Cantine

(1/4) > >>

loulou et louloute:
Je viens crier ma colère sur ce fil. Je reviens de l'école. J'ai demande à l'Atsem si elle pensait que Flore pouvait aller à la cantine. elle me répond que non, qu'elle a besoin d'aide pour manger  >:( >:(*
Elle n'a jamais eu besoin d'aide pour ça, ni à la crèche, ni à la maison , ni ailleurs d'ailleurs.

Je lui ai répondu que le handicap englobait toute sorte de handicap et que Flore n'avait besoin d'une AVS que pour  l'aider durant le temps scolaire (apprentissage).
Mais elle n'en démord pas.

Si je peux faire autrement que de la mettre à la cantine, je le ferais volontier mais à la rentrée notre nouvelle maison sera à 25 minutes de l'école.
Je croyais que la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  était là pour faciliter la scolarisation des enfants concernés  ??? ::)

Azerty:
Euh depuis quand c'est une atsem qui décide si un enfant va à la cantine ou pas?
Les inscriptions se font à la mairie il me semble.

loulou et louloute:
Citation de: Azerty le 22 Février 2013 à 18:28:39

Euh depuis quand c'est une atsem qui décide si un enfant va à la cantine ou pas?

oui, sauf que c'est les atsems qui gèrent la cantine  :-\

Azerty:
Puisque tu dis que ta fille mange seule, tu l'inscris, elle y va et l'atsem verra bien.
Mais bon la nourriture de la cantine n'est souvent pas aussi succulente qu'à la maison donc je ne serais pas étonnée que les enfants se fassent un peu plus supplier pour manger meme ceux qui mangent bien à la maison.

loulou et louloute:
hier, l'atsem me "tombe dessus ", et me demande si j'ai choisi pour la rentrée. Je lui qu'il y a de grande chance et là elle me dit d'appeler une dame à la mairie pour lui exposer le cas de Flore. Et  ce soir, elle a filé les coordonnées à mon mari et lui a dit qu'elle ferait venir cette dame à la réunion de suivi de la scolarisation du 21 mars.

J'hallucine sur la réaction de cette atsem qui sort complètement de son rôle. Je vais évoquer cette épisode lors de la réunion et j'espère être suivie par l'équipe et surtout qu'on lui rappelle ce qu'elle peut faire ou non  :P >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante