coucou
C'est marrant car ce midi a table on se disait avec mon mari qu'on avait survecu a la premiere année
on est tjs vivant ..pas d'anti depresseur..et pas de procedure de divorce ...
Mais serieux c'est qd meme pas facile tt les jours
moi non plus je ne voulais pas de jumeaux enfin je n'imaginais pas en avoir un jour ..d'ailleurs jsuis pas sure que qqn en veuille reelement et je n'en souhaite a personne ...
A cote de ca je suis fiere de mes gnomes ils sont beaux comme tout ...en bonne sante apres des debuts difficiles ...sont "relativement" facile a vivre ...
Ils ont tjs bien dormi bien mange pas de pbs de sante et ce depuis la naissance ..
Mais comme vous c'est la guerre pr le changement de couche ...pr le bain... les habiller ... lavage de nez n'en parlons meme pas et le plus difficile pr moi reste les dents
ca travaille super longtemps ca les derange du coup nous aussi ...une horreur ..j'en suis parfois a deux doigt a me dire jvais leur ouvrir les gencives
bon evidemment je le ferais pas ...
En fait le pb vient du fait qu'on est fois 2 plus sollicite je trouve qd c'est pas 3fois car faut s'occuper du mari aussi ....
Lovely les repas ca va meme si j'ai pas interet a trainer ceci dit ...mais oui l'urgence de la situation et le stress de les entendre chouiner perso je ne supporte plus
ce que je faisais c'est que je donnais 15min avant l'heure ou ils avaient vraiment faim au debut parce que les cris merci bien...
Charly ca viendra ....chez moi c'est le minimum aspi tt les jours oblige si tu veux pas faire scroutch scroutch qd tu marche
par contre c'est le bordel c'est clair ya des jouets partout ...des miettes aussi ...mes gosses sont rarement propre ou alors ca dure pas longtemps ... qd ils sont au bain c'est inondation par l'un et retournement par l'autre ..
et je m'en tape ..du menage j'en ferai qd ils auront 15ans et qu'ils deserteront la maison ...pr l'instant je fais comme je peux avec les moyens du bord tt est debarasse et/ou en hauteur ya plus rien qui traine ....
et je range le soir.... j'ai investi ds des coffres a jouet 1 en bas 1 en haut et je pense en racheter un 3eme ... on dispose des jouets un peu partout ds la maison pr leur eviter de fouiner et advienne que pourra
Futago les miens ont 12mois et commencent a marcher et passent leur temps a se chiffoner pr un oui ou pr un non ...le bain j'ai le meme probleme ..
et j'etais ds ton etat ya pas si longtemps ... on a parfois besoin de relacher car on ne peut pas etre partout et que c'est super difficile a admettre .....car on aimerait etre patiente mais qu'au bout de 3h de cris et chouinement ben on leur claquerait bien le baigneur ...
et puis apres 12mois a fond ds les jumeaux moi j'ai pete un cable on a aussi besoin d'autres chose ... de sortir ...de calme .. maintenant ca va mieux apres en avoir parle a cheri ils vont une fois/semaine a la halte garderie dont 2 journée complete /par mois ca me soulage ...meme si je ne fais qe du menage ou les courses ne pas avoir a se depecher et ne pas etre stresser c'est enorme deja
et OUI mes enfant se roulent ds le panier du chat
OUI ils mangent des croquettes
Oui ils mangent avec leur doigts et en mettent partout
Oui ils lechent le sol et avalent les miettes qui traine
OUI je suis en retard ds mon linge et ds mon menage
OUI parfois je ne les supporte plus et encore moins leur cris
NON je n'ai pas que ca a faire de nettoyer tt le temps
NON je ne passe pas mon temps avec la serpillere a la mains
NON je ne debarbouille pas mes enfants tte les 3min ...
NON je n'ai pas tjs le temps d eprendre une douche et donc encore moins de m'habiller et de me coiffer tt les jours..
MAIS SURTOUT j'emmerde quiquonque viendra me donner des leçons ...
car j'aimerais bien voir les voir eux... ceux qui savent tt mieux que tt le monde ...
En revanche meme si moi aussi le cote gemellaire ds son extreme me fait grave flipper je vois qu'ils ont une vraie relation les regards
les sourires
les calins qu'ils se font
les rires qd ils font du catch de bebe
Mais j'adore qd ils nous agrippent de tte leur force qd ils sont apeures ... qu'ils mettent leur ptite tete ds le creux de notre epaule au reveil... qd ils nous regardent avec leur yeux pleins d'amour ...qd je vois des etoiles ds leur yeux qd je leur tend un gateau ...qd j'ai droit aux plus beaux des sourires le matin ..j'ai adore les allaiter et les voir s'endormir contre moi en tte confiance ...les entendre couiner tt petits ... sentir leur petit souffle ...
et rien que pour ca je les changerai pr rien au monde mes gnomes