14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:19:21
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 281308 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 17 Mai 2013 à 21:36:08 »

C'est ça , je suis bien du sud !!!

Et financièrement tu penses en avoir pour combien ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #661 le: 17 Mai 2013 à 21:37:28 »

FELICITATIONS SAMSARAH

bienvenue sur le forum je vois que tu as déjà pris tes marques  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 17 Mai 2013 à 21:48:31 »

Samsarah une question pourquoi tu fais une amio ?

Pitchoune tu es d ou dans le sud moi je suis du var
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 17 Mai 2013 à 21:57:14 »

Faudrait que je mette la recap´ à jour moi  Roulement des yeux

Ne vous inquiétez pas pour les achats ici nous n'avons pas du tout dépenser plus d'argent que nécessaire et je ne regrette rien car comme vous le dites si justement pour l'utiliser si peu de temps ça vaut pas le coup   mais se faire plaisir parfois ça a du bon aussi  Tire la langue

1/ on a loué la poussette et les coques à notre asso Jumeaux et plus

2/ profitez des soldes, des marchés de la puériculture etc

3/ pourquoi ne pas faire une liste en magasin avec des gros achats : les chaises hautes, un méga tapis d'éveil, les sièges auto par exemple ...

Perso j'achetais des couches Pamprout mais avec la carte j+ on a un super avantage chez @uch@n Clin d'oeil selon les départements sur la marque et franchement elles sont de bonnes qualité j'en ai été bluffée  Souriant après je les habille chez T@tie honnêtement les tee-shirts à 3-4€ c top et puis dans mon entourage mes copines  ne fréquentent pas ce magasin donc je suis sûre de ne pas voir les mêmes fringues sur leurs enfants et pourtant je suis plutôt du genre "prout-prout" pour les tenues mais un jean est un jean surtout pour les garçons   et parfois même on me dit "oh trop mignons leur gilet " ah bah oui c t@tie et leur promo est intéressante ...

Et surtout je dirai ça ne sert à rien d'avoir moulte quantité votre machine va tourner au moins tous les 2-3 jours  Clin d'oeil

Je vous souhaite à toutes un bon WE  Bisou
Journalisée

samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 18 Mai 2013 à 11:53:02 »

Samsarah une question pourquoi tu fais une amio ?

Pitchoune tu es d ou dans le sud moi je suis du var

Laufab, je fais une amnio le 5 juin car mes pepettes ont une cn a 3,2 pour l unen et 3 pour l autre. Le gyneco m a dit que la valeur max toleree est 3,5 mais que vu les valeurs de mes poulettes c etait trop proche de la limite pour avoir l esprit tranquille.
Malgré les risques de fausse couche ( 2% pour les jumeaux selon mon gyneco) on est pas capable d envisager l arrivee de 2 bb handicapés, deja 1 c est une decision difficile alors 2.... on a pas une etoffe de hero  Triste
Donc amnio le 5 juin pour les 15s minimum.

Et vous etes d'ou les sudistes? Moi je suis d'aix en provence  Clin d'oeil
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 18 Mai 2013 à 12:43:29 »

Je suis du Gard, de Nimes
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 18 Mai 2013 à 13:59:23 »

Samsarah je comprends avoir des enfants avec un handicap n'est pas une décision facile et il faut la prendre avec tout ce que ça engendre avec lamio vous serez fixés !

J'habite dans une petite ville près de Toulon nous ne sommes pas loin
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #667 le: 18 Mai 2013 à 14:17:24 »

Pour les achats, ce qui est nécessaire ou conseillé :

1 lit pour démarrer (mes loulous ont dormi ensemble le 1er mois) ... 2 lits ensuite

1 plan à langer mini ... à vous de voir où le mettre ... nous en avions 1 dans la chambre et un dans la salle de bain ... super pratique pour la sortie du bain.

Nous n'avons jamais utilisé les transats de bain et le bain c'était chacun son tour. Par contre, nous avions 2 sièges de bain que nous utilisions pour le bain mais à partir du moment où ils tenaient assis.

2 transats bien pratique

2 chaises hautes

1 parc

6 biberons ... pour notre part, pas besoin de plus même si au début on passe pas mal de temps à les nettoyer

Après la poussette double c'est bien pratique car le porte bébé au bout d'un moment ça commence à être lourd ... possibilité de louer la poussette et les cosy au début puis d'acheter une cane quand ils auront environ 6 mois (moins lourd et moins encombrant)

Avec l'asso J&+ du 45, on a des réduc chez bb9 (entre 15 et 20% selon l'article) et pas besoin d'acheter en double pour bénéficier de la + grosse réduc.

La liste de naissance c'est bien pratique surtout si pas trop de moyen ... nous on avait mis les chaises hautes, les sièges auto groupe 1, le parc ... et tout est parti et pourtant elle était big !!!!
Pour les vêtements, fait un tour aux marché de la puériculture organisé par l'asso de votre département ... plein de jolies choses à des prix très raisonnables !!!!

Voilà voilou mes conseils.

Bisous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #668 le: 18 Mai 2013 à 22:04:26 »

Oui, les filles, les copines ont raison pour le matos a moins que vous ne vouliez vous faire plais pas la peine de faire compliqué surtout pour le temps que ça dure  Clin d'oeil

Nous, on a acheté les lits chez Iké@, les moins chers. Au bout de 3 ans ils sont toujours nickel !!! Enfin, là ils sont au garage en attente de servir à d'autres bébés
2 chaises hautes
J'ai investi dans une baignoire sur pied car nous n'avons qu'une douche et je ne voulais pas me casser le dos. Ici les bains l'un après l'autre soit tous les jours soit un jour sur deux en fonction du temps.
Un parc. Je n'ai pas voulu de transat car perso j'aime pas, je préfère pratiqué la motricité libre Clin d'oeil
Et une poussette double (bon en fait il y en a eu 3 car je suis très pénible en matière de poussette  Tire la langue)
2 sièges auto acheté avec l'argent donné pour la naissance des loulous.

Et comme l'ont dit les filles, n'hésitez pas à faire les bourses à la puèr. on fait de réelles bonnes affaires !!!!
Journalisée

J & S - 2010
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 19 Mai 2013 à 10:46:36 »

1ier devis approximatif:
- lit ikéo avec matelas :100€ (1 pour commencer on vera plus tard)
- 2 gigoteuses Kiabu 30€ (si si serieux ! 14,90 l'une, ca change des 50e que je vois partout)
- 2 cale tetes anti tete plate 40€
- 4 draps housses 30€
- 2 transats 100€ chez Raubert ( c est les premiers prix mais selon moi un transat qui vibre qui monte et qui tourne ca me fais plus flipper qu autre chose... et sur le boncoincoin je les ai vu d occas a moitie prix...)
- 2 coussin reducteurs pour cosy et/ou transat chez Raubert 60€
- 1 baignoire pliante super gain de place 40€
- 1 matelas a langer 20€
- 1 sac a langer en moyenne 50€ ( y a moins, y a plus, je verais le plus pratique et le plus solide car en acheter 2 parce que le premier a les coutures qui lachent c est pas economique au final... et vu l usage intensif ca sera un achat super reflechi pour moi lol)
- 1 necessaire de toilette complet 30€ ( brosse, coupe ongle, mouche bb etc....dans une belle trousse)
- 6 bib taille moyenne 40€
- 1 goupillon 10€
- pastilles de sterilisation a froid 7€ les 32 pastilles (1 saladier, 1 pastille et c est parti ! Gain de place garanti, et petit truc perso : un petit pot etache au liquide 1/4 de pastille dedans et hop on peut steriliser la susu qui est tombee parterre en balade ! Le tooooooop)
- poussette et cosy je les louerais.

Pour les vetements je vais m'en faire preter, j acheterai des body, quelques bonnets en coton, des petites chaussettes bouclettes et quelques pyjamas, perso nos ti bouts ont passé 8mois en moyenne tout nu et au chaud dans notre ventre, je ne me vois pas les traumatiser avec pantalon chemise, robe chaussures bandeau et tout le reste avant 3mois... le babygrow c est top! Surtout qu il y en a des trop beau pour quand on est invité (lol avec des juju je pense que ca va se faire rare ...) ou quand on a de la visite...

Donc....... Budget 1 : 557€

Ma liste n est pas complete je sais, mais les chaises, le parc etc... je ferais au fur et a mesure en fonction des besoins et des occasions (vide poussettes, petits des amis qui grandissent...)
Ma maman me disait un jour "ma cherie, tu sais sur qui je t ai changé pdt 2 ans ?? Sur une planche posee sur 2 traitaux! Parce qu avec ton pere on vivait avec presque rien..." perso je m en souviens pas et je ne suis pas traumatisee donc je me dis que le systeme D fait avec amour ben ca vaut toutes les listes de naissance exhorbitantes ! Merci ma maman a moi!

Bises les filles

Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 19 Mai 2013 à 13:59:12 »

On a la même maman  Clin d'oeil

Sinon les cales têtes pas eu et les réducteurs une serviette de toilettes ou LA PETITE COUVERTURE ça fera l'affaire car oui LA PETITE couverture sert toujours à 3 ans dans la voiture quand on rentre tard le soir, pour couvrir les jambes sur la poussette etc ...
Les bib et le goupillon y'a moins cher aussi  Clin d'oeil

Et effectivement vu que vos bébés seront des bébés d'hiver le pyjama sera THE TENUE je pense et les sorties seront assez rares je pense les premiers temps  Sourire

Bon dimanche et profitez également du. Lundi de Pentecôte pour vous reposer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 19 Mai 2013 à 14:25:38 »

un truc super magique pour l'hiver: les babynomade*
si vous etes couturiere ca vous couteras pas grand chose a faire!
et c'est franchement utile et bien chaud!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #672 le: 19 Mai 2013 à 14:54:08 »

Pour le sac à langer, le mien vient de chez ver*baudet ... pas trop cher et le WE est suffisant pour 2 ... il y a régulièrement des promos ce qui permet de l'avoir un peu moins cher.

Pour la stérilisation, des SF pense qu'il n'y a plus besoin de stériliser les bib.

Pour la baignoire gain de place, attention en général elles ne sont pas très grande et peuvent vite devnir trop petite.

Pour les transats, attention prendre des transats qui ne prennent pas trop de place une fois plié ... car au début, on les prenaient à chaque fois et le coffre de la voiture est vite plein.

Pour les gigoteuses, il en faut au moins 4 car les accidents ça arrive. Sur le bon coincoin, il y en a des sympas et pas trop chères. Profite également des marché de la puériculture, ne serais ce que pour les pyj et brassières, bodies en naissance.

Pour les bibis, j'avais des béab* pas trop cher le pack de 6 avec possibilité d'adapter des tétines silicones ou caoutchouc.

Pour les coussins réducteurs, il y en avait dans mes cosy et dans mes transats marque bb conf.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 20 Mai 2013 à 00:37:54 »

les 2 lits et une chaise haute : chez les dépôts vente
(matelas : neufs en supermarket)
l'armoire: un recyclage
la P7 double: un don, de famille en famille (on était les 4èmes je crois) - sinon, ça aurait été une location à l'ADJ+ du coin ; avec une 1ère sortie en février, on avait le temps  Roulement des yeux
les cosy: en solde (si si, ça se solde, ces trucs là!  ), et en + la réduc "Jet+" 800FF devenus 420 ...  Cool (mes novembrettes sont du siècle dernier!)
les transats: ah bé non, pas de transat (découvert avec bbtroiz') : dans mes bras, dans le lit, ou par terre (tapis +/- traversins)
baignoire à poser avec bonde; retaillée pour s'adapter à notre baignoire
table à langer: neuve, pour une fois  - elle sert encore, pour le linge de maison

Côtés cadeaux, orientez-les, sinon vous allez être submergées de "3 mois" et de doudous. Pour les vêtements, proposez plutôt du 9 , 12 voire 18 mois, à la saison peu marquée:
Entre les gambas qui mettent du 6 mois à 3, et les crevettes qui attaquent le 1 an, trop grand, à ... 1 an , les écarts sont impressionnants.

Je confirme le post de Claf',  ... en plus simple encore: le réducteur,  bien roulé autour de la tête et des épaules de Mlle-je-râle, c'était ... un de mes T-shirts sales: en bonus extra-balle, mon odeur  Cool

Pour incliner légèrement le matelas: mon stock (monstrueux) de serviettes éponges. Ca a fait de la place dans les placards  Cool

Pas encore lu: des alèses, pour les lits!
et au moins 3, qu'il y en ai (presque) toujours une prête  Tire la langue
(sinon, ce sont les serviettes de bain, mais elles ne sont pas étanches si vous voyez ce que je veux dire...  Roulement des yeux)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #674 le: 20 Mai 2013 à 09:12:16 »

Je plussoie les filles pour le réducteur et Gégé pour la stérilisation.
Les puèr de la néonat m'ont dit de ne pas stériliser, que ça ne se faisait plus et je n'ai donc jamais stériliser les bib et j'ai jamais eu de souci avec mes zouzous !!!!
D'autant plus que pour moi c'est qq chose de totalement inutile car dès que vous touchez vos bib, ils ne deviennent plus stériles à moins que vous n'utilisiez des gants stériles, et de même votre cuisine n'est pas un endroit stérile. Du coup c'est de l'argent et du temps dépensés pour rien du tout.
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: