je suis devant un vrai dilemme depuis quelques semaines... nous habitons un petit village qui a son école et qui la défend farouchement.... SAUF que ça donne 2 classes de 3 niveaux (GS, CP, CE1 et CE2, CM1,CM2)
ce qui veut dire que mes enfants vont restés 6 ans dans la même classe côte à côte.... ils seront 4 à rentrer en GS l'année prochaine ....
la PS et MS étant dans une autre école (village d'à côté...) beaucoup plus importante avec 6 classes à 2 niveaux donc la possibilité de les séparer ...
dans le cas de mes enfants ils ont fait la PS séparés et ça c'est très bien passé... la MS est plus difficile : ils sont ensemble, mon fils a eu beaucoup de mal (et c'est encore vrai) a partager SA maitresse et SON atsem avec sa soeur... il veut que sa soeur aille dans une autre classe....
et pourtant ils sont dans 2 groupes différents... ce qui ne sera plus possible dans la future école...
j'en ai parlé à la maitresse actuelle (elle parlera de mon cas a l inspecteur lundi) a qui ça pose prob aussi...
j'en ai parlé au psy scolaire (je bosse dans les écoles du coin et je lui exposé mon cas) qui pourrait me soutenir, après une équipe éducative, auprès de la mairie de mon village parce que c'est là le gros dilemme : les 2 mairies ont signé une convention et chacun refuse les enfants de l'autre....
même sous dérogation....
donc 4 possibilités :
les 2 iront 6 ans dans la même classe
les 2 resteront dans leur école actuelle
on trouve encore une autre école mais ça me semble compliqué
1 reste dans son école et l'autre dans l ecole du village....
mais pourquoi pas ??