27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:46:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés de 4 mois et baisse de lactation ?  (Lu 3404 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Février 2013 à 15:06:32 »

Je vais pas revenir sur le derniers messages, je t'ai tout dit quand tu m'as appelé hier je crois Blondie. Tire la langue
Mais je viens de tomber sur cet article qui m'a fait penser à toi: http://www.santelog.com/news/sante-de-l-enfant/developpement-du-bebe-un-gain-de-poids-un-peu-lent-ne-justifie-pas-de-complement_9969_lirelasuite.htm#lirelasuite Clin d'oeil
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Février 2013 à 21:41:05 »

Comme je te comprend Blondie....moi j'ai recours à des compléments de LA ou LM depuis qu'ils sont nés surtout le soir, j'ai tut essayer mais entre 19h et 22h, y'a rien de produit malgré mise au sein et tout le tatouin, le tire lait enfin tout, donc ils ont bib souvent le soir selon mon état de fatigue, mais moi c'est comme sa depuis qu'ils sont nés mais en tout cas tu as l'air accrochée et je t'encourage a persévérer, car on m'a toujours dit "votre lait ne peut que être bon" ce qui est vrai, pourquoi produirait on du lait non nourrissant sachant que c'est naturel, la nature est bien faite.
Allez courage, fais toi soutenir par ton entourage, repose toi et bois bien !

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Février 2013 à 08:44:41 »

Comment ça se passe ?

Par contre j'ai une petite question : quand tu dis TT chaotique ,tu veux dire quoi ?
Tu veux dire qu'ils ne semblent pas rassasiés et que la tétée s'éternise mais qu'ils prennent le sein correctement ?Ou tu veux dire qu'il tète mal ou rejette le sein ?

Parce que par rapport à ce que je vais te dire je voudrais être sûr qu'ils ne rejettent pas le sein et qu'il n'y a pas de confusion sein/tétine .

J'ai eu recours comme certaines au bib par moment et notamment j'ai fais du mixte sein/bib à partir de leur 3/4 mois environ justement car j'avais l'impression de ne plus m'en sortir en exclusif et de manquer de lait surtout en fin de journée .
Ce n'était pas vraiment un choix mais je m'épuisais trop et c'est la solution que j'ai trouvée .
Au début c'était difficile à vivre car pour moi ça voulait dire la fin programmée à très court terme de mon allaitement .

Et puis finalement on a trouvé un rythme , ils avaient 1 ou 2 bibs chacun de LA par jour et le reste c'était au sein .
Par contre j'ai toujours veillé à ce que se soit aux mêmes horaires :
par exemple à la fin on était à peu près calés sur les heures repas classiques :8/ 12/16/20h et j'alternais à chaque
fois l'un au bib l'autre aux 2 seins . Et en cas de petit en-cas , de calin ou de réveil nocturne c'était au sein .

On a bien tenu comme ça jusqu'à la diversification où j'ai pu supprimer le LA pour ne garder que le sein en plus des solides .

Alors parfois je me dis qu'avec plus de persévérance j'aurai pu passer ce cap sans bibs mais parfois quand on est épuisée et bien on fait comme on peu .
Je n'en garde pas un mauvais souvenir ,je me dis que ces quelques bibs m'ont permis de tenir jusqu'à la diversification et de profiter encore longtemps de mes loulous au sein .

Alors j'espère que tu passeras ce cap difficile sans les bibs mais si tu n'y arrives pas dis toi que ça ne veux pas dire que ton allaitement au sein est fini .
Si tu restes motivée vous pouvez trouver un nouveau rythme où le sein gardera toute sa place et restera un plaisir .

Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Février 2013 à 19:09:07 »

Hello les filles,

Après deux trois jours de réflexion, une très longue et intéressante conversation avec Louvette et un échange avec ma conseillère, j'en conclus qu'il y a à la fois un tarissement et une confusion sein tétine.

Je m'explique : S, quand il a très faim, tête 2/3 goulée, hurle, re prends 2/3 goulées, etc, etc. On a fini plusieurs fois au bib, MAM, pour ne pas le citer, comme ça. M nous a fait ça aussi. On a aussi des tétées qui commencent bien et qui, au bout de 5 minutes, sont interrompues par les cris et finissent donc au bib.

Quand je tire mon lait, c'est le désert absolu pendant plusieurs minutes... Je me doute bien que quand ce sont les bébés, c'est autre chose, mais bon, avant, c'était bcp plus rapide et j'arrivais à tirer au moins 100 ml sans pb après tétées. Là, il me faut 10 minutes pour sortir 40 pauvres ml des deux seins !

J'ai donc décidé de m'acharner encore. Je suis têtue ! Au programme,
-DAL pour les tétées à la maison
-Mise au placard des tétines MAM, j'ai investi dans le Calma (je suis allée jusqu'au siège France de médéla cet après midi pour le DAL et ça) pour les moments où je m'absente. Ai fait le test avec de l'eau, rien ne tombe quand on le met à l'envers, à l'inverse des MAM
-Je vais échanger mon lactina (m'étais plantée) contre le symphony
-Poursuite du fénugrec

Je ne sais pas si je vais tenir bien longtemps à ce rythme là. Je suis épuisée nerveusement et physiquement, mais je ne peux pas abandonner, pas maintenant, je le vivrais trop mal et ça s'en ressentirait dans ma relation avec mes enfants.

Merci Vegg pour la note d'espoir. Je suis contente de voir qu'en cas extrême (pour moi, et vu comme tu en parles, ça l'a du être pour toi aussi), le mixte est possible.

Pour la fatigue, je pars dimanche pendant 10 jours avec toute la tribu dans ma famille dans le sud. Je sens que je vais faire le plein de soleil et d'énergie ! Sourire

Merci à toutes pour votre soutien, je me suis absentée quelques jours car j'étais trop abattue, trop frustrée et triste et avais besoin de trouver un peu de force sereine.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Février 2013 à 21:31:43 »

Coucou Blondinette !

Je suis contente de voir que tu as retrouvé un peu de motivation pour essayer encore.

Et oui, la confusion sein-tétine n'est pas seulement un problème de succion mais bien plus souvent encore, la fainéantise associée au biberon (lait qui arrive tout de suite et en continu), et surtout, la mâchoire qui travaille trop peu au bib (et donc stimule moins bien le sein --> baisse de production (comme j'ai pu l'expérimenté avec Stan, qui ne recevait alors pourtant plus de biberon)

Je déplore souvent le grain de sable que représente le biberon dans une mise en place d'allaitement, surtout que passé des premiers temps parfois hard (et encore plus hard avec des jumeaux) ça devient vraiment plus facile et "smooth"

Avec le DAL et un repositionnement (tu as dû voir avec la conseillère en lactation ?), tes petits têteront de mieux en mieux et obtiendrons de plus en plus de lait à chaque TT. Parfois ça vient plus  vite qu'on ne le pense !

Allez Blondie, je t'envoie des miliers de vagues d'encouragement, on est là, ça vaut le coup d'essayer encore !

BIsous
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Février 2013 à 22:01:04 »

blondie, bravo pour ton courage!

je ne suis pas bonne conseillère....mais le repos ça fait du bien qd on a eu une gastro en allaitant....facile à dire qd on a des jujus...profite de tes vacances en famille pour les laisser et dormir un peu Clin d'oeil

je t'envoie plein d'ondes ++++++
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Mars 2013 à 07:27:07 »

Bon courage également et profites bien de ces vacances , du soleil et de ta famille .
Reposes-toi et laisses toi cocooner !

Et oublies mon témoignage pour l'instant car tes loulous semblent en effet trouver que ça va plus vite au bib et à cet allure ben t'auras plus de lait 
Chez moi ça avait fonctionné mais ils n'avaient jamais boudé le sein .

Donc repos +++ et tous les bons conseils que tu as eu et on se retrouve après tes vacances !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Mars 2013 à 08:27:17 »

Blondie,

J'ai pensé à toi cette nuit (oui j'suis comme ça moi  )

Et du coup je viens de relire ton post, ta fatigue, le fait que tu ne sais pas si tu vas tenir....

Pourquoi ne pas essayer d'y aller franco ? Profiter de cette petite période où tu n'as ni bouffe ni vaisselle à faire, pour supprimer tous les "polluants" (bib, tétine etc) ?

Tes bébés sont assez grands, ils ont assez de force, les quelques premières TT seront chaotiques , et ils réclameront peut être très souvent les premiers jours, mais en restant au lit avec eux, avec des petits tranches de sommeil entre, c'est l'affaire de quelques jours tout au plus....

C'est assez radical, mais ça avait fonctionné avec mes petits à 1 mois, ça a mis plus de temps, mais Stan a modifié de lui même sa technique pour obtenir plus de lait en une seule TT

Tiens nous au courant !!

Des gros bisous
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Mars 2013 à 14:17:11 »

blondie , j'espère que ça va vite aller mieux!
tu vas y arriver!
courage ma belle!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Mars 2013 à 22:41:17 »

Coucou les filles,

Après une nouvelle journée pourrie hier malgré tous les dispositifs mis en place, nous avons pris notre décision avec notre compagnon : on passe au mixe ! Je me sens soulagée, les petits le ressentent et on peut enfin repasser du bon temps tous ensemble !!

Donc Vegg, en gros, je suis en train de suivre ce que tu as fait et ça nous convient plutôt bien. En plus, zhom peut enfin se faire plaisir et donner des biberons. Les bébés mangent à leur faim, je suis satisfaite car je peux continuer à les allaiter et c'est très bien comme ça.

On était arrivés à bout, ce n'était plus viable. Disons que tout ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Et puis, la prochaine fois, il n'y en aura qu'un à nourrir !

Merci encore à toute pour vos mots de soutien, vos conseils, vos partages d'expérience. Je sors enfin du tunnel et toute ma famille avec moi.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Mars 2013 à 09:06:13 »

Bonjour Blondie,

Tant mieux si vous avez trouvé une solution qui vous va .

Et les tétées au sein se passent bien ?
Si tu veux profiter encore un maximum au sein , garde le plus de tétées possibles (essaie de n'en remplacer qu'une ou 2 maxi) .
Et essaie d'être bien régulière dans les horaires pour que ton cerveau comprenne bien ce que tu attends de tes seins  Tire la langue
Et fais attention quand même au risque d'engorgement :au début il faudra sans doute tatonner un peu et ne pas hésiter à redonner parfois au sein si tu sens qu'il y a un risque .

Bon courage en espérant vraiment que vous trouverez un rythme qui vous comblera tous !
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Mars 2013 à 10:00:57 »

jeje suis contente de voir que tu es soulagée!
bon courage pour la suite!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mars 2013 à 13:31:12 »

Je suis contente de te lire si soulagée...

On était arrivés à bout, ce n'était plus viable. Disons que tout ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Et puis, la prochaine fois, il n'y en aura qu'un à nourrir !

Ohhh... Ca on ne sait jamais!!! Hihihi!

Prends soin de toi.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Mars 2013 à 23:02:21 »

Coucou Blondie !
Je t'ai lu et je me retrouve en toi car je suis à peu près dans la même situation que toi (pas de prise de poids de mes loulous depuis 1 mois ou 2 - gros doute sur ma lactation -...).
J'ai d'abord fait une mise au sein +++++, repris les tétées de nuit, mais le poids n'a pas bougé  Triste
Donc depuis 10 jours, j'ai introduit le bib de mon lait le soir, afin de m'assurer de la quantité prise (210ml). Ils seront pesés mardi, donc on pourra voir si la courbe de poids redevient normale  ou s'il y a un autre pb...
Mon stock de LM s'épuise, même si je tire mon lait tous les soirs... donc je pense passer au LA pour l'un et les 2 seins pour l'autre (en alternant chaque soir) très prochainement !
Je voulais donc savoir comment ça se passait pour toi ?
Merci pour ton témoignage  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Mars 2013 à 14:52:19 »

Salut les filles,

Bibiche, finalement, je suis en train de les sevrer. Je pense que tout cet épisode était pour moi un signe d'un trop plein de lien, d'un besoin de passer à autre chose. Il y a encore 1-2 TT jour par bébé mais étant en vacances, ce n'est pas facile de les cadrer et ma production baisse de jour en jour. Je le vis plutôt bien. Je pense, pour ma part, que je n'ai pas su m'écouter et qu'au fond de moi, je savais qu'il était temps.

Donc comme a certainement te dire louvette, prend le temps de savoir ce que tu veux pour toi et pour tes bébés. Je ne regrette rien, ni le fait de m'être obstinée (j'ai vécu la pire semaine de la maternité), ni d'avoir fait le choix de passer à autre chose. Tout est subjectif, mais souviens toi qu'une maman zen donne des bébés zen Sourire

Bises et courage !!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: