25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:21:11
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 163575 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3045 le: 03 Juillet 2015 à 06:41:24 »

Sab, non il ne souffre pas  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 03 Juillet 2015 à 08:56:37 »

Bon ben y'a plus qu'à attendre. Je dois aussi prendre RDV chez un uro pour I mais pas de RDV avant novembre...
Sinon ici ca va. Dernier jour d'école, ca passe...
Ca c'est bien passé dans l'ensemble.

Les filles vont bien, ca pousse très vite. Elles changent beaucoup, deviennent des grandes filles.
I va bien, toujours suivie à Lyon. Elle a son attelle, son kiné... ca s'améliore. Elle commence à monter les escaliers plutôt bien.
La elle a un petit soucis de fuites urinaires, donc on va surveiller ca.

Vivement les vacances parce que par contre au boulot, ils ne sont pas du tout compatissants avec moi, ca devient grave mais bon...

Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3047 le: 03 Juillet 2015 à 12:32:41 »

Oui j avais lu pour ta puce...même si je ne poste pas je prends des nouvelles  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 04 Août 2015 à 11:07:35 »

coucou les filles, alors quoi de neuf ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 04 Août 2015 à 21:29:33 »

coucou sab  Souriant
c'est les vacances pour nos loulous et ça leur réussi bien Clin d'oeil après une année difficile question rythme, elles prennent un peu de bon temps  Clin d'oeil

on a fait une visite de "contrôle" chez le pédiatre et l'ophtalmo la semaine dernière! bilan très positif pour les yeux, pas besoin de lunettes ouf (mais les maux de tête de J quand elle regarde la TV restent inexpliqués ? ) et l'astigmatisme d'A perçu au bébé vision a disparu  Souriant

côté taille, elles sont à 109 cm, ça pousse bien.
la pédiatre entend toujours un léger souffle au cœur pour A, donc RDV en septembre pour échographie de contrôle (la cardiologue avait demandé à la revoir pour surveiller...)

Et en septembre rentrée en grande section déjà....ça passe vite!

et toi et tes filles?
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 04 Août 2015 à 22:47:17 »

ca pousse aussi.
Oui l'année dernière a été dure pour elles, surtout pour I. On va voir l'année prochaine comment ça se passe sans les siestes mais je pense qu'elle va avoir une dérogation pour dormir quelques jours par ci par là.
Niveau taille, je sais pas trop. Elles doivent être aux alentours de 105 cm.

Elles sont chipies toutes les deux maintenant. Très fusionnelles.

Je suis en vacances depuis samedi. Mais on ne part pas cette année. On économise pour l'année prochaine. Ca nous fera du bien.

Moi j'ai commencé quelque chose que je voulais depuis des années. Alors j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois. Un tatouage  il prend tout le dos (ou la mauvaise fille  ). Je vous montrerai le résultat final.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 14 Août 2015 à 23:52:45 »

Bonsoir les filles,

J'ai lu vos dernières nouvelles, eh ben chacune son petit lot de soucis...

Animel, contente de te relire même si c'est pas cool pour ton concours. Et ton homme, ça va son nouveau boulot,

Muguette, finis les plâtres ? c'est quand le RDV pour l'hydrocèle de Côme ?

Sab, c'est bien la progression d'I. Et ton tatouage, ça va prendre combien de temps en tout ? tu nous montreras une photo? Pour le boulot, on rentre comment à la Poste?

Lilith, tout à l'air d'aller bien pour toi et tes filles. Curieux les maux de tête de J quand elle regarde la télé. Un 2e avis ophtalmo peut-être?
Un ophtalmo avait diagnostiqué une asymétrie des nerfs optiques pour Q, et finalement un autre ophtalmo pédiatrique a infirmé le 1er diagnostic et dit qu'il avait une vue parfaite. Tout va bien pour ses yeux toujours aujourd'hui...

Imo, heureuse de lire que tu vas bien et que ta puce se porte bien et vous comble de bonheur.
Comment s'est passée la cure d'A? une amélioration sur son asthme? tu es retournée à Paris suite à l'annulation du RDV précédent?

Je vous donne quelques nouvelles d'ici dans poste à suivre... pour ne pas perdre ce que je viens d'écrire, mon ordi adore me faire ce coup là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 15 Août 2015 à 00:21:17 »

Ici, les enfants vont plutôt bien.

