AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013

<< < (42/1568) > >>

DESIREE29:
Chéri m'a rapellé, il va finir au plus vite (fin de journée) et il m'emmènera aux urgences et il gardera les enfants.
En attendant je vais faire une sieste en même temps que mon fils, ca ne me fera pas de mal!

merci beaucoup pour vos réponses!

drine123:
Zaz, je suis passée un peu par hasard sur ce fil et j'avais vu ton message. Je suis une muguette 2013 à une semaine du déclenchement et je me retrouve tout à fait dans tes inquiétudes. Pour nous, avec un grand de 3 ans, apprendre qu'on attendait des jumeaux ça a été plus qu'un choc, et ça a duré quelques mois plutôt que quelques jours. Tout est remis en question : l'organisation, la voiture, les relations avec le grand, mais aussi la façon de vivre la grossesse, les liens que tu imaginais n'avoir qu'avec un seul bébé, etc. On ne voulait que deux enfants, on va en avoir trois, on voulait une petite fille et ce seront deux garçons (trois en tout  ;D).... on préférerait des dizygotes et... on verra bien la semaine prochaine s'ils se ressemblent !!

Et pourtant, tu verras, au fil du temps, on trouve des réponses, on s'y fait, le choc s'atténue et on ne voudrait pour rien au monde qu'on nous annonce qu'il n'y en a plus qu'un ! Profite de ta marraine sur ce forum et de toute l'expérience des novembrettes des années passées pour poser toutes tes questions. C'est une aide vraiment précieuse.
 :-*

gege_45:
Citation de: Zaz64 le 06 Avril 2013 à 21:43:47

bonjour à toutes,
Je suis une petite nouvelle sur le forum, j'ai 30ans et déjà une petit garçon de 3 ans.
On m'a annoncé le 5 mars que j'attendais des jumeaux, grossesse monochoriale biamniotique prévue pour le 3novembre 2013.
C'était un peu du chinois pour moi, mis à part le mot "jumeau".
On peut pas dire que je l'ai bien vécu puisque j'ai passé plusieurs jours à pleurer.
Oui je voulais un autre enfant mais pas forcément 2 de plus.
Je me suis posée des tas de questions : Comment gérer le quotidien, la vie familiale, la vie professionnelle...?
Tout m'est apparu comme un énorme fardeau et aujourd'hui, j'arrive à m'y faire petit à petit mais c'est toujours pas aussi simple.
Est ce qu'il y en a parmi vous pour qui ça était une nouvelle difficile?
J'ai parfois l'impression d'être horrible, je ne devrais pas me plaindre, tant de femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à assumer la situation lorsqu'ils seront là.

Bienvenue chez les novembrettes.
Pour nous ça n'a pas été un choc compte-tenu que c'était une FIV et qu'ils nous avaient réimplanté 2 embryons.
Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde.
En tout, ne panique pas, tu as quelques mois pour t'y habituer, pour organiser leur arrivée et ensuite un grand congé maternité pour profiter d'eux et de ton petit garçon et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!!
Pour ma part, j'ai repris le boulot à la fin de mon congé maternité et à temps plein ... c'est vrai que c'est un peu la course mais c'est faisable. Pour te dire, mes 2 gars vont avoir 3 ans fin avril et j'attend une petite princesse pour le mois de juin !!!!

Et de tout de manière, on est toutes là pour te soutenir et répondre à toutes tes questions pendant ta grossesse et après la naissance de tes petits bouts ... NO STRESS

Zaz64:
Bonsoir à toutes,
Merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien de lire tout ça.
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux.
Pour répondre à certaines questions, je suis bien du 64, ma prochaine écho est le 18/04, le jour de l'anniversaire de mon premier enfant...
J'espère Désirée que tout va bien pour toi.

Eliza:
Citation de: *Audrey* le 07 Avril 2013 à 18:45:17

Citation de: clafoutierose le 07 Avril 2013 à 14:09:30

Je répond à quelques questions en vrac ....

1 / la prise de poids ... même s'il est vrai qu'on préconise dans une grossesse simple 1 mois  = 1 kg soit en moyenne entre 7-12 kg il faut vous dire que certaines vont prendre selon cette moyenne même pour une grossesse gémellaire alors que d'autres vont prendre plus ... j'ai pris 30 kg mais je vous rassure j'ai tout reperdu  ;) votre gyneco suivra votre prise de poids avec vous  :)

Houuuuuuuuuuuuuuu je suis pas gentille marraine  ;D

;D  ;D ;D ;D oh les gros kilos  :o
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente