Coucou !Je suis enfin chez moi !!! Je vous raconte donc mes aventures !!!
Vendredi, écho habituelle à 18h, on rigole tout va bien, les bébés sont en pleine forme, si bien que le gynéco laisse la place à mon mari pour me faire l'écho, gros moment de rigolade, mon mari en médecin, le gynéco en futur papa, c'était bien drôle !
Les bébés quant à eux, ne coopèrent pas du tout, ils se cachent, se tournent, donc le médecin appuie assez sur mon ventre pour essayer de tout voir...
A la fin de l'écho, examen du col et là, la nouvelle tombe, col raccourci entre 18 et 22mm, on va faire un monito pour surveiller les contractions !
Là on commence un peu à paniquer ...
On m'installe en salle d'accouchement pour faire le monito, on me fait les analyses urine + sang, et là verdict contractions toutes les 3min ... (j'ai commencé à les sentir en sortant de l'échographie) Bilan : on me garde pour au moins 48h.
On est complètement paniqué, on se dit que les bébés vont arriver ... ils sont si petits, c'est encore tellement tôt!
Mon chéri va me chercher des affaires, et revient jusqu'à minuit avec moi.
Ils me perfusent pour m'injecter du célestène (maturer les poumons des bébés au cas où ..) et j'ai une cure de tractocyle pendant 48h pour stopper les contractions.
Je suis au repos strict durant ce week end, pipi dans une bassine, toilette pareil gant et bassine, génial !
Heureusement j'ai des visites et ça fait passer le temps !
Monito tous les jours, pareil les bébés ne coopèrent pas, il donnaient de grands coups dans les capteurs !!!
Ce matin, je peux enfin me doucher, le bonheur, et le médecin passe en me disant que tout dépendra de l'examen du col.
Et cette aprem' délivrance, col entre 23 et 25mm,
JE PEUX RENTRER CHEZ MOI !!!Je suis donc arrivée y'a un peu plus d'une heure, je ne suis pas au repos strict, alitée car mon col est quand même bien fermé, mais c'est sur que je ne vais pas courir le marathon !
J'ai du spasfon au cas où et voilà, je retourne à l’hôpital le 16 pour écho de croissance des petits et examen du col, mais là je pense qu'ils ont compris que les échos très poussées c'est fini vu ce que ça donne ! Donc je pense que d'ici 10 jours, on aura une date de déclenchement ou d'hospitalisation !
Mise à part ça, donc à 32sa et 3 jours (vendredi) les bébés pesaient 1kgs650 pour celui avec la tête en bas, et l'autre qui est en transverse pèse 1kgs800 !
Une petite photo prise fin septembre