Enceinte pour la 1ère fois à 42 ans et de Jumeaux !!!

<< < (2/3) > >>

Lauver95:
bienvenue Laurence

je ne pourrais rien te dire concernant les grossesses après FIV

mais pour une grossesse tardive un peu car mes filles sont nées j'avais 43a 3mois
et c'est une grossesse gémellaire spontanée
mais je n'allais pas vers l'inconnu (sf pour la gémellité) car déjà 3 enfants avant

ma grossesse c'est très bien passé et pour une grossesse tardive il y a une surveillance plus importante, doublement avec la gémellité
et éventuellemnt l'amniocentèse à faire
vu ton âge elle te sera proposé par ton gyné

bonne grossesse

Isa72:
Bienvenue parmi nous Laurence.
J'ai eu mes princesses grâce à notre 3ème FIV - ICSI. Mon mari avait ri jaune quand on a vu les 2 activités cardiaques à l'écho et moi je rigolais parce que j'étais heureuse mais en même temps je me posais plein de questions.
Si tu as des questions, n'hésites surtout pas.
Plein de bonheur.
Bises  :-* et câlins à tes poissons
Isa72

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Laurence ; je ne connais pas ton parcours de combattante pour être enceinte, mais j'ai 40 ans et des p'tits bouts de 13 mois.
Je pense qu'une grossesse tardive est peut-être plus fatiguante (quoique Véro - Lauver95 te dirait que çà dépend, tout s'est bien passée toi Véro ?), mais le bonheur d'être maman prime sur tout.
Je ne m'intéressais pas trop aux enfants avant, et je m'aperçois que l'instinct maternel existe quand même, il y a des gestes et des attitudes qui viennent tout seul !
Bonne grossesse, et tiens-nous au courant !

sylvia L.:
Bonjour Laurence et bienvenue parmis nous
Bonne grossesse à toi et tu vas voir c'est quper comme expérience ;) :)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour Laurence,

Je n'ai pas connu ton parcours du combattant et ce n'est pas ma première grossesse, je n'ai pas non plus atteint la quarantaine, mais avec 39 ans (36 pour la première)... voici mes conseils :

Ce qui est sûr : écoute tes besoins de repos, n'hésite pas à être en arrêt de travail et à te faire aider pour le quotidien si tu sens que c'est nécessaire.
Informe toi sur ce qui est proposé par la PMI pour les femmes enceintes : chez nous, il y a une sage-femme "extra" qui propose des réunions pour les femmes enceintes, ensuite il y a des réunions organisées pour les "jeunes" mamans, c'est très intéressant.
Selon la distance entre ton domicile et la maternité où tu seras suivie : si c'est loin (style 1 h de route aller-retour ou +), demande au gynécologue s'il est d'accord pour un suivi conjoint avec une sage-femme proche de chez toi, je n'avais pas ce suivi conjoint lors de ma première grossesse, je l'ai cette fois-ci et c'est vraiment très très bien, ma gynécologue trouve d'ailleurs que c'est un suivi très intéressant pour elle aussi, elle m'imprime un compte-rendu de chaque consultation pour la sage-femme, et la sage-femme note le déroulement de ses consultations, ça permet de limiter les déplacements tout en ayant un suivi de qualité.
Concernant la préparation à l'accouchement : j'avais pas trop aimé comment c'était à la maternité (trajets, d'une séance à l'autre on ne voyait jamais les mêmes personnes), cette fois-ci je le fais avec la sage-femme de la PMI (à domicile depuis que je suis au repos strict), elle s'adapte complètement aux besoins des personnes à qui elle s'adresse. La sage-femme libérale de mon secteur propose aussi une préparation qui inclut le papa (mais elle est débordée). Bref, n'hésite pas à te renseigner sur ce qui se passe localement.
De même, si tu as des monitoring à faire régulièrement, n'hésite pas à t'adresser à une sage-femme libérale qui peut se déplacer à domicile, j'avais trouvé vraiment galère les déplacements à la fin de ma première grossesse.

Si tu te poses des questions, n'hésite pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente