09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 20:43:29
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 280149 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #495 le: 30 Avril 2013 à 18:37:42 »

Pour l'allaitement il y a un fil sur le forum vous pouvez y voir quelques photos, témoignages et conseils de maman  Clin d'oeil

Ce n'est pas impossible mais les débuts peuvent être difficiles ... Si le désir est fort la volonté aussi vous y parviendrez ... Pourquoi pas participer à 1ou 2 réunions de la lèche le@gue ... En parler plus sérieusement à votre sage femme ... "Préparer le terrain" comme on dit ... Vous documenter afin d'affirmer votre volonté d'allaiter ....et s'équiper d'un coussin d'allaitement de qualité est PRIMORDIAL ça évite de se battre pour trouver la bonne position éviter que les bébés ne bougent ... Toujours optimiser ses chances ...

Au final avec des multiples il faut penser "OPTIMISER" en permanence car le temps est x2 pour tout tout tout tout   

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 30 Avril 2013 à 19:00:16 »

Bonsoir les filles !!!

Moi j'ai allaité ma dernière mais je pense que des jumeaux ça n'a rien à voir je pense qu'il faut etre 2 fois plus patiente !!

J'ai une question qui peut paraitre stupide mon gygy m'a dit que ma grossesse est mono mais avec 2 sacs amio ca veut dire qu'ils n'auront peut être pas le même sexe Huh?

Sinon comment est votre ventre ?? moi j'ai l impression d'être de 5 mois alors que j'entre dans le 3eme 
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 30 Avril 2013 à 19:04:49 »

claf, pour ma machine on avait une 8kg et là on a pris une 10kg! pffff ca me fait peur déjà tout ce linge! lol!

Pour l'allaitement, je vais en parler à la sage-femme et bien m'informer mais je crains que ce soit trop compliqué à gérer et surtout ne plus avoir assez de temps pour mes 2 grands! et c'est primordial pour moi que chacun se sente aimé et écouté, aidé,enfin être disponible pour chacun sans en privilégier deux!
bon en tous ca smerci beaucoup, je vais bien me renseigner, essayer et je verrai!
verdict dans 6 mois! mdr!

swelodie, chouette que tout aille bien pour vous trois!

laufab, ca veut dire deux poches mais un seul placenta? j'avoue que je m'y perds moi aussi dans tout cela.... pour moi mon ventre est comme celui que j'avais pour mon fils mais à 4 mois alors que j'en suis a 3! pour l'instant je l'aime bien, il n'est pas trop imposant, jolie forme et j'arrive à faire ce que je veux! A mon avis dans qq mois je n'aurai plus le même discours!

Bon, je viens d'annoncer à chéri que nous sortions ce soir, il est surpris mais content! et moi aussi ca va me faire du bien de sortir de chez moi et de profiter d'une soirée en amoureux!!!

bonne soirée les copinautes!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
Swelodie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 30 Avril 2013 à 20:46:29 »

clafoutierose, j'ai fais un classeur pour toute mes echo ^^ et j'en ai un paquet sur l'ordi deja !! ca fait de beau souvenirs Sourire
je ne sais pas si c'est possible mais j'ai entendu dire que l'on pouvait emmener une clé usb et demander à l'echographe d'enregistrer directement l'echo complète dessus  Huh? à ma prochaine grosse écho, je demanderai...

laufab, ta question n'est pas stupide, j'ai eu la même question la semaine dernière Clin d'oeil. Si j'ai bien compris moi aussi, mono = issus d'un seul ovule et d'un seul spermatozoïde donc ça sera forcément le même sexe.. Tu as une grossesse mono-bi donc ? un seul placenta et deux poches ?

Merci DESIREE29 ^^, moi aussi je dois changer de machines à laver, elle fonctionne très mal, elle ne s'arrete jamais de tourner d'elle même, je dois la couper manuellement lol... et c'est une 5kg donc pour 4, ca sera juste je pense .

Est ce que c'est normal que je n'ai pas vu de sage femme encore ? J'ai simplement mon gygy qui me suit tous les mois et mon échographe spé grossesse gémellaire...  Est ce à moi de faire la demande ?
Journalisée

Elodie & Swanny

♥ Heureux parents de 2 petites bouilles d'amour qui nous comblent de bonheurs depuis le 16/10/2013 ♥
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 30 Avril 2013 à 21:55:12 »

Bonne soirée en amoureux Désirée profitez en bien tous les 2

Elodie oui c'est ca un placenta 2 poches separées par une fine membrane comme toi ?

bonne soirée les copinautes !!!
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 30 Avril 2013 à 22:38:47 »

Pour le détails des différents type de grossesse gémellaire cliquer ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 30 Avril 2013 à 22:45:06 »

Bonsoir les filles !!!

Moi j'ai allaité ma dernière mais je pense que des jumeaux ça n'a rien à voir je pense qu'il faut etre 2 fois plus patiente !!

J'ai une question qui peut paraitre stupide mon gygy m'a dit que ma grossesse est mono mais avec 2 sacs amio ca veut dire qu'ils n'auront peut être pas le même sexe Huh?

Sinon comment est votre ventre ?? moi j'ai l impression d'être de 5 mois alors que j'entre dans le 3eme 

S'il a dit mono c'est monochoriale = 1 placenta et 2 sacs = bi amniotique donc tu es mono-bi  Souriant
Donc oui ce sont ce qu'on appelle des "vrai" jumeaux cad qu'ils seront du meme sexe et des "gouttes d'eau" même si c une expression que j'ai compris qu'il faut bannir car une maman qui a un gars/une fille m'a raconté un jour que le garçon avait entendu dire une dame "ce sont eux les faux jumeaux" et ce petit garçon en pleurant est venu voir sa maman en lui disant " pourquoi je suis faux ?" Difficile d'expliquer à un petit garçon 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 30 Avril 2013 à 22:50:46 »

Bonsoir les filles !!!

pas forcément s'ils naissent de bon poids et qu'ils tètent bien tu as toutes tes chances d'avoir un allaitement double serein... Préparer les biberons et avoir 2 petits qui hurlent c plus rapide de les satisfaire par le sein que par le biberon .... Pas de double lavage de biberon en plus  Clin d'oeil et tu te recouches direct la nuit donc tu gagnes aussi en sommeil  Clin d'oeil c'est une économie en budget car crois-moi quand j'ai sevré et que j'ai du acheter du lait j'ai senti la différence aussi  après aucune obligation chacune fait son choix il ne faut surtout pas le faire par obligation ou par effet de mode c'est le cœur qui doit vous y amener  Clin d'oeil

Journalisée

Swelodie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 30 Avril 2013 à 23:02:39 »

Bonne soirée en amoureux Désirée profitez en bien tous les 2

Elodie oui c'est ca un placenta 2 poches separées par une fine membrane comme toi ?

bonne soirée les copinautes !!!

Oui, c'est comme toi laufab Sourire. Nous avons une grossesse mono-bi toute les deux ^^

Bonne soirée à toi aussi !!!
Journalisée

Elodie & Swanny

♥ Heureux parents de 2 petites bouilles d'amour qui nous comblent de bonheurs depuis le 16/10/2013 ♥
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 01 Mai 2013 à 13:30:18 »

coucou les filles!

bon 1er mai à toutes! pour nous c'est sous le soleil !

Mon p'tit resto en amoureux hier soir était vraiment sympa! on a super bien mangé, le cadre vraiment sympa et surtout on s'est retrouvé en tête à tête! ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps! bon c'est vrai on a beaucoup parlé des enfants et des bébés à venir! mdr! notamment du choix des parrains/marraines! pas facile de choisir, déjà pour un 3ème mais quand en plus il faut trouver  x2!!! bref  on a un "couple gagnant" mas pour l'autre pffff..... pas facile!

Ce matin on a été à un vide grenier à côté de chez nous, et on a acheté les 1ers bodys et pyjamas (couleurs mixtes!) en taille 0 et 1 mois! on dieu que c'est petit!!!!!! et comme j'ai hate de les avoir avec nous!!!

cet après midi ca va être activité jardin pour moi, et chéri entreprend de casser notre cheminée puisqu'on va installer un poêle à bois à la place....

et vous? quoi de beau prévu en ce jour férié?
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 01 Mai 2013 à 13:44:13 »

BON 1er MAI

DÉSIRÉE ... Ça fait du bien une soirée en amoureux même si on parle des enfants  Roulement des yeux

Ici c'était défilé de Jeanne d'Arc je suis musicienne alors aubade en bord de Loire avec traversée en bateau mais boubouilles ont vu les chevaliers ils étaient tout excités mais malheureusement il pleut et notre sortie au village médiéval est compromise  Triste

Allez sieste pour tout le monde  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 01 Mai 2013 à 16:11:48 »

Et bah moi, je veux absolument allaiter !!!! Je trouve ça très important (pour moi^^) pour une 1ère grossesse d'avoir cet instant avec bébéS, tout comme l'accouchement par voie basse mais avec des jumeaux, vraiment pas sûr, enfin...nous verrons ! j'espère avoir assez de lait pour les deux  Huh?
Bien sûr qu'on peut allaiter des jumeaux, on est nombreuses à le montrer ici! Bon, les professionnels de santé ne sont pas toujours au courant, mais bon... D'où l'intérêt de s'informer en dehors en amont et le moment venu, comme l'a dit votre marraine.
Pour la quantité de lait par contre, pas de soucis, la production se fait à la demande, donc plus de bébé = plus de lait!  Souriant
Et comme je dis toujours, 2 bébés, mais aussi 2 seins, la nature est bien faite parfois, donc pas d'inquiétude, si vous êtes bien entourée, vous y arriverez.  Clin d'oeil
Pour le temps a accorder au plus grand, une fois l'allaitement mis en route, on gagne du temps au contraire. Sourire

Y'a une section allaitement ici où vous trouverez toujours quelqu'un pour donner un coup de main si besoin. Je suis aussi dispo pour répondre à vos questions ici ou en MP si vous le souhaitez (faites-moi signe si vous voyez que je ne répond pas, je n'ai pas toujours le temps de lire tous les messages de votre fil).
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #507 le: 01 Mai 2013 à 17:17:55 »

Désirée, je n'ai pas encore de "pertes jaunes" au bout des seins mais pour ma fille j'en avais aussi eu avant l'accouchement... Tu as allaité tes deux petits bouts? Tu penses allaiter tes jumeaux? (Question valable pour toutes les filles!)

Non je n'ai jaamis allaité, je ne me sentais pas prête et ca me dégoutait... pour moi le sein était très lié à la sexualité et du coup je ne me voyais pas donner le sein à mes enfants... poutant j'avais beaucoup beaucoup de lait! 0 tel point que même avec les médocs anti-montée de lait, 2semaines après la naissance d emon fils j'ai du aller à la clinique car je souffrai terriblement! dès que mon fils pleurait (et c'était un bb qui pleurait énormément environ 20h/24...) j'avais des écoulements! les sages femmes n'en revenaient pas et ont essayé de me convaincre de passer à l'allaitement mais rien à faire je ne me sentais pas de le faire.... un traitement hors de prix plus tard le problème était réglé!

bon comme il n'y a que les c*** qui ne changent d'avis, ma maturité aidant et le fait de savoir que cette grossesse serait la dernière, je me sens l'âme allaitante! alors c'est décidé pour bb3 je dis à chéri "je vais allaiter!", sure de moi, fière aussi, m'assumant complètement, je m'imagine déjà avec mon bb!

MAIS bb3 est venu avec son coloc et remet en cause tous mes projets!

J'ai peur que l'allaitement de jumeaux soit trop difficile, trop fatiguant et me prenne tout mon temps me privant de mes deux grands... Je suis donc pleine de questions, d'interrogations, je ne sais plus...

Je pense que je vais essayer à la maternité et suivant comment ca se passe ce sera allaitement ou biberon!

Me voilà  Sourire
Merci Tatie !!!

Je pense sincèrement qu'allaiter deux enfants n'est pas plus compliqué que d'en allaiter un seul !
Donc, ouf, c'est déjà bien parti, tu vas pouvoir allaiter !!! 
Tu as raison, en fonction de leur terme à la naissance, de leur poids etc, ceux qui sauront le mieux te conseiller, c'est à l'hopital... mais tu peux te préparer avant en lisant quelques bons bouquins qui traitent de l'allaitement en général : L'allaitement de Marie Thirion et La prise du sein de Jack Newman.
Pour l'allaitement de jumeaux spécifiquement, j'ai lu et adoré un livre qui n'a pas été traduit en français "mothering multiples" de K.GRomada. Si tu lis l'anglais, je te le conseille, elle a aussi un site internet très bien foutu avec un plan pour tirer le lait les premiers jours...
Sinon, dans la section allaitement, tu trouveras plein de filles qui pourront t'aider, des photos pour connaitre les positions...
Ma philosophie, c'est qu'un allaitement réussi, c'est un allaitement préparé ! ça tombe bien, tu n'as que ça à faire LOL (j'ai bien vu que tu en as déjà deux et qu'ils sont en vacances !!!)

J'ai allaité les petits 9 mois et j'ai vraiment pensé un nombre incalculable de fois pendant les nuits "merci de ne pas avoir besoin de me lever pour faire un biberon, le donner et le faire roter !!! Je continue à dormir " !!!  Cool
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #508 le: 01 Mai 2013 à 17:22:57 »

Bonsoir les filles !!!

pas forcément s'ils naissent de bon poids et qu'ils tètent bien tu as toutes tes chances d'avoir un allaitement double serein... Préparer les biberons et avoir 2 petits qui hurlent c plus rapide de les satisfaire par le sein que par le biberon .... Pas de double lavage de biberon en plus  Clin d'oeil et tu te recouches direct la nuit donc tu gagnes aussi en sommeil  Clin d'oeil c'est une économie en budget car crois-moi quand j'ai sevré et que j'ai du acheter du lait j'ai senti la différence aussi  après aucune obligation chacune fait son choix il ne faut surtout pas le faire par obligation ou par effet de mode c'est le cœur qui doit vous y amener  Clin d'oeil

Claf, je ne l'aurais pas mieux dit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #509 le: 01 Mai 2013 à 17:24:29 »

Et merci aussi Louvette !!!  Sourire J'arrive toujours une fois que le train est passé LOL
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: