30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 20:31:00
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: spasme du sanglot  (Lu 5355 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2013 à 18:45:40 »

bonjour,
 je recherche mères et/ou pères ayant connus ou connaissant le spasme du nourrisson..
notre petit Sacha  nous a fait une syncope il y a 10 jours qui nous a effrayée et je voulais en parler avec d'autres parents, pour savoir un peu à quoi nous en tenir et quelles étaient leurs "astuces" lors des crises..
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Février 2013 à 10:08:45 »

Je suis puér et on à quelques fois des enfants hospitalisé pour spasme du sanglot, une maman une fois nous à dit que pour que l'enfant se reprenne elle le laissait tout seul enfermé dans la cuisine...
Ca doit être hyper dur, surtout qu'il avait fait un spasme devant nous qui nous à beaucoup fait peur avec apnée et grosse cyanose, franchement je ne sais pas comment elle fait. Mais elle le met, elle ferme la porte, attend 5 min et y retourne tout est fini...
Je ne sais pas si ça peut être une vrai solution, j'espere que tu trouvera des mamans qui pourront te donner de bonnes solutions...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Février 2013 à 10:19:07 »

merci Lovely, rolala c'est violent je trouve 
nos BB n'ont que 4 mois 1/2 donc la cuisine impossible .. le doc nous a dit que ce n'était pas du à un caprice mais à une grosse peur .. en effet cela faisait suite à un cri strident de son frère, donc il est impensable pour nous de le laisser seul dans ce cas sans le rassurer .. n’empêche il était aussi cyanosé et avait perdu connaissance  aussi Triste  c'est dur à voir 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 25 Février 2013 à 10:45:22 »

oh, je ne savais pas que ca existait si petit...
l'isoler, surement pas à cet age, c'est clair.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Février 2013 à 10:58:35 »

le petit d'une amie à moi faisait ça , assez impressionnant d'après ce qu'ils me racontaient 
la pédiatre leur avait dit de lui souffler sur le visage pendant sa crise , ben ça marchait apparemment ... Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Février 2013 à 11:30:39 »

Bonjour,
Si petit je ne sais pas mais j'ai un de mes gars qui m'a fait ça 2 ou 3 fois, à 2 ans et demi  quand je le laissais à l'école...

ça me parait hard d'enfermer son BB dans la cuisine, mais je vois le but:

c'est pas donné à tout le monde, mais il faut être DURE et surtout ne pas stresser ou se laisser "avoir" par ce type de comportement, c'est aussi ce que le doc m'avait expliqué et que j'ai retrouvé dans un bouquin.

Du coup, quand il m'a refait ça, je l'ai laissé tomber dans l'entrée de l'école en lui disant fermement que je me fichais de son caprice et qu'il n'avait qu'à rester là tout seul et je suis partie m'occuper de son frère....
ça passe très vite Clin d'oeil Tire la langue

et ça lui passe très vite, si tu ne rentres pas dans son jeu

Mais...j'avoue que c'est hyper impressionnant!!!!!!!!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6 le: 25 Février 2013 à 13:17:58 »

Je ne pensais pas non plus que ça pouvait arriver si petit ....

Je sais que pour les plus grands, la maman que connait Lovely fait plutôt bien même si ça peut paraître dur.
Le petit d'une amie lui faisait ça à chaque colère, "caprice". Tant et si bien que même quand il voulait un bonbon et qu'elle ne voulait pas, paf spasme. C'est quasi devenu du chantage.
La réponse de son pédiatre, le laisser faire et ne pas s'en occuper même si c'est très dur afin de ne plus céder au "chantage"  En peu de temps, c'était réglé.... Mais bon sa puce n'avait pas 4 mois
Journalisée

J & S - 2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2013 à 13:31:06 »

Ben non il ne faut pas l'isoler, effectivement il est bien trop petit.
Même plus grand d'ailleurs, moi j'ai l'habitude de les serrer fort dans mes bras pour qu'ils s'apaisent.
Si petit, le prendre dans les bras, lui passer un coup de gant de toilette d'eau tiède sur le visage peut être?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #8 le: 25 Février 2013 à 13:48:38 »

ma petite soeur faisait ca.
elle a commencé a 9 mois .

du coup mes parents lui cédaient tout  pour éviter la moindre contrariété. Par contre quand elle était avec moi et qu'elle testait je lui tournais le dos et faisait mine de partir ( j'ai 8 ans d'écart avec elle , et je me depechais surtout d'aller chercher les parents ... ) j'ai remarqué qu'elle se ressaisissait vite du coup elle a vite arrete avec moi ( mais si elle appercevait mon pere ou ma mere cela repartait Clin d'oeil )

Mais bon elle avait pas 4 mois et c'est pas du a un choc mais plus a des caprices .

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9 le: 25 Février 2013 à 13:53:24 »

C'est ça Gadelle, c'est que les parents ont tellement peur que ça se reproduise que du coup, ils cèdent à tout pour éviter les colères et que ça recommence.
Journalisée

J & S - 2010
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Février 2013 à 16:12:13 »

J'ai fait des spasmes du sanglot petite (et je vais très bien). D'après ma mère, cela ne se passait pas forcément lors des caprices (d'ailleurs ton loulou est trop petit pour faire des caprices). Je n'étais d'ailleurs pas d'un tempérament colérique.
Elle me couchait par terre pour que je ne tombe pas et que je ne me fasse pas mal.
Tout a cessé le jour ou je suis rentrée à l'école.
Bref, tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Février 2013 à 16:26:44 »

J'ai étudié ça en cours (educatrice de jeunes enfants). En effet, ça n'est pas du à "des caprices". C'ets plutot une difficulté à gérer les émotions. J'ai eu le témoignage d'une maman qui soufflait sur le visage de son enfant, comme le dit Virginiiie. Et pour les tout petit ça marche bien à ce qu'il parait!
Surtout, je sais que c'est facile à dire, mais il vous faut rester calmes. Lui montrer que son comportement n'affecte pas le votre, que cela ne peut pas être un moyen de communiquer, de demander ou d'exprimer quelque chose...
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2013 à 17:42:05 »

oui c'est vrai , ce n'est pas un "caprice" comme j'ai pu le dire plus haut et surtout dans l'exemple que j'ai donné.  Roulement des yeux
Tu as raison de reprendre ce mot.  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2013 à 18:15:40 »

J'ai fait des spasmes du sanglot petite (et je vais très bien). D'après ma mère, cela ne se passait pas forcément lors des caprices (d'ailleurs ton loulou est trop petit pour faire des caprices). Je n'étais d'ailleurs pas d'un tempérament colérique.
Elle me couchait par terre pour que je ne tombe pas et que je ne me fasse pas mal.
Tout a cessé le jour ou je suis rentrée à l'école.
Bref, tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter!
merci beaucoup Wisti  Clin d'oeil tu me rassures !

et comme dit Doudie c'est plus une difficulté à gérer une grande émotion, là c'était un cri strident de son frère jumeau.. après m’être renseignée cela peut débuter  vers 5 mois  Triste et venir aussi d'une fragilité du nerf "vague" provoquant donc des syncopes .. j'arrive à relativiser en me disant que c'est très impressionnant mais bénin,  mais j veux + que ça arrive, même mon doc à peur que notre Sachou fasse ce spasme pendant les vaccins du coup je l'allaite pendant sa vaccination .. en vain car il pleure quand même !
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Février 2013 à 20:21:58 »

C'est sur que je te comprends... Ca doit pas etre facile à vivre, même en sachant que c'est bénin...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: