post-naissance de jumeaux...où sont mes abdos ?
Marypoppins:
C'est sport la discu sur le périnée...
Moi j'ai eu la chance d'avoir une sage-femme formidable qui nous a bien averti des risques.
Donc, dans les 2 mois qui ont suivi mon accouchement, j'ai fait à son cabinet 5 séances de rééducation PERINEALE, et puis j'ai fait les 5 autres séances 1 ou 2 mois après l'arret de l'allaitement.
C'était une méthode 100% manuelle (qui s'appelle CMP Connaissance et maitrise du périnée) avec des exercices très progressifs qui partent de la vulve jusqu'au plus profond du vagin. Et il faut réviser à la maison, c'est un muscle, ça s'entretient... N'empêche que j'ai maintenant une bonne visualisation de tous les muscles du périnée et que j'ai des réflexes quand j'éternue (merci le rhume des foins...).
Je n'ai pas eu le droit de refaire des abdos tant que je n'avais pas bouclé le cycle de rééducation.
J'hallucine de voir que des kynés font faire uniquement des abdos :o
Essayez les sage-femmes de votre coin, et demandez si elles pratiquent cette méthode (certaines l'accompagnent de la technique du "bio feed-back")
Pas de doute, après les jujus, je fais 20 séances...
P'tite Lilli:
Ah enfin, je désespèrerai de trouver qqn de bien briefé.
Bambinette:
Ah si si, j'ai été très bien briefée par mon gygy, c'est juste que je n'ai pas pris le temps de faire les séances :-\ Ouille ouille, pas trop fort P'tite Lilli, pitié !
Pour les abdos, je ne suis pas décidée, par contre, j'ai attaqué régime, et j'ai perdu 2 kilos ! En 3 semaines ...
Mais ... qui va piano va sano ! ;D
Stéphanie F:
Citation de: Muriel le 01 Juin 2007 à 09:40:20
j'ai attaqué régime, et j'ai perdu 2 kilos ! En 3 semaines ...
Mais ... qui va piano va sano ! ;D
C'est toujours mieux que rien ;)
Moi je n'ai toujours pas trouvé le courage de commencer un régime. J'en aurais pourtant grandement besoin :P
cath34:
pour moi le poids est revenu comme avant et c'est pas pour ça que c'est joli joli!! ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente