Cantine
ninette:
Bon courage. ;D
loulou et louloute:
Bilan : Flore a été acceptée à la cantine.
Mais j'ai été convoquée par la responsable des cantines et l'atsem qui m'ont expliqué que l'atsem ne pouvait pas gérer Flore car elle avait tendance à se mettre en danger. elle m'explique qu'une fois elle a ramassé des morceaux de verres cassés et qu'heureusement elle était là pour lui enlever. J'ai eu beau lui expliquer qu'elle avait du être attiré par ce qui brille et rien d'autre, mais rien n'y a fait.
La responsable évoque aussi le fait que depuis qu'elle est à la cantine, elle est beaucoup plus fatiguée l'après midi et que l'écart se creuse entre elle et ses camarades sur le plan scolaire.
Donc, on l'a retiré. D'autres atsems nous ont dit que c'était inadmissible car Flore ne pose pas plus de problème qu'un autre enfant.
J'en ai marre et ai vraiment l'impression que le statut "d'handicapée" la pénalise.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
et pour l'an prochain, comment est-ce que ça se profile ?
et... pour la cantine, tu as le choix ou pas ? car pour bien des parents, y'a pas d'alternative possible à la cantine car ils travaillent et n'ont personne pour s'occuper des enfants le midi en dehors de la cantine...
loulou et louloute:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 18 Juin 2013 à 20:45:02
et pour l'an prochain, comment est-ce que ça se profile ?
et... pour la cantine, tu as le choix ou pas ? car pour bien des parents, y'a pas d'alternative possible à la cantine car ils travaillent et n'ont personne pour s'occuper des enfants le midi en dehors de la cantine...
j'attends la réponse de la demande de dérogation.
Le fait que les parents travaillent, dans son école actuelle, n'est pas du tout pris en compte. Heureusement qu'on a de la famille pour venir la récupérer à l'école et la faire manger.
cécile et la smala:
Je ne veux pas me faire l avocat du diable mais juste éclaircir quelques points :
Tu dis que l école ne prend pas en compte le fait que les 2 parents travaillent et ne tiens pas compte des circulaires d intégration. L école ainsi que son directeur et les enseignants sont sous les ordres de l éducation nationale ainsi que la plupart des avs leurs horraires ne comprennent pas les temps periscolaires qui eux sont gérés par la municipalité sans que l éducation nationale n ai aucun droit de regard sur ce temps certainnes municipalité n offre d ailleurs aucun service de cantine, d étude où de centre de loisirs.
Je ne dis pas que tu ne dois rien exiger au contraire mais tu dois bien cibler tes interlocuteurs et dans ce cas précis c est ta mairie qui doit mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour acceuillir ta fille. L avantage c est que les élections municipales ne sont pas loin tu peux jouer là dessus essaye de trouver d autre parents pour te soutenir pense aux parents d élèves élus, si il y a d autres écoles dans ta communes contacte les aussi si tu n en tire toujours rien tu peux les menacer de contacter le journal local.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente