13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 08:38:19
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: constructeur de maison  (Lu 6223 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2008 à 00:41:43 »

bonsoir,

alors toujours avec ma recherche de maison...

a priori on va faire construire , on a trouvé un terrain dans nos prix dans le 77 et un constructeur.
nous avons choisit le constructeur de maison "ALIVIA" et je voulais vous demander si quelqu'un connait ce constructeur?
est il serieux?
vos avis ?

merci de vos reponses.....
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2008 à 08:16:43 »

connait pas
il y en a tellement
le mieux est de regarder les chantiers en cours de ce constructeur (il mette leur panneau permis de construire) et tu demandes aux futurs propriétaires ce qu'ils en pensent

ensuite, il y a l'union national des constructeurs : elle peut te donner des renseignements sur le constructeur et son sérieux

et il y a le constructeur lui m^me : te donne t'il tous les docs (assurances, ..)

bonne construction
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 24 Mai 2008 à 08:23:56 »

Je ne connais pas non plus élodie,mais sur internet il existe des sites pour les futurs propriétaires où on parle de constructeurs donc peut etre pourrait tu y trouver des infos !

voici un des sites
: http://construire.hostonet.org/construire

ou encore   www.forum-construire.net       Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2008 à 08:57:53 »

élodie : twiny vient de signer un compromis pour l'achat d'un terrain

elle a peut être des tuyaux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2008 à 09:28:49 »

nous, on a fait construire 2 fois (une maison avant les jumeaux et une autre après)

nous avons pris des constructeurs différents

pour la première, nous avions pris le constructeurs qui avait la côte (une bonne réputation) sur le moment. Nous avions fait le tour de plusieurs constructeurs. Nous n'avons pas eu de souci de construction mais nous estimons avoir mal été conseillé par le commercial. Nous avions une salle de bain très petite, la cuisine pas fonctionnelle et la chambre des parents petite (un lit et une armoire c'est tout). Il est vrai que nous avions fait trop confiance sans vérifier les superfice en détail. De plus, sortant d'hlm, c'était pour nous une aubaine d'avoir une maison. En plus, comme à l'époque, zhom avait peur du crédit, on a fait au moins cher donc on a supprimé le garage. Une erreur de notre part car nous l'avons fait construire par la suite donc prêt personnel (pas le m^me taux) et pas d'apl sur la somme alors que si il avait été fait au dépard, la mensualité du prêt n'aurait pas été si élevée.

Pour la deuxième construction, on a pris plus notre temps. On a faitle tour des cosntructeurs en imposant nos idées : à savoir une chambre par enfant (m^me petite à 10 m2), une chambre pour les parents spacieuse , une grande cuisine pour y manger tous, porte fenêtre dans la cuisine pour accéder à la terrasse, de plain pied et un cellier pour y stocker nos provisions et appareils électroménagers.
Un cosntructeur n'a jamais répondu. Eliminé d'office. Un autre qui nous a proposé une maison à étage avec une chambre en moins en nous disant que quand l'ainé partira de la maison le dernier héritera de sa chambre !!!???ELIMINE
Un autre qui nous propse un double garage avaec 3 chambres car le garage pourra être transformé par la suite ElIMINE (pas envie de faire des travaux)
Celui qui a signé :  le commercial a écouté et à noté nos souhaits. Il nous a rappelé une semain plus trd pour nous montrer le plan de notre maison avec ce que l'on souhaitez.
De plsu, il est le seul à nous avoir fournis le liste des artisans travaillant avec lui et c'est le seul à avoir un service après vente interne . Nous n'avons pas eu de souci de construction. Le délai a été respecté (la première avec 1 mois de retard : c'est peu mais quand on donne son préavis c'est galère)

Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2008 à 09:38:55 »

merci les filles pour vos renseignements
J'ai rv cet aprem avec le constructeur et je vous tient au courant
c'est la premiere fois que l'on fait construire donc on ne connait pas et vos experience nous apprennent beaucoup...
jujus: merci pour les sites j'y vais de ce pas....
jypr:  merci pour ton experience et d'avoir pris le temps de me renseigner
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 24 Mai 2008 à 09:42:23 »

pas de quoi !
si cela peut t'aider ne serait-ce qu'un minimum !  Clin d'oeil    Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2008 à 09:52:22 »

Bonjour Elodie,
J'ai fait construire ma maison il y a quelques années. Elle est  depuis remboursée. J'avais pris le soin de vérifier les devis (j'en avais fait faire plusieurs), je me suis assurée qu'ils n'y avait pas "d'oublis volontaires"  ce que font beaucoup d'entreprises pour enlever le chantier au cout le moins élevé, et surtout, j'ai pris contact avec tous les sous-traitants. Souvent, un contructeur a une enseigne. Le plus important, c'est de savoir QUI fait le travail. S'il est entouré d'artisans locaux, connus, il y a des chances pour que la construction se déroule bien.
   Etant dans le métier, (mon mari est maçon et je suis dans le notariat avec une spécialité dans le domaine "expertise immobilière", cela nous a permis d'éviter certains pièges.
   Tout cela ne veut pas dire qu'il y a des pièges partout, mais il faut simplement rester vigilant. S'assurer que les chantiers précédents ont été menés jusqu'au bout, dans des délais raisonnables.
     Nos enfants ont fait construire il y a un an. Trop loin de nous, nous n'avons pas pu les aider comme nous l'aurions souhaité.  Cependant, nous avions étudié avec eux les devis, et nous avons pu intervenir à temps pour éviter quelques malfaçons;  notre belle-fille travaille dans un bureau d'huissier et son patron est venu faire l'état des lieux......cela les a bien aidés.
     Un seul petit problème : le délai de livraison (heureusement, nous leur avons payé le loyer de leur appart pendant toute la durée de la construction). Ils avaient peut être eu "le tort" d'avoir dit qu'ils n'étaient pas "spécialement" pressés puisqu'on leur payaient le loyer. Et le constructeur les a fait attendre.......
      Mais, finalement, tout s'est bien terminé.  La seule chose qui reste aujourd'hui : l'entreprise composée essentiellement d'ouvriers Turcs qui faisait la maison à côté de leur terrain, ne se g^énait pas pour passer avec les camions sur les terrain de nos enfants, elle a cassé les couvercles du compteur d'eau et le padinter de l'électricité, et, malgré un constat d'huissier, n'a toujours pas remboursé nos enfants.......l'entreprise a disparu dans la nature......
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2008 à 10:10:49 »

et penses aussi à la banque
m^me si les taux restent similaires, penses à regarder les clauses
par exemple : les assurance te protègent commetn face au chomage , au décès , à l'handicap...
si tu rembourse plus tôt : il ya t'il des pénalités ?
quels sont les frais de dossiers (ils sont très facilement négociable à la gratuité)
fais faire des simulations sur plusieurs années car payer sur 15 ans n'est parfois pas plus cher que sur 17 ans
si tu fais intervir plusieurs prêts (patronal.....) : attention qu'ils ne se chauvauchent pas car ma cousine est passé à 200 euros de plus au bout de 5 ans !!

Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mai 2008 à 10:27:22 »

Je confirme ce que dit Jyrp. Il ne faut pas avoir peur de consulter plusieurs banques. Il y a aussi différents types de garanties (caution par organisme choisi par la Banque, hypothèque de deux sortes, mais dont l'écart des frais est très important (hypothèque conventionnelle, privilège de vendeur ou privilège de prêteur de deniers).  Le type de prêt aussi peut permettre de faire l'économie de la taxe hypothécaire (calculée sur le montant du prêt plus les accessoires au taux de O,715 %)
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2008 à 10:59:16 »

alors pour la banque on est en train de voir, a l'achat de notre appart on était passé par un courtier en assurance et on a eu un super taux , la notre banque (celle qui nous a fait le super taux grace au courtier) nous donne un taux tres elevé et nous dit : non negociable...
donc re courtier pour nous a ce niveau là....

pour ce qui est du constructeur (on le voit cet aprem) vu qu'on est novice, y a t'il un truc important a demander a voir oua avoir?

mamie rosy: merci de me faire partager ton experience  Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2008 à 11:26:02 »

ça me vient pas

ne signe rien et ne fait pas de chèque (certain constructeur le font)

c'est un premier contact
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 24 Mai 2008 à 17:40:42 »

elodie, comme l'ont déjà dit les copines, n'hésite pas à faire le tour des banques et aussi des contructeurs Clin d'oeil
nous, un constructeur ne voulait même pas déplacer une cloison pour avoir une pièce orientée dans l'autre sens que ce qui était prévu dans leur proposition de plan un autre devait nous renvoyer de la doc: plus de 2 ans 1/2 après, on attend toujours

ce qui est sur, c'est que tu n'as pas d'obligation de lui donner un chèque tout de suite, et que même si tu signes qq chose, tu as droit au délai de rétractation (7 jours) au cas où ce la ne te convient plus autant qu'au moment du RDV...

bon courage Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mai 2008 à 18:36:41 »

alors élodie ?
tes premières impressions ?

Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mai 2008 à 22:47:41 »

alors c'est compliqué..................

on ne sait plus quoi faire et j'ai ma tete qui bouillonne car j'ai tellement peur avec ce qu'on entend a ce sujet....

alors on a vu un constructeur qui a l'air bien mais bon on y comprend rien donc  Huh? on aurait un terrain 700m2 avec maison pour 210 000? et sinon on a vu aussi un particulier qui vend un terrain de 400m2 pour 100 000?

plusieurs constructeur nous font envie mais chaque fois que je regarde sur internet je trouve toujours des avis negatifs, j'en cherche donc un autre et rebelotte...... Roulement des yeux

sinon pour les m2 ;  400m2 ca vous parait bien comme terrain?
pas trop petit?

je vais aller me coucher car ma tete fume, j'y verrai peut etre plus clair demain...

bonne nuit a toute (s)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: