Annexe du club de celles qui veulent maigrir: les recettes!!!

<< < (2/25) > >>

Begonia92:
Tian de légumes (pour 6 personnes)
(273 cal/pers)
200 g de riz
4 petites courgettes
4 oignons
8 tomates
persil, ciboulette, thym,romarin
3 cuillères à soupe d?huile d?olive

Cuire le riz.
Préchauffez le four à th 5 (150°) et huilez légèrement un grand plat à four.
Ciselez le persil et la ciboulette et mélangez-les au riz cuit et égoutté, puis le disposez dans le plat.
Pelez les oignons, lavez les tomates et les courgettes et coupez le tout en rondelles. Alternez sur le riz les
rondelles, salez, poivrez, arrosez de l?huile d?olive et saupoudrez du thym et romarin. Cuire au four 1h15min.
Servez tiède

Begonia92:
Spaghetti à l?aubergine (pour 2 personnes)
(285 cal/pers)
Coupez 1 aubergine en rondelles de 5 mm d?épaisseur et étalez les sur un torchon propre et saupoudrez-les de sel. Au bout de 10 min, retournez les et laissez-les dégorger 10 min. Faites fondre 10 g de beurre allégé à feu moyen et ajoutez 1 c .à café d?huile d?olive, ajoutez-y une gousse d?ail écrasée puis les aubergines. Faites frire jusqu?à ce qu'elles se dessèchent. Versez 8 c. à soupe de bouillon de
volaille dégraissé et laissez mijoter quelques minutes puis ajoutez 2 c. à soupe de lait et 50 g de fromage blanc 20%. Parfumez avec du piment et du thym, salez et poivrez et servez chaud avec des spaghettis.

Et voilà régalez vous sans culpabilité maintenant  ;D

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Merci Bégonia :D
Avec tes recettes appétissantes, tu me donnes envie de rejoindre le club......surtout que l'été approche et que mes kilos se sont amoncelés, je ne sais pas trop comment....... ;D ;D

mesoke:
Bégonia, tu les as testé les recettes?
Tu as une préférence?

Begonia92:
J'ai déjà testé le tian (j'adore les courgettes et les tomates), les petits farcis et les aubergines confites.
Les autres sont au programme de la semaine prochaine  ;)

En fait je manquais surtout d'idées pour cuisiner les légumes qui sont pourtant la base du régime prescrit par ma diététicienne... donc ça permet de varier et surtout de reprendre un peu de plaisir à cuisiner...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente