Des poules dans le jardin...

<< < (5/98) > >>

Azerty:
oui la poule est omnivore mais l'idée de ne pas leur donner les restes de viande c'est surtout pour ne pas attirer certains nuisibles (comme les rats) dans ton jardin.

Val (J.Y.R.P.):
le secteur que j'aimerais leur attribué dispose d'une piscine hors sol

elle est a 1m20, danger ou pas pour les poules

Aeven:
Citation de: Azerty le 10 Mars 2013 à 22:44:17

oui la poule est omnivore mais l'idée de ne pas leur donner les restes de viande c'est surtout pour ne pas attirer certains nuisibles (comme les rats) dans ton jardin.

Oui, d'accord, j'aurais dû préciser ce que j'entendais pas restes de viande: les petits buts de gras par ex qui restent dans les assiettes et que les poules mangeront tout de suite, pas les os ou de gros morceaux dont deux poules ne viendront pas à bout...

Ceci dit de la nourriture qui traîne (viande ou grains ou autre) peut toujours attirer les rats.
Mais bon, là, je ne pense pas que e sera le cas avec juste deux poules...

wolfoc:
Juste pour donner mon expérience,

Pour les rats malheureusement il n'y a pas que la viande qui les attirent (j'ai eu l'expérience cet été, des rats qui venaient de chez le voisins ::))
Sinon moi pour 4 poules et 2 canards, je donne de l'orge le matin (ça favorise la ponte et du coup je n'ai pas de période sans oeufs ;D) et dans l'après midi une gamelle avec des restes, du pain dur (ça tu peux demander autour de toi, c'est fou ce que les gens jettent comme pain ;D)

Alors par contre inconvénient des poules, (bon avec deux je ne sais pas) mais si tu leur laisse un espace, celui sera vite gratouillé et c'est pas forcément agréable...
Mais après tu peux les laissez libres quelques heures dans ton jardin puis les remettre dans leur "enclos".

Sinon après niveau entretien, nettoyer le poulailler (ça fait un super engrais pour le jardin ;D). Ici environ une fois par mois.

Aeven:
La surface idéale (pour éviter le gratté, justement), c'est 20m2 par poule...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente