07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 17:07:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sociabilité de mes enfants  (Lu 1347 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2013 à 13:26:29 »

Bonjour à toutes,

Je me pose des questions sur la sociabilité de mes enfants. Je m'explique, mes enfants sont gardés par mes parents et par moi même et dans notre maison. Nous  sommes dans cette situation car je n'ai pas trouvé de nourrice et il n'y a pas de crèche dans mon village.

J'ai remarqué que mes enfants (presque 18 mois) deviennent de plus en plus sauvage avec les inconnus.  Je dirais plutôt qu'il n'y a aucun problèmes avec les personnes qu'ils voient régulièrement et encore cela dépend des personnes. Toute ma famille et amis les trouvent adorables.

Il est vrai que ma vie sociale s'est dégradée et que je ne vois plus beaucoup de monde, ce qui n'arrange rien.

Je me demande si je ne vais pas rencontrer des problèmes lorsqu'ils vont aller à l'école maternelle car ils ne sont jamais au contact d'autres enfants.

Je me rappelle que la pédiatre m'avait dit qu'ils se suffisent à eux même. Les seuls enfants qu'ils voient sont les enfants de mon mari (7 ans et 9 ans) mais à petite dose car nous sommes dans une situation familiale particulière en ce moment en raison de la situation professionnelle de mon mari.

Qu'en pensez vous ?

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 13 Mars 2013 à 14:01:35 »

Il y a plein d'endroit où vous pouvez aller en famille afin de leur faire voir du monde : square, bibliothèque , promenade en ville, faire les courses avec eux ( meme si c'est pas l'endroit idéal ) piscine
Regarde les manifestations qu'il y a dans ta région : vide grenier, course hippique , bref tout pour ne pas rester en vase clos avec eux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2 le: 13 Mars 2013 à 14:06:48 »

Coucou,

souvent les bibliothèques organisent des séances réservées aux petits une ou deux fois la semaine. Parfois ils font venir des conteurs. Tu as demandé à ta mairie? Parfois il y a plein d'activités possibles qu'on ignore...

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2013 à 14:09:24 »

merci azerty pour tes propositions,  promenade : je le fais régulièrement, piscine : j'attends cet été

J'ai l'intention de les mettre dans une halte garderie mais il faudra voir comment ils réagissent

Eliza : non, je n'ai pas demandé à ma mairie, c"est une bonne idée
Journalisée

les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2013 à 15:10:44 »

Comme disent les filles, essaie de les emmener au square ou à la bibliothèque régulièrement (en y allant toujours le même jour à la même heure tu as des chances de tomber sur d'autres parents ayant leurs habitudes ce jour là, et ils vont se faire des petits copains)

Mais ne t'inquiète pas trop, moi mes filles de 17 mois vont en crèche et sont super à l'aise avec les enfants et personnel de la crèche, mais à la maison avec les nouvelles personnes ou les personnes qu'elles ne voient pas souvent elles sont assez sauvages aussi au premier abord. Ca vient peut-être de l'âge...
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5 le: 13 Mars 2013 à 21:54:24 »

Si tu as un RAM près de chez toi et même si tes enfants ne vont pas chez une ass mat, tu peux t'inscrire aux activités proposées, comme les bricolages, la baby-gym, les sorties aux musées, etc ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mars 2013 à 22:07:54 »

Je pense qu'ils ont des périodes où ils sont un peu sauvages comme ça, c'est pas forcément en lien avec la situation.
Si ça peut te rassurer, ma grande a été un peu en HG, mais pas beaucoup, et ma deuxième pas du tout. Très peu d'enfants dans l'entourage, pas de famille non plus, donc avant l'école, elles n'ont presque été qu'avec nous et entre elles, ce qui n'a pas empêché que tout se passe très bien à l'entrée à l'école, elles étaient ravies et se sont très bien adaptées.
Ne t'inquiètes pas trop. Clin d'oeil
Si tu en ressent le besoin, essaye de faire quelques trucs pour rencontrer du monde (ça peut que faire du bien), mais ne te force pas juste pour eux, je suis sûre qu'ils s'en sortiront très bien sans aussi. Clin d'oeil
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2013 à 08:44:17 »

Dans une revue pédiatrique au boulot j'ai lu un super article il y à 2 ans.
En gros ça demontrait que les enfants qui étaient gardé par leur maman étaient à postérioris beaucoup plus sociables que les enfants qui ont été gardé en crèche ou nounou. Ils ont bénéficié de cette sécurité que seule une maman peut offrir la 1ere année, donc ils allaient beaucoup plus facilement vers les autres.
Après bien sur il y à des exceptions comme partout, d'enfants qui sont allé en crèche et qui sont hyper sociables, mais je pense que pour tes loulous c'est juste l'âge et que ca va passer
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2013 à 09:46:09 »

je rejoins les lutines, mes puces (2 ans) vont à la crèche, voient leurs cousines, piscine etc. nickel, mais les nouvelles personnes elles font l'autiste !!!! regard dans le vide ou cachées dans nos jambes/cous ... je pense aussi que c'est en partie lié à l'âge car avant ce n'était pas aussi prononcé...

la halte garderie de temps en temps c'est un bon début ! ils vont peut-être te faire culpabiliser un peu au début mais vite s'habituer !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2013 à 13:08:45 »

merci à toutes pour vos conseils, je me sens plus rassurée  Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :