :-* :-*
:-\ je suis dépitée ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente