Désirée, je n'ai pas encore de "pertes jaunes" au bout des seins mais pour ma fille j'en avais aussi eu avant l'accouchement... Tu as allaité tes deux petits bouts? Tu penses allaiter tes jumeaux? (Question valable pour toutes les filles!)
Non je n'ai jaamis allaité, je ne me sentais pas prête et ca me dégoutait... pour moi le sein était très lié à la sexualité et du coup je ne me voyais pas donner le sein à mes enfants... poutant j'avais beaucoup beaucoup de lait! 0 tel point que même avec les médocs anti-montée de lait, 2semaines après la naissance d emon fils j'ai du aller à la clinique car je souffrai terriblement! dès que mon fils pleurait (et c'était un bb qui pleurait énormément environ 20h/24...) j'avais des écoulements! les sages femmes n'en revenaient pas et ont essayé de me convaincre de passer à l'allaitement mais rien à faire je ne me sentais pas de le faire.... un traitement hors de prix plus tard le problème était réglé!
bon comme il n'y a que les c*** qui ne changent d'avis, ma maturité aidant et le fait de savoir que cette grossesse serait la dernière, je me sens l'âme allaitante! alors c'est décidé pour bb3 je dis à chéri "je vais allaiter!", sure de moi, fière aussi, m'assumant complètement, je m'imagine déjà avec mon bb!
MAIS bb3 est venu avec son coloc et remet en cause tous mes projets!
J'ai peur que l'allaitement de jumeaux soit trop difficile, trop fatiguant et me prenne tout mon temps me privant de mes deux grands... Je suis donc pleine de questions, d'interrogations, je ne sais plus...
Je pense que je vais essayer à la maternité et suivant comment ca se passe ce sera allaitement ou biberon!
Me voilà

Merci Tatie !!!
Je pense sincèrement qu'allaiter deux enfants n'est pas plus compliqué que d'en allaiter un seul !
Donc, ouf, c'est déjà bien parti, tu vas pouvoir allaiter !!!

Tu as raison, en fonction de leur terme à la naissance, de leur poids etc, ceux qui sauront le mieux te conseiller, c'est à l'hopital... mais tu peux te préparer avant en lisant quelques bons bouquins qui traitent de l'allaitement en général : L'allaitement de Marie Thirion et La prise du sein de Jack Newman.
Pour l'allaitement de jumeaux spécifiquement, j'ai lu et adoré un livre qui n'a pas été traduit en français "mothering multiples" de K.GRomada. Si tu lis l'anglais, je te le conseille, elle a aussi un site internet très bien foutu avec un plan pour tirer le lait les premiers jours...
Sinon, dans la section allaitement, tu trouveras plein de filles qui pourront t'aider, des photos pour connaitre les positions...
Ma philosophie, c'est qu'un allaitement réussi, c'est un allaitement préparé ! ça tombe bien, tu n'as que ça à faire LOL (j'ai bien vu que tu en as déjà deux et qu'ils sont en vacances !!!)
J'ai allaité les petits 9 mois et j'ai vraiment pensé un nombre incalculable de fois pendant les nuits "merci de ne pas avoir besoin de me lever pour faire un biberon, le donner et le faire roter !!! Je continue à dormir " !!!