Les garçons sont grands (ils sont entre le 6 ans et le 8 ans) et toujours autant débordants d'énergie.
RAS pour A, mais les allergies de Q se développent d'après derniers tests allergos du mois dernier  : il développe une allergie aux poils de chien (ça tombe bien, on a un chien  Roulement des yeux), allergie aux arachides semble être entrain de s'installer aussi 
Je suis angoissée par cette allergie, qui continue à se développer... comment enrayer tout ça ?

Quant à J, elle répète comme elle peut les mots très basiques comme les premiers mots d'un enfant de 1 an (à part qu'elle en a plus de 2  ). Il y a un gros décalage de langage avec les enfants de son âge, mais ça ne la gêne pas, elle comprend presque tout ce que les adultes lui disent, et sait se faire comprendre.
Elle rentre dans le groupe des grands à la crèche en septembre, il lui reste donc un an pour rattraper son retard avant la rentrée à l'école en septembre 2016.
Elle a un fichu caractère, et sait ce qu'elle veut. Elle est tenace aussi, elle y arrivera.

A mon niveau, c'est pas trop cool.
Je vous avais dit je crois que j'avais un très grosse charge de travail au boulot... Après avoir prévenu ma chef à 3 reprises que j'étais à saturation que je n'y arrivais plus, j'ai fait un Burn Out en mai...
et après quelques semaines d'arrêt, j'ai repris mon poste et peu de temps après, mon boulot m'a proposé une rupture conventionnelle... Je suis encore en poste, je prends mes CP jusque début septembre et après retour à la case P.E.
Je me suis prise une grosse claque, surtout que j'aimais mon poste... mais j'ai finalement accepté cette rupture car je ne me voyais pas continuer à m'user et m'épuiser comme ça au boulot.
Je ne suis que la 6e personne à  me retrouver dans cette situation de départ brutal de la société depuis les 2 ans où j'y étais... 

Avec un peu de recul, j'arrive à me dire que c'est un mal pour un bien... mais c'est quand même usant psychologiquement et difficile à vivre.

J'ai repris mes recherches d'emploi depuis le début du mois, et ai déjà postulé à quelques postes. Je vous dirai quand ça aboutira... Sourire Croisez les doigts pour moi  Clin d'oeil

Je suis en pleine réflexion sur mon avenir. Travailler dans un poste stable ça existe? où? La Poste Sab ? J'envisage de m'inscrire à un concours de la FPT ?

L'horloge tourne, et trouver un boulot dans le privé va commencer à devenir difficile.... je suis très angoissée en ce moment par tout ça et le moral n'est pas trop au top pour tout vous dire  Roulement des yeux

Ou y'a plus qu'à gagner au loto... 

Mais bon, ça va le faire puisque ça doit le faire de toute façon...  Roulement des yeux

Je vous fais de grosses bises à toutes, et espère vous lire bientôt.

Bonne Nuit !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 15 Août 2015 à 11:45:55 »

Bonjour Anne! je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles!
Bien triste pour ton burn out, j'espère que tu récupères malgré un moral dans les chaussettes.
J'espère que tes démarches pour retrouver un emploi aboutiront Sourire

pour moi, les choses vont assez bien , même si ce n'est pas rose tous les jours hein  Clin d'oeil j'ai déjà un travail pour payer les factures, et je continue de développer mon activité en cabinet  Clin d'oeil je m'accroche! et de voir mes puces grandir plutôt bien malgré les épreuves, ça me remonte le moral!

pour les allergies de ton p'tit gars, je crois que tu as déjà une bonne hygiène alimentaire...mais à la cantine? pour mes filles, j'ai demandé au pédiatre de me faire un papier pour mes puces, parce qu'elles sont sensibles comme moi aux produits laitiers, donc afin d'éviter l'excès de produits laitiers comme ça ils suppriment les fromages et desserts lactés, c'est déjà ça en moins et du coup pour l'instant il n'y a plus d'éczéma et de gratouilles...elles supportent du coup mieux les repas à la cantine quand il y a du gratin, de la pizza au fromage...tu l'as compris, ici on ne consomme pas de produits laitiers du tout (ni lait, ni beurre, ni fromage, ni crème) et je fais très attention à acheter des aliments de qualités, et avec l'allaitement jusqu'à leur 18 mois, j'espère que leur santé se maintiendra!
pour l'instant J et A n'ont pas développé de symptômes asthmatiques ou allergiques majeurs comme leur père....ouf! juste de l'éczéma et de fortes démangeaisons  dès qu'elles ont commencé à manger en collectivité...

peut être que concernant ton loulou il y a quelque chose dans son environnement qui l'hypersensibilise (alimentaire - gâteaux d'apéritifs dont les chips, bonbons ou autres sucreries et gâteaux industriels, produits laitiers dont les yaourts - ou savon pour la douche, shampooing, produit des lessives ou même pour laver la vaisselle qui restent malgré les rinçages...) ou du stress qu'il ressent à travers tes galères avec le travail et qu'il manifeste de cette façon là  lui en parles-tu?

Bisou
à bientôt  Clin d'oeil

bon week end du 15 aout à toutes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3054 le: 15 Août 2015 à 17:18:43 »

Très contente d avoir de vos nouvelles les filles même si j'aurais aimé en lire de meilleures pour toi Anne  Bisou
Nous venons de rentrer de Bretagne où nous avons passé 2 semaines.
Côme va au CHU mardi pour son hydrocèle  Clin d'oeil
mes monstres sont également grands mais pas autant que l étaient leurs frères au même âge (1 m 13 il y a 2 mois)  et aucun des 4 n a de souci d allergies pour le moment (mais je dois avouer qu ils ont une alimentation équilibrée avec des produits de qualité mais sans exclure quelques produits que ce soit  Clin d'oeil)
 Bisou à toutes
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 18 Août 2015 à 09:32:42 »

coucou

muguette, un bisou pour Côme, c'est aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou
Lilith, contente de lire que tu vas bien  Bisou

Anne par contre, je suis désolée de lire tout ça. J'espère que tu retrouveras un boulot moins 
Pour la Pos**, comment dire... c'est pas le lieu le plus calme. Ils ne remplacent plus le départ en retraite et parle d'un premier plan social pour 2020. Maintenant on ne rentre plus, on sort... c'est assez terrible (je parle pour ma branche distribution mais c'est pareil pour toutes).
Je suis pas sur de finir ma carrière dans cette entreprise et c'est bien dommage.

Vous avez des nouvelles de I ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3056 le: 18 Août 2015 à 18:41:52 »

Merci Sab c est super sympa d avoir pensé à mon petit bonhomme  Bisou alors ce sera opération...on attend les dates (que le chu envoie par courrier postal) donc anesthésie générale et operation en "ambulatoire" ...cela ne me stresse pas mais c est toujours angoissant une operation, aussi bénigne soit telle.
Des  Bisou à toutes
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 20 Août 2015 à 16:55:05 »

coucou

muguette j'envois des bisous guéritouts avant l'opération.
Moi je fais opérer les deux normalement l'année prochaine pour le strabisme. Je croise les doigts pour que l'amblyopie continue à bien évolue pour que l'opération soit possible.

ce matin j'ai emmené A chez le dentiste. Elle a les dents définitives qui poussent mais les dents de lait ne tombent pas. Du coup, on a du lui arracher une dent. Et la pauvre à des caries sur toutes les molaires. Elle lui a donc comblé toutes les molaires en espérant que ca suffise et qu'on soit pas obligé d'anesthésier et d'utiliser la roulette. Elle a hérité des dents pourries de son père.

Je reprends le boulot lundi. J'ai pas envie, j'ai une boule au ventre. C'est tellement tendu...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3058 le: 20 Août 2015 à 21:42:51 »

Ah mince....Noé a eu ce problème pour les dents qui ne tombent pas...et les jujus ont un défaut génétique qui fait qu ils ont les dents avec l email tres fragile donc visite tous les 6 mois pour éviter les caries  Clin d'oeil
Super si tu peux faire opérer les filles pour leurs yeux  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 21 Août 2015 à 10:52:46 »

je retourne chez le dentiste avec A dans 6 mois. Elle va lui mettre du fluor sur les dents pour les protéger.
Papa a de très mauvaises dents. En faite il n'a aucune sensibilité à ce niveau. Du coup quand il commence à avoir mal, la dent est déjà pourrie. Et il faut l'arracher. J'ai beau lui dire d'aller régulièrement chez le dentiste, c'est un homme, il attend d'avoir mal pour faire quelque chose  Roulement des yeux
J'emmène I pour un bilan le 4 septembre.

Je l'emmène aussi 3 fois à Lyon (à une semaine d'intervalle) car ils lui font sa nouvelle attelle.
Elle n'a pas envie. C'est la 1ère fois qu'elle montre qu'elle n'est pas d'accord. Et c'est normal. On parle beaucoup pour lui faire comprendre un peu tout ça.
On parle déjà du vaccin contre la grippe qui est dans plus d'un mois  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: