Péppa
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Juin 2013 à 20:55:14 » |
|
Mme Belckacem qui est elle, Maman de Jujus au passage.. . Tiens c'est dans le programme du FN de payer les femmes au SMIC pour qu'elles restent à la maison.  Perso, j'y suis totalement opposée, pour moi, ce serait un retour en arrière pour les femmes. C'est déjà dur pour une femme de faire sa place dans le monde du travail mais alors là, la priorité serait ouvertement donnée aux Hommes. Ce projet de loi est une honte, il touche à la politique familiale de la France et en attendant nos députés et nos ministres ont des retraites, logements de fonctions etc. qui nous coûtent un bras. Avant de toucher aux familles, ces Messieurs Dames feraient bien de faire le ménage chez eux et d'arrêter de s'attaquer au CP et aux quotien familial... Au passage la réduction de CF aura un impact sur les impôts mais également sur le coût des cantines, les CLAE, les colonies de vacances etc. Une honte!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Juin 2013 à 20:59:14 » |
|
Signé
C@millou je plussoie à 1000000000000000000000000000000%
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #32 le: 19 Juin 2013 à 21:00:55 » |
|
Je crois que ce qui me révolte le plus, c'est qu'ils veuillent faire passer ça pour une loi POUR les femmes, alors que ça ne va faire qu'empirer notre situation, et surtout, si ça les intéresse tant que ça l'égalité entre hommes et femmes, ils ont qu'à commencer par se pencher sur les salaires!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #33 le: 19 Juin 2013 à 21:03:00 » |
|
Entièrement d'accord avec toi Louvette. Je déteste qu'on nous fasse passer des vessies pour des lanternes. S'ils veulent supprimer des droits, qu'ils l'assument et le disent clairement...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #34 le: 19 Juin 2013 à 21:03:41 » |
|
Je crois que ce qui me révolte le plus, c'est qu'ils veuillent faire passer ça pour une loi POUR les femmes, alors que ça ne va faire qu'empirer notre situation, et surtout, si ça les intéresse tant que ça l'égalité entre hommes et femmes, ils ont qu'à commencer par se pencher sur les salaires!!!  Pour les femmes? Non mais ça, c'est du flan. C'est pour renflouer les caisses sur les familles, point barre! Rien à voir avec les femmes, ça, c'est du marketing! Et réduction de moitié de la prime de naissance à partir d'un revenu plus bas que l'actuel, division de moitié du CLCA etc. etc.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #35 le: 19 Juin 2013 à 21:16:44 » |
|
en voyant tout ça l'avenir fait peur... On commence à nous enlever nos droit durement gagné par nos ancêtres et que va t il resté pour nos enfants?
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #36 le: 19 Juin 2013 à 21:21:27 » |
|
en voyant tout ça l'avenir fait peur... On commence à nous enlever nos droit durement gagné par nos ancêtres et que va t il resté pour nos enfants?
Ancêtres, ancêtres, faut pas pousser.  Le CP date de 1977 pour les femmes travaillant dans les entrprises de plus de 200 salariers et le CP rémuné en sa forme actuelle date (si je me souviens bien de mes cours) de 1994/1995 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madmara1
|
 |
« Répondre #37 le: 19 Juin 2013 à 23:12:59 » |
|
Moi je suis pour payer les femmes au SMIC pour qu'elles restent à la maison. Pourquoi quand on a des enfants avec de gros problèmes ou handicapés on fait comment ? Terminé pour moi je travaillerais plus vu les dégats qu'ily a sur mon ainé et on vient en plus d'apprendre que notre 1 ère fille est dysléxique. Moi je dit faut laisser le choix aux femmes pour celle qu'il veulent rester s'occuper de leurs enfants au lieu de faire un sale boulot. Je connais des mamans qui galère qui sont nounous, caissières, aide a domicile. Moi je dit c'est pour faire des économies sur le dos des mamans la réforme du congé. En plus sérieux mes juju sont pas prêt d'aller a l'école. Je vais signé la pétition.
|
|
|
Journalisée
|
Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #38 le: 20 Juin 2013 à 08:25:42 » |
|
Surtout qu'ils nous vendent ça en parlant d'égalité homme-femme, mais si le papa prend les 6 derniers mois, il serait payé plus (pour inciter), on croit rêver! Elle est où, l'égalité? Ils nous bassinent avec l'exemple des pays nordiques, sauf qu'ils oublient de dire que là-bas, on est payé à 80% de son salaire dans la limite de 1800 euros... De toute façon, si la loi passe, elle ne sera appliquée qu'en 2014, les problèmes arriveront donc ... en 2017! Tiens donc! Juste au moment où ils savent qu'ils vont perdre l'élection! Il sera si facile de refiler le bébé à la nouvelle équipe... Tiens c'est dans le programme du FN de payer les femmes au SMIC pour qu'elles restent à la maison.  Perso, j'y suis totalement opposée, pour moi, ce serait un retour en arrière pour les femmes. C'est déjà dur pour une femme de faire sa place dans le monde du travail mais alors là, la priorité serait ouvertement donnée aux Hommes. Pas forcément, en fait, surtout si on permet au parent qui garde l'enfant de pouvoir également suivre une formation (s'il le souhaite, bien sûr), on obtiendrait alors une possibilité de réorientation, avec un CV prenant en compte les nouvelles capacités/compétences et je pense que ça serait un atout au moment de retourner au travail... Priorité aux hommes, c'est vite dit, car justement, si une femme postule quelque part, le recruteur sentira qu'elle est motivée, que c'est quelqu'un qui en veut, et c'est plutôt positif, non? Surtout qu'on se retrouvera avec moins de chômage, fatalement, si la moitié de la population reste à la maison, ce qui fait que ce sont les entreprises qui se battront pour recruter des employés (hé oui, la loi de l'offre et de la demande!), il y a peut-être moyen d'améliorer les conditions de vie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #39 le: 20 Juin 2013 à 18:36:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #40 le: 20 Juin 2013 à 20:28:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Doudie
|
 |
« Répondre #41 le: 21 Juin 2013 à 09:42:55 » |
|
Bon, moi je ne suis pas aussi caler que vous sur tout ça, mais ça me semble pas terrible non plus... alors je vais suivre ce fil!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #42 le: 21 Juin 2013 à 11:00:42 » |
|
Coucou, Oh, là, là, sujet épineux... Et comme je vais me faire l'avocat du diable, je vous pris de m'excuser par avance  . (donc, par avance, zen : on discute et j'expose mon point de vue en reprenant certains propos, et alimenter une argumentation. J'ai rien contre personne  ) Ceci étant dit... Vous allez me prendre pour une folle, mais en cherchant plus d'infos sur le net, j'étais sur le site du gouvernement et j'ai vu qu'on pouvait envoyer un mail au premier ministre. J'ai donc profité de mon énervement du moment pour lui envoyer ce petit courrier. Monsieur,
Je suis outrée par la façon dont le gouvernement, prônant l'égalité hommes / femmes, a finalement décidé de forcer les pères à prendre une partie du congé parental. Croyez-vous vraiment que cela aidera la femme de revenir 6 mois plus tôt dans son entreprise ? Non, c'est claire. Mais pendant que M. gardera les enfants, elle pourra rechercher plus facilement du travail (c'est l'idée). OK, avec une grosse décote sur le salaire du mari De plus si l'homme prend les 6 mois qui lui sont proposés, soyons réaliste, la plupart des entreprises vont très mal le prendre et le lui faire payer en bloquant d'éventuelles augmentations. Ben si tous les pères sont logés à la même enseigne, pour le coup, il va bien falloire que les entrepreneurs mettent de l'eau dans leur vin sur ce sujet Mais qu'elle autre solution ? Une place en crèche ? Une nounou pour 6 mois ? Actuellement enceinte de jumeaux, vous imaginez bien la difficulté que cela représentera de trouver une solution pour quelques mois... ça... ça fait des années que je trouve que la priorité est là = davantage de solution de garde à moindre coût ! 
Je ne comprends pas que l'égalité passe par l'obligation. Les pères ont actuellement le choix d'élever ou non leurs enfantsBen ce serait bien que les femmes aussi. Dans les faits, ce n'est pas le cas (la majorité des femmes prennent un CP non par choix . Vous imaginez-vous vraiment que ceux qui gagnent plus que leur femme seront attirés par un montant revu à la hausse de quoi : 100, 200 ou même 300 euros ? Alors que la différence de salaire est souvent bien plus importante ? Et qui obligera ces mêmes hommes à s'occuper des enfants, des repas, du ménage, du repassage et de toutes les tâches domestiques, comme le font 90 % des femmes au foyer ? Donc la femme rentrera de son travail et devra encore s'occuper de la plupart des "corvées". Vous parlez d'une égalité ! L'incitation par la prime pour les hommes est plus que moyenne, c'est clair . N'empêche, est-ce normal que 90% des femmes s'occupent des tâches domestiques ? Alors comment faire en sorte que les hommes assument cette responsabilité sinon à les laisser se débrouiller devant l'obligation de faire ? Et je récuse le fait qu'une femme est plus patiente qu'un homme s'agissant des enfants... Elle n'a juste pas le choix , et se pose des questions éducatives depuis longtemps (aux zhoms de s'y mettre )
J'ai lu que cette mesure est censée s'autofinancer. Étant donné que les indemnités sont augmentées et que la durée du congé pour le 1er enfant est doublée, j'en déduis donc que vous tablez sur une baisse du nombre de personnes prenant ce congé ou sur une baisse de la durée prise. Pensez-vous donc comme moi que cette mesure incitative aura au final l'effet inverse de celui escompté ?Oui
J'en perds mon latin, et vous prie vivement de bien réfléchir aux conséquences d'une telle politique.
Cordialement, XXXParait-il qu'une équipe est la pour nous répondre... Je vous la posterai également pour celles que ça intéressent. Pas eu de réponses ?En revanche chez moi, vous savez ce qui se passerait ? Après mon congé parental ma carrière sera au point mort et si mon mari prend ses 6 mois, vous pouvez être sûrs qu'il sera lésé dans son travail et qu'il pourra s'asseoir sur ses prochaines augmentations pendant quelques années.
Ben c'est ça qui n'est pas normal... Et comment éviter les risques de mise au placard si ce n'est en faisant en sorte que tous les salariés soient sur un pied d'égalité ? De sorte qu'à choisir entre M. X ou Mme Y, cela reviendra au même d'un point de vue obligation familiale ? Ah, si seulement les hommes savaient aussi faire le choix (sans incitation) du CP  . Oui, par l'égalité des salaires... Mais pas que  . A la femme aussi de l'obliger un peu plus ! Et donc : Je ne suis pas concernée puisque pas enceinte mais je sais à 100% que mon mari n'aurait jamais pris ces 6 mois de CP  +1... Chérito n'aurait JAMAIS pris 6 mois. Déjà, un mois, il a eu du mal à la fin alors 6...Et si j'ai bien compris le truc, si le papa ne prend pas son CP, pas de CP du tout... Et oui, comment faire des économies sur le dos des classes moyennes... moi non plus. Et pourtant, c'est un super papa, qui les garde plusieurs jours par semaine quand je travaille (il travaille surtout les WE), il sait tout faire... mais il ne se serait jamais arreté.
Alors voilà ma question : pourquoi vos hommes ne se seraient jamais arrêté, en admettant que derrière, il n'y a pas de différence de salaire homme/femme (je sais, c'est de la totale utopie  ) ? Parce que moi, zhom, il n'y a pas de soucis pour qu'il s'arrête  . Je continue...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #43 le: 21 Juin 2013 à 11:18:42 » |
|
J'ai signé et voici ce que j'ai répondu:
"J'ai voulu demander une place en crèche et on me l'a refusée au motif que je gagne si peu (je suis caissière à temps partiel, je touche 650 euros mensuels) que je pouvais bien rester à la maison garder ma fille (effectivement, je toucherais environ la même chose?)... Je me suis donc résolue à prendre ce congé parental et j'apprends qu'en plus je serai obligée de démissionner aux deux ans et demi de ma petite, puisque le problème de garde sera toujours présent...
C'est injuste et inique pour les travailleurs précaires (en majorité des femmes)! Et vous osez dire que vous êtes pour l'égalité homme-femme? Commencez d'abord par permettre que les femmes ne soient pas cantonnées aux petits boulots sous-payés et mal considérés!
Laissez-nous avoir le choix de garder nos enfants, il est bien naturel que nous les fassions passer avant des carrières professionnelles que nous n'aurons jamais!
D'ailleurs, je trouve que le congé parental devrait s'étendre jusqu'à la rentrée en maternelle des petits, c'est aberrant de devoir jongler (encore une fois, qui s'y colle? hein?) entre des solutions de dépannage parce qu'il n'y a pas de place!
De plus, lorsque l'on prend une assistante maternelle, on la paie au minimum un SMIC, pourquoi les mamans ayant fait le choix de garder les petits ne pourraient-elles toucher autant? Nounou, éducatrice, infirmière, cuisinière, 7/7jours et 24/24h, ça ne vaut pas un SMIC? Il y aurait moins de chômage (plus besoin de bidouiller les chiffres, on sait très bien qu'ils sont mauvais), plus de pouvoir d'achat pour faire tourner l'économie, et nous n'aurions plus à rougir des lignes blanches dans notre CV lorsque l'on retourne au boulot (et surtout du rire moqueur de certains recruteurs, genre je suis une flemmarde)!
Au boulot, madame Belkacem, vous voyez bien qu'il y a des solutions!"
Peut-être serons-nous entendues?
+ 1 sur toute la ligne... Sauf pour l'attribution d'un SMIC à celles qui font le choix du CP  . Parce que justement, cela doit être un choix. Et dans la mesure où tu gagnes mieux ta vie en restant à la maison plutôt que d'aller travailler, alors même que tu préférerai travailler (et j'en connais plein pour qui c'est déjà le cas  ), et bien ce n'est pas non plus normal. (et oui, je crois qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui ont du mal à rester élever leurs enfants 24h/24, 7j/7...) Perso, je prône l'accès facilité à la garde des enfants. Cela permettrait alors un vrai choix. Si travailler te permet de gagner mieux ta vie que de rester à la maison, avec de bonnes solutions de garde, alors celles qui font le choix de rester à la maison pour élever leurs enfants le feront vraiment (avec, oui, une indemnité (et non un salaire) pour ce choix). Il y a un juste milieu pas facile à trouver... Tiens c'est dans le programme du FN de payer les femmes au SMIC pour qu'elles restent à la maison.  Perso, j'y suis totalement opposée, pour moi, ce serait un retour en arrière pour les femmes. C'est déjà dur pour une femme de faire sa place dans le monde du travail mais alors là, la priorité serait ouvertement donnée aux Hommes. + 10 000. C'est la politique du retour au patriarcat familial  . La femme n'a jamais eu de meilleure place que derrière ces fourneaux  (et c'est une Maman qui aime cuisiner qui le dit  ). Avant de toucher aux familles, ces Messieurs Dames feraient bien de faire le ménage chez eux et d'arrêter de s'attaquer au CP et aux quotien familial... Au passage la réduction de CF aura un impact sur les impôts mais également sur le coût des cantines, les CLAE, les colonies de vacances etc. Une honte!!!!
On en a déjà discuté, mais cela dépend évidemment du niveau de ton CF... Et de la politique de la ville sur ce CF. (En gros, en passant, je ne suis pas sûre que Wolfoc, tu sois concernée par ce point ?  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #44 le: 21 Juin 2013 à 11:23:02 » |
|
Surtout qu'ils nous vendent ça en parlant d'égalité homme-femme, mais si le papa prend les 6 derniers mois, il serait payé plus (pour inciter), on croit rêver! Elle est où, l'égalité? Ils nous bassinent avec l'exemple des pays nordiques, sauf qu'ils oublient de dire que là-bas, on est payé à 80% de son salaire dans la limite de 1800 euros... De toute façon, si la loi passe, elle ne sera appliquée qu'en 2014, les problèmes arriveront donc ... en 2017! Tiens donc! Juste au moment où ils savent qu'ils vont perdre l'élection! Il sera si facile de refiler le bébé à la nouvelle équipe... Tiens c'est dans le programme du FN de payer les femmes au SMIC pour qu'elles restent à la maison.  Perso, j'y suis totalement opposée, pour moi, ce serait un retour en arrière pour les femmes. C'est déjà dur pour une femme de faire sa place dans le monde du travail mais alors là, la priorité serait ouvertement donnée aux Hommes. Pas forcément, en fait, surtout si on permet au parent qui garde l'enfant de pouvoir également suivre une formation (s'il le souhaite, bien sûr), on obtiendrait alors une possibilité de réorientation, avec un CV prenant en compte les nouvelles capacités/compétences et je pense que ça serait un atout au moment de retourner au travail... Priorité aux hommes, c'est vite dit, car justement, si une femme postule quelque part, le recruteur sentira qu'elle est motivée, que c'est quelqu'un qui en veut, et c'est plutôt positif, non? Surtout qu'on se retrouvera avec moins de chômage, fatalement, si la moitié de la population reste à la maison, ce qui fait que ce sont les entreprises qui se battront pour recruter des employés (hé oui, la loi de l'offre et de la demande!), il y a peut-être moyen d'améliorer les conditions de vie... Alors faisons en sorte que cette moitié qui reste à la maison le fasse par choix (ce qui n'est absolument pas le cas), et si possible autant hommes que femmes  . Perso, pour réduire le chômage, je suis plus pour un partage de ce qui existe en matière d'emploi, plutôt que d'insécurisé un certain nombre de salariés fragiles  . Mais c'est un tout autre débat  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|