06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 10:38:18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 22337 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mars 2013 à 15:31:30 »

Bonjour,

Ravie que ce fil soir ouvert,je suis dans une période difficile avec mes deux garçons.
Je les aime énormément mais je suis entrain de m'oublier complétement.

J'ai aimé l'annonce des jumeaux ,et l'arrivée des jumeaux , mais là c'est plus que dur.
Ils ont 13 mois, ils marchent mais je vois pas en quoi la marche changent quoi que se soit, il me rendent dingue: ils se bagarrent tous le temps.
Je ne peux faire un change sans que se soit l'enfer parce que ils ne se supportent pas que je m'occupe du frère.
Pendant que je prends le bain de l'un et laissé l'autre dans son lit par sécurité ben quand j'arrive il s'est fait vomir de colère.
Quand j'ai le malheur d'avoir mal fermé la cuisine et que j'en ai un qui se précipite sur sa chaise haute et tombe sur lui!!!!!!
Je me ronge les lèvres de culpabilité
Quand les pleurs de la nuits sont interminables car quand c'est pas un c'est l'autre.

ET surtout ce fameux l'un fusionnel qui unit les jumeaux, ben j'ai pas accouché avec c'était en option.
J'ai l'impression qui se supporte pas, et c'est le plus terrible pour moi je crois.
Mais aussi je n'avais pas imaginé qu 'être devenu maman de jumeaux se serait : crié à longueur de journée, j'ai cette impression de pas gérer la situation et ne peut en parler à personne parce que j'ai honte de dire que j'y arrive pas.

Je passe beaucoup de temps à pleurer ces temps ci de fatigue et les nerfs qui lachent.

Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mars 2013 à 15:46:26 »

coucou

C'est marrant car  ce midi a table  on se disait avec mon mari qu'on avait survecu a la premiere année  Roulement des yeux on est tjs vivant ..pas d'anti depresseur..et pas de procedure de divorce ...

Mais serieux c'est qd meme pas facile tt les jours    moi non plus je ne voulais pas de jumeaux enfin je n'imaginais pas en avoir un jour   ..d'ailleurs jsuis pas sure que qqn en veuille reelement et je n'en souhaite a personne ...

A cote de ca je suis fiere de mes gnomes ils sont beaux comme tout ...en bonne sante apres des debuts difficiles ...sont "relativement" facile a vivre ...
Ils ont tjs bien dormi bien mange pas de pbs de sante et ce depuis la naissance ..

Mais comme vous c'est la guerre pr le changement de couche ...pr le bain... les habiller ... lavage de nez n'en parlons meme pas et le plus difficile pr moi reste  les dents    ca travaille  super longtemps ca les derange du coup nous aussi ...une horreur ..j'en suis parfois a deux doigt  a me dire jvais leur ouvrir les gencives  Roulement des yeux bon evidemment je le ferais pas ...

En fait le pb vient du fait qu'on est fois 2 plus sollicite je trouve qd c'est pas 3fois car faut s'occuper du mari aussi ....

Lovely les repas ca va meme si j'ai pas interet a trainer ceci dit ...mais oui l'urgence de la situation et le stress de les entendre chouiner perso je ne supporte plus
ce que je faisais c'est que je donnais 15min avant l'heure ou ils avaient vraiment faim au debut parce que les cris merci bien...

Charly ca viendra ....chez  moi c'est le minimum aspi tt les jours oblige si tu veux pas faire scroutch scroutch qd tu marche  Roulement des yeux  par contre c'est le bordel c'est clair ya des jouets partout ...des miettes aussi ...mes gosses sont rarement propre ou alors ca dure pas longtemps ... qd ils sont au bain c'est inondation par l'un et retournement par l'autre ..
et je m'en tape ..du menage j'en ferai qd ils auront 15ans et qu'ils deserteront la maison ...pr l'instant je fais comme je peux avec les moyens du bord tt est debarasse et/ou en hauteur ya plus rien qui traine ....
et je range le soir.... j'ai investi ds des coffres a jouet 1 en bas 1 en haut et je pense en racheter un 3eme ... on dispose des jouets un peu partout ds la maison pr leur eviter de fouiner et advienne que pourra  

Futago les miens ont 12mois et commencent a marcher et passent leur temps a se chiffoner pr un oui ou pr un non ...le bain j'ai le meme probleme ..
et j'etais ds ton etat ya pas si longtemps ... on a parfois besoin de relacher car on ne peut pas etre partout et que c'est super difficile a admettre .....car on aimerait etre patiente mais qu'au bout de 3h de cris et chouinement ben on leur claquerait bien le baigneur ...
et puis apres 12mois a fond ds les jumeaux moi j'ai pete un cable on a aussi besoin d'autres chose ... de sortir ...de calme .. maintenant ca va mieux apres en avoir parle a cheri ils vont une fois/semaine a la halte garderie dont 2 journée complete /par mois ca me soulage ...meme si je ne fais qe du menage ou les courses ne pas avoir a se depecher et ne pas etre stresser c'est enorme deja

et OUI mes enfant se roulent ds le panier du chat
OUI ils mangent des croquettes
Oui ils mangent avec leur doigts et en mettent partout
Oui ils lechent le sol et avalent les miettes qui traine
OUI je suis en retard ds mon linge et ds mon menage
OUI parfois je ne les supporte plus et encore moins leur cris

NON je n'ai pas que ca a faire de nettoyer tt le temps
NON je ne passe pas mon temps avec la serpillere a la mains
NON je ne debarbouille pas mes enfants tte les 3min ...
NON je n'ai pas tjs le temps d eprendre une douche et donc encore moins de m'habiller et de me coiffer tt les jours..

MAIS SURTOUT  j'emmerde quiquonque viendra me donner des leçons ...
car j'aimerais bien voir les voir eux... ceux qui savent tt mieux que tt le monde ...  

En revanche meme si moi aussi le cote gemellaire ds son extreme me fait grave flipper  je vois qu'ils ont une vraie relation les regards  Souriant les sourires  Souriant les calins qu'ils se font  Souriant les rires qd ils font du catch de bebe  Souriant

Mais j'adore qd ils nous agrippent de tte leur force qd ils sont apeures ... qu'ils mettent leur ptite tete ds le creux de notre epaule au reveil... qd ils nous regardent avec leur yeux pleins d'amour ...qd je vois des etoiles ds leur yeux qd je leur tend un gateau ...qd j'ai droit aux plus beaux des sourires le matin ..j'ai adore les allaiter et les voir s'endormir contre moi en tte confiance ...les entendre couiner tt petits ... sentir leur petit souffle ...
et rien que pour ca je les changerai pr rien au monde mes gnomes

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Mars 2013 à 15:48:11 »

Je ne connait pas encore les joies et les peines d'avoir des jumeaux puisque les miennes sont prévues pour mi-mai, mais en tout cas bravo de venir en parler! Je crois que la parole est le meilleur moyen de soulager sa culpabilité, ses angoisses. Courage!
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Mars 2013 à 16:03:37 »

comment te dire ...
pr moi je n'est pas un cauchemard d'avoir des jumeaux mais c'est loin d'etre un reve et surtout ce n'est pas QUE du bonheur comme tt le monde nous dit ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Mars 2013 à 19:14:35 »

Futago, sacré situation... Je pense que nos enfants souffrent aussi de cette situation de devoir attendre toujours attendre, devoir partager, devoir manger à toute vitesse, de ne pas pouvoir avoir un moment de calme avec leur maman ou papa...
J'imagine, un nouveau né tout juste sorti de la chaleur du ventre de sa maman, qui d'un coup à une douleur inconnu au creux de son ventre : la faim, qui ne comprend pas ce qui lui arrive, et en plus doit attendre au moins 5 min car son frère à eu la chance d'avoir faim 5 min avant lui...

Amelou, ici on à pas survécu aux anti depresseurs... J'en prend depuis 1 semaine car je craque... Notre couple, c'est pas encore gagné je suis partie de la maison 3 jours il y à 2 semaines... On ne survivra peut être pas à la premiere année...
Tous les jours j'espère que le temps passe vite et que je me reveille à leurs 3 ans! (et l'école  Tire la langue )
Quand des amies ou la famille me dit de profiter car ça passe vite, j'ai envi de leur dire que pour moi ça passe tout sauf vite et que je ne profite pas, mais alors pas du tout!
A part ça je les aime mais pfiou j'en ai marre qu'ils soient jumeaux...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Mars 2013 à 20:17:02 »

Lovely tu sais je ne prends pas d'antidepresseurs mais je suis aussi passe par des moments loin d 'etre facile... je pense que je vais aller consulter d'ailleurs ...j'ai pas mal de choses a sortir de moi car pr le moment j'enferme ces choses en moi et ce n'est bon pr personne ni pour moi et surtout pas pr eux
 j'ai surtout eu un enorme  ras le bol vers leur 6mois je les ai inscrit a la halte garderie j'avais un peu honte mais bon ...  ca me fait du bien  et eux aussi
le dernier date d'1 mois j'en ai marre de ne rien pouvoir faire pr moi.... marre de prevoir un chargement a chaque deplacement ...marre des conseils debiles des gens ...
bref comme toi je tiens le coup du moins j'essaie en me disant qu'en sept 2014 je retafferai eux je compte les coller en nourrice et j'essaie au maximum de me concentrer sur les choses positives de la journée meme si parfois ben faut les chercher 

meme si j'estime que j'ai de la chance car mes enfants sont facile a vivre c'est qd meme pas simple tt les jours ...

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Mars 2013 à 20:42:25 »

Futago, sacré situation... Je pense que nos enfants souffrent aussi de cette situation de devoir attendre toujours attendre, devoir partager, devoir manger à toute vitesse, de ne pas pouvoir avoir un moment de calme avec leur maman ou papa...

Alors là, je ne suis pas du tout persuadée de cela! Je pense que là tu interprètes. J'ai posé la question à des frères jumeaux de 18 ans. Et très justement, ils m'ont demandé si j'avais souffert de devoir partager mes parents avec mes soeurs? La réponse a été non puisque je n'avais connu que cela. Ils m'ont dit que pour eux, c'était pareil, ils ont toujours eu un frère du même age. Ils m'ont aussi dit que dans leur enfance, ils ne se sont jamais ennuyé et ne se sont jamais sentis seuls.

Moi non plus, je n'ai pas explosée de joie à l'annonce de l'arrivée de 2 bébés. Passer de 2 à 4 enfants, euh comment dire? Roulement des yeux Changer la maison, la voiture, les nuits, le boulot...  Chéri a fait une dépression, ça a faillit mal tourner.

Oui, ils pleurent en même temps et bien il faut qu'ils apprennent. Maman n'est pas Shiva et n'a pas 4 bras. Quand elles étaient bébés et que ça hurlait en rentrant de la crèche, je mettais des boules quiès! Ca m'évitait de m’énerver et je leur répétais que je m'occupais de la soeur et que après ce serait ton tour.

Si tu peux avoir des moment calmes avec Papa et/ou Maman. Il faut les provoquer. Allez faire les courses avec 1, aller à la piscine avec l'autre, faire les boutiques....Papa garde l'autre. Pourquoi les voir forcément comme 2? Ce sont deux enfants individuels. Achète une poussette simple, laisse l'un à Papa et va te ballader, au parc, à la bibliothèque...

Et surtout les filles, n'oubliez pas que vos enfants vont grandir et que ça sera de plus en plus facile  Clin d'oeil

Citation
MAIS SURTOUT  j'emmerde quiquonque viendra me donner des leçons ...
Voilà une philosophie  que j'applique tous les jours! Et quand une copine me dit qu'elle est débordée avec son singleton, je me dis systématiquement: "Petite joueuse" 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #22 le: 19 Mars 2013 à 21:48:18 »

Quand on m'a annoncé la grossesse géméllaire, je n'ai rien ressenti. Ni joie, ni déception...Je pense que le choc fut tel que ça m'empêchait de ressentir quoi que ce soit   
Puis l'accouchement par césa (je voulais une VB), la prématurité (je n'y étais pas préparée), les coliques, RGO, les 14 bibis/jours (quand je sors le nombre 14, les gens me regardent avec pitié) et puis la fameuse question "Alors les jumeaux, c'est pas trop dur ?" Et bien moi à chaque fois je disais que si, c'est épuisant, que je n'ai pas de temps pour moi, que je ne dors pas...Parce que pour moi, avoir des jumeaux était une punition!!! Je n'en voulais qu'un!!! Qu'est-ce que j'avais bien pu faire de si horrible pour en avoir 2  ?!!! 

Mais tout ça, c'était jusqu'à leur 18 mois.

Maintenant, je n'échangerai ma place pour rien au monde!!!
J'ai la chance d'avoir des enfants qui s'adorent l'un l'autre. Qui se font des bisous à chaque fois qu'ils se croisent, se prennent dans les bras, rigolent ensemble. J'adore voir leur prise de catch pour s'amuser ou bien voir les yeux de l'un s'illuminer quand il voit la photo de son frère!! Ils sont plein de petites attention l'un pour l'autre et ça me fait fondre!

Alors oui, c'est toujours fatiguant, tout comme si j'avais déjà un ainé et un cadet finalement!

Et comme mon couple bat plus que de l'aile, je suis heureuse de les avoir, ils sont mon rayon de soleil qui m'aide à tenir!

Allez, tenez bon. Un jour viendra (et pas si lointain) où vous vous direz: "C'est pas si mal tout compte fait"  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Mars 2013 à 07:47:29 »

Alors là, je ne suis pas du tout persuadée de cela! Je pense que là tu interprètes. J'ai posé la question à des frères jumeaux de 18 ans. Et très justement, ils m'ont demandé si j'avais souffert de devoir partager mes parents avec mes soeurs? La réponse a été non puisque je n'avais connu que cela. Ils m'ont dit que pour eux, c'était pareil, ils ont toujours eu un frère du même age. Ils m'ont aussi dit que dans leur enfance, ils ne se sont jamais ennuyé et ne se sont jamais sentis seuls.

Moi non plus, je n'ai pas explosée de joie à l'annonce de l'arrivée de 2 bébés. Passer de 2 à 4 enfants, euh comment dire? Roulement des yeux Changer la maison, la voiture, les nuits, le boulot...  Chéri a fait une dépression, ça a faillit mal tourner.

Oui, ils pleurent en même temps et bien il faut qu'ils apprennent. Maman n'est pas Shiva et n'a pas 4 bras. Quand elles étaient bébés et que ça hurlait en rentrant de la crèche, je mettais des boules quiès! Ca m'évitait de m’énerver et je leur répétais que je m'occupais de la soeur et que après ce serait ton tour.

Si tu peux avoir des moment calmes avec Papa et/ou Maman. Il faut les provoquer. Allez faire les courses avec 1, aller à la piscine avec l'autre, faire les boutiques....Papa garde l'autre. Pourquoi les voir forcément comme 2? Ce sont deux enfants individuels. Achète une poussette simple, laisse l'un à Papa et va te ballader, au parc, à la bibliothèque...

Et surtout les filles, n'oubliez pas que vos enfants vont grandir et que ça sera de plus en plus facile  Clin d'oeil

Citation
MAIS SURTOUT  j'emmerde quiquonque viendra me donner des leçons ...
Voilà une philosophie  que j'applique tous les jours! Et quand une copine me dit qu'elle est débordée avec son singleton, je me dis systématiquement: "Petite joueuse" 

Plus grand oui je ne doute pas qu'être jumeaux est un plus pour les enfants, mais je persiste à croire que jusqu'au moment où ils jouent ensemble, c'est dur pour eux de devoir attendre... Mes fils ont 9 mois, et je n'ai donné que très rarement un bain zen à prendre mon temps, je ne les ai massé que 3 fois chacun, quand il y en à un qui se reveille en hurlant de la sieste et reveille l'autre, je ne suis pas sure que ça soit très bon de se faire reveiller par une sirène... Quand les 2 pleuraient petits avec leur coliques et RGO, il y en avait toujours un qui devait pleurer seul dans son transat... Je ne pense pas qu'ils soient traumatisés, mais c'est vrai que pour une entrée dans la vie, ils n'ont pas été gâtés...

Mon homme ne s'en occupe presque pas, il ne veut pas (mais ça, c'est une autre histoire) alors les moments seuls avec un sont impossibles...

La relativisation dépend beaucoup de comment sont les enfants, les miens sont vraiment pas faciles, chouinent toute la journée, quand c'est pas un c'est l'autre, pareil pour les nuits, alors du coup, je ne vois aucun bon côté à la gemellité...
Mais peut être que quand ils grandiront ça changera..
Journalisée

futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Mars 2013 à 08:20:07 »

lovely,
je suis d'accord avec toi, pour débuter la vie de jumeaux c'est vraiment pas terrible de devoir attendre constamment, de partager, devoir aimer son jumeaux (c'est une obligation)Huh?, c'est une chance pour certain en grandissant, mal être pour d'autre, de toute façon on n'est jamais content........ça reste quelque chose d'exceptionnel quand même.
Bien qu'ils n'ont que 13 mois ben j'ai vraiment peur que le quotidien difficile les blessent psychologiquement, et que c'est un point de non retour  Roulement des yeux.......
Les miens j'ai cette impression qui ne se supporte pas, chaque jouet est une bagarre , chaque partage de maman ou papa est un enfer.
Mon plus grand espoir est qu'ils s'entendent même seulement en temps que frère me réconforterait mais j'ai bien conscience que c'est pas moi qui le décide.
Mon mari me soutien et m'aide énormément, sur ce point là, j'ai de la chance...

Lovely j'espère que tu as du soutien et de l'aide de la famille ou ami(e)(s),  , même si eux ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit.....dommage que le papa n'assure pas si je peux me permettre
Etre maman de jumeaux à fait de moi une maman dont le comportement est pas ce que j'avais imaginer ou même voulu que si j'en aurais eu qu'un seul(enfin j'imagine que ça aurait été très différent)
J'ai l'impression de toujours me plaindre quand je parle de mon quotidien, mais malheureusement c'est la réalité, je relativise en me disant qu'ils sont en bonne santé nés à 31 semaines, ça m'aide à tenir.
Le forum est devenu une sorte d'allié dans notre quotidien, heureusement qu'on puissent parler entre nous.
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Mars 2013 à 11:31:27 »

coucou

moi je pense que comme nous qui n'avons pas voulus en avoir 2 eux non rien demande non plus ..p.e qu'au final ca leur va d'etre 2 ou pas ..ma BS ses faux juju ne peuvent pas s'encadrer mais ca aussi c'est une autre histoire ...
de tte facon personne n'a le choix au final on doit gerer comme on peut avec les moyens du bord

Futago comme toi mon mari m'aide enormement et heureusement d'ailleurs car seule jsuis pas sure que j'aurais paqs deja laisser tomber 
et comme toi je deteste ne pas etre la mere que j'aurais voulu etre ou que j'imaginais etre mais il faut en faire son deuil tout comme le fait qu'on aurait voulu qu'en seul enfant ...ca prend du temps

Lovely  ca ne doit pas etre evident  ce que tu vis surtout si tu les geres seule ....as tu vu un ostheo pr les pleurs inexpliques etc etc je me doute bien que t'as surement tt essaye ...
c'est pas tjs facile pr les maris ils s'attendent pas a ca et nous laissent parfois ns demerder sous pretexte que nous on sait  Roulement des yeux Roulement des yeux

moi je baisse parfois les bras comme tu dis ils vont grandir
plus les etapes passent et plus je me dit qu'on sort d'affaire (enfin du pire ...j'entends)
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #26 le: 20 Mars 2013 à 11:34:38 »

je pense aussi qu'ils peuvent souffrir de la situation.

Moi aussi je ne sais pas ce que c'est que d'avoir UN enfant, d'avoir un lien fusionnel, de pouvoir prendre le temps, d'être toute à lui/elle

et c'est évident que pour mes enfants, ils aimeraient m'avoir toute à eux seuls aussi de temps en temps, voire tout le temps

ils ont du apprendre à partager depuis le début, alors qu'on le voit bien, avec un enfant singleton, le partage n'est pas inné. Il s'acquiert, il s'apprend.

quand le grand frère voit le petit frère, la petite soeur, on lui répète sans cesse qu'il doit apprendre à partager, parce qu'il a toujours eu son parent pour lui seul, ses jouets pour lui seul, et du jour au lendemain, il lui faut partager

il en a pas envie, il ne sait pas forcément faire

des jumeaux, dès le départ, pas le choix, c'est comme ça. OK ils ne connaissent rien d'autre, mais instinctivement, ils voudraient plus de temps avec maman, avec papa

je le vois, chez moi, ils veulent pas forcément la même chose en même temps, mais ils veulent quelque chose, en même temps. Et c'est moi toujours qui doit répondre à leur demande.

jamais l'un manifeste un désir, une demande alors que l'autre est occupé. Et si jamais c'est le cas, l'occupé se dit que "tiens, moi aussi, je veux faire ça ou ça, et faut que je demande à maman" Roulement des yeux

je leur dis souvent, ils me prennent tout mon temps (bon, en grandissant ça va mieux, mais quand ils ont un besoin, une envie, ça fait pas un pli, c'est toujours en même temps)

et pour participer au sujet du fil, moi, je me dis que je ne regrette pas d'avoir mes jumeaux, j'ai adoré apprendre la nouvelle, je n'aurais pas voulu les avoir séparément (ces deux là), mais s'ils avaient pu venir en deux fois.

Huh? Huh? Huh? Huh? me direz vous

entre les deux mon coeur balance, le lien qu'ils ont, la magie de la chose, avoir des jumeaux, c'est quand même pas courant, même si on est nombreuses, mais j'aurais voulu avoir deux grossesses, j'aurai voulu connaître ce lien d'une maman avec un seul enfant, être dans la fusion, pas dans le stress, pas dans le devoir tout faire X 2 et ne plus en profiter, parce que moi aussi, au bout du compte, parfois, ras le bol de tout faire par deux, j'en profite pas, j'en profite plus, et vivement qu'ils marchent, qu'ils parlent, qu'ils sachent faire ceci ou cela parce que la fatigue de les aider à faire X 2, fait qu'on ne profite plus de ces instants qui ne durent pas non plus des siècles

on veut toujours passer à l'étape suivante parce qu'on le fait tellement de fois, qu'on se lasse plus vite non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Mars 2013 à 12:18:20 »

Patricia ce que tu dit c'est tout a fait ce que je ressent
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Mars 2013 à 13:01:33 »

Amaloue, les pleurs de mes fils sont expliqués... Ils chouinent car ils "souffrent" de ne pouvoir se déplacer et attraper tout ce qu'ils veulent... Ils commencent à marcher à 4 pattes donc ca rouspète un peu moins, mais ils restent très colériques et c'est fatiguant....
Ce midi, ils marchaient à 4 pattes dans le salon, se sont retrouvé sous la table et se sont fait un immense sourire...
C'était quand même chouette même si je sais qu'ils se seraient souri aussi comme ça si ils avaient eu 1 an d'écart...

Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Mars 2013 à 13:38:04 »

Je signe aussi !!!!!!!!!

Les miennes ont 33mois ... enfin un truc dans le genre .... je les adore, elles sont a croqué, MAIS ..... p$^ù#é j'en ai marre !!!!!
Impossible de donner le bain tranquille
les repas c'est toujours le bordel !
elles ne sont pas propre parce que franchement, la couche en fait c'est pas trop mal ....
Toujours une (ou l'autre) qui pleure
Toujours une (ou l'autre) qui se reveille
Toujours une (ou l'autre) qui veut le jouet
Toujours une (ou l'autre) qui veut les bras
Toujours une (ou l'autre) qui veut qqchose ...

Parait qu'apres l'entrée à l'ecole ca va mieux .....

J'ai souffert et j'en souffre encore du manque de temps juste avec l'une, aller faire une course avec les deux, c'est se tirer une balle dans le pieds, mais comment choisir entre les deux ?
....

Bref, je SIGNE !!!!!
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: