Annexe du club de celles qui veulent maigrir: les recettes!!!

<< < (21/25) > >>

elo maman de kelyan & ethan:
Citation de: moonshadow le 31 Août 2009 à 11:38:07

Bon les filles, j'aurai besoin d'idées recette légères pour ma reprise de régime
alors si vous avez des idées ...

tiens ce blog est super , je fais souvent des recettes de cette dame, elle a aussi un autre blog pas light mais tellement bon  ;D

http://les-delices-d-helene-alleges.over-blog.com/

LouiseA.:
hello les filles ! membre du club,
je relance ce fil au cas où on aurait de nouvelles recettes à se partager pour tenir dans notre combat !!!!
Que ce soit ww, Dukan, Cohen, chrono... on doit pouvoir faire un panaché et innover !
Vous êtes partante pour le relancer ?

Isa (sans banou):
oui  :D

LouiseA.:
merci ! Je me sentais seule !!!!

une recette facile et peu calorique.
(je fais ww)
Cocotte de thon tomates et poivrons
une boite de thon
deux tomates
un poivron
cumin
une cocotte
oignon, ail, échalottes, persil

Faire revenir les oignons, ail, échalotte dans une cocotte, sansMG
Cuire poivron avec un peu d'eau
puis ajouter les tomates.
Faire cuire
Ajouter le thon en l'émiettant et mettre le jus.
Mettre le cumin selon convenance
Laisser mijoter une dizaine de minutes.
Servir avec des haricots blancs.

C'est délicieux. ça câle bien... et au niveau régime, rien à dire.
C'est pour deux... mais on rajoute en fonction des invités !!!

Gibraltar:
Louise,

Ta cocotte de ton à l'air sympa, je pense que je vais essayer prochainement...

Bon moi je cherhcer sur tout une idée pour le repas d'anniv de mon chéri samedi, comem g pas trop le temps de cuisiner, pour l'apéro je penseque ça sera deschoses toutes prêtes et vite faite (comme ça moi je prépare l'entrée pendant qu'ils prennent l'apéro) g trouvez cette recette sur le site les délices d'hélène :

CROUSTILLANT DE FETA A LA COURGETTE ET A LA MENTHE

Pour 4 personnes (pour une entrée) ou 2 personnes (en plat principal)

•   1/2 courgette
•   12 feuilles de menthe
•   200g de feta
•   1 oeuf
•   6 feuilles de brick
•   huile d'olive
•   sel et poivre

Préchauffer le four th.180°C. Couper l'extrémité de la demi-courgette et la râper avec la peau, à l'aide d'une râpe à gros trous. Couper les feuilles de menthe en fines lanières.

Ecraser la feta avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et l'oeuf. Y ajouter la courgette râpée et les lanières de menthe. Saler, poivrer et mélanger.

Couper un grand carré dans chaque feuille de brick et recouper ce carré en 2 bandes. Poser à une extrémité de chaque bande une cuillerée de la garniture à la courgette. Replier les bords et la rouler de façon à former un rouleau (j'ai opté pour le pliage en rectangle). Poser sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Procéder de la même façon pour toutes les autres bandes de brick.

Badigeonner les rouleaux d'huile d'olive et mettre au four 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. J'ai rajouté quelques minutes sous le grill pour une belle coloration.

Je pense préparer les feuilletés à l'avance et les dresser sur un lit de salade verte (2/ 3 par personne)

Qu'en pensez vous ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente