Des poules dans le jardin...

<< < (7/98) > >>

lescandés🐔🐥🐥:
Sissi !! j'aime te retrouver là.... ;D ;D ;D ;D

mon enclos c'est du grillage croisé simple qu'on trouve partout.. les grosses ne passent pas par dessus mais les petites sont capables de s'envoler et font régulièrement un petit tour chez la voisine... ::) ::) ::)

quand elles sortent elles rentrent toutes seules ... ;D ;D les miennes ne se laissent pas attraper... ;) ;) c'est pour cela que quand on adopte des poules il faut les laisser 2 ou 3 jours dans leur poulailler sans sortir... et normalement le 1er soir (à surveiller quand même) elles rentreront seules dans leur abri...

le coq chante (tôt le matin pour certain voir très fort pour certaines races...) et gére son harem... il  passe sa journée à faire plaisir à ses compagnes... vers de terre... graines...  ::) ::) ::)pas moins de 3 poules pour 1 coq surtout si c'est une grosse race... les petits coq sont "plus sages"  ;D ;D

lescandés🐔🐥🐥:
Citation de: Aude25 le 13 Mars 2013 à 16:44:48

Attention également à bien ramasser régulierement les oeufs pour ne pas que les poules aient envie de se mettre à couver, c'est inutile si vous n'avez pas de coq, et une fois qu'elle se met à couver elle arrete de pondre pendant environ 1 mois.

et pour les faire découver c'est une vraie galère.... >:( >:( >:( j'ai les 2 petites quand elles s'y mettent elle se laisseraient mourir sur le nid... :( :(

Aude25:
C'esst "l'avantage" des poules de réforme, en général elles ont totalement perdu leurs instincts et ne couvent plus, ce qui n'est pas le cas des poules naines qui sont de vraies couveuses ambulantes  ;D

lescandés🐔🐥🐥:
et les poules de reforme elles pondent encore ??

Aude25:
Oui oui elles pondent encore largement assez pour un particulier.

Dans les elevages industriels elles sont reformés automatiquement au bout d'une certaine période, quand le rendement global diminue, mais ça reste tout à fait correct, nottament avec de meilleurs conditions de vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente