Des poules dans le jardin...

<< < (6/98) > >>

wolfoc:
heu ....j'ai un grand jardin ;D
J'ai largement 20 m2 par poule

Aeven:
Ah ???
Je croyais que ça suffisait.
Nos trois poules devaient avoir plus alors à l'époque car ça ne donnait pas cet aspect...

wolfoc:
Après ça marche peut être chez les autres hein... Les miennes adorent aller là où elles ont pas le droit ::)

Sissi59:
Bonjour,

Je me joins à la discussion, je pense que ça peut nous intéresser.
Pas tant pour les oeufs (on les mangera quand même hein) que pour le projet que ça représente pour toute la famille !
Et comme ça ça m'évitera de prendre un hamster ou un chien !

Bon j'ai des questions idiotes ou basiques :
- l'enclos il est en simple grillage mais pas fermé au dessus ?
- quand vous les faites sortir vous les rattrapez comment ?
- avec ou sans coq, ça change quoi alors ?

Merci !

Aude25:
Içi aussi on a des poules, en général une dizaine, achetées soit "de réforme" dans un elevage industriel, soit en poulette prete à pondre.
Les réforme ont en général un peu de mal à se faire à leur nouvelle vie, nottament il faut leur apprendre à rentrer le soir.

Le coq ne sert à rien si tu ne veux pas faire de reproduction. Le coq sert à féconder les oeufs, mais les poules pondront meme sans coq. Et attention aux nuisances, un coq peut etre tres bruyant et parfois totalement "déreglé", et surtout il peut etre en concurrence avec d'autres coq du voisinage et le bruit devient assez conséquent.

L'enclos est en grillage (attention les poules passent dans du grillage à moutons) et doit etre relativement haut, ou alors fermé au dessus si c'est une petite surface.

Normalement une fois habituées les poules rentrent seules le soir.

Juste un détail par rapport à d'autres animaux de compagnie : la poule vit dehors, et il faut bien etre conscient qu'en hiver c'est une vraie contrainte.

Niveau alimentation les protéines sont indispensables pour qu'elles pondent, ainsi qu'un apport en calcium (pour les coquilles). Les poules adorent picorer, nottament de petits cailloux qui aident à la digestion.

Attention également à bien ramasser régulierement les oeufs pour ne pas que les poules aient envie de se mettre à couver, c'est inutile si vous n'avez pas de coq, et une fois qu'elle se met à couver elle arrete de pondre pendant environ 1 mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente