Enceinte pour la 1ère fois à 42 ans et de Jumeaux !!!
laurence:
Bonjour !!
Suite à une FIV nous attendons maintenant des jumeaux (je ne suis qu'à 8 semaines...)
Pour une première grossesse c'est étrange... Pendant des années je n'ai jamais songé une seconde à avoir des enfants, j'ai rencontré le prince charmant tard et paf impossible d'avoir des enfants.
Quand nous avons eu la 1ère écho je n'ai pas compris tout de suite en voyant ces 2 bulles . Mon mari a sauté de joie, et moi je n'arrivais pas à réaliser.
Maintenant je n'ose pas trop me réjouir , ma grossesse commence à se voir, instinctivement je place mon ventre en avant, mais j'ai tellement lu que je faisais partie des grossesses à risque (age, jumeaux etc..) que je voudrai déjà être à 6 mois , enceinte jusqu'aux dents (style zézette dans le Père Noêl est une O...) . Le bonheur... surtout quand on est passé par toutes les étapes frustrantes de la FIV (fausse couche, abandon du protocole , reprise d'un nouveau protocole , j'en passe et des meilleures)
Et voilà... la science nous est venue en aide et maintenant j'attends 2 petits loustics, je leur parle, je mange des choses saines (!) et je leur demande tous les jours de s'accrocher en espérant qu'ils se plaisent avec nous.
Qui est dans le même cas et souhaite parler des ses angoisses ? Je ne vais jamais sur aucun forum de discussion mais là j'ai beaucoup à apprendre, sans parler de se retrouver avec 2 BB d'un coup sans expérience des enfants (j'ai toujours superbement ignoré les enfants de mes copines, enfants qui ont tous 18 ans et plus maintenant).
Bref c'est un plongeon dans l'inconnu...
Merci par avance de vos témoignages, délires , petits mots...
Bonne soirée
Laurence (dpt de l'Ain)
P'tite Lilli:
Bienvenue Laurence
J'ai eu à peu près le même parcours que toi, pour les 3.
Des angoissées, tu vas en trouver plein le forum ;D et je lâche toujours mon "ZEN ATTITUDE".
Bonne lecture.
Herbener Sabine:
Bienvenue parmi nous
Sabine
annabelle:
Bonsoir et bienvenue Laurence
Moi j'ai 32 ans et je suis enceinte pour la 1ère fois de jumelles grâce à une FIV ICSI
J'étais toute chamboulée quand le toubib nous a dis qu'il y en avait deux mon mari lui était enchanté
Moi je me suis tout de suite demandé comment on va faire ? qui va les garder ? est que je dois arrêter de bosser ?et financièrement ?? et puis c'était "pas prévu" alors .... je me sentais terriblement coupable d'avoir ce genre de pensées alors que j' étais enfin enceinte !!
Maintenant que ma grossesse touche à sa fin je me dis que c'était ma façon de prendre conscience de ma grossesse et puis les angoisses ne durent qu'un temps !!
Je suis ravie d'attendre 2 princesses et puis les soucis on les gérera au jour le jour ! comme dirait ptite Lili il faut rester ZEN !!
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te traverse l'esprit il y a plein de personnes sympa sur le forum qui te répondrons ,
Sache que tu n'es pas seule dans ce cas et "profite" au maximum de ta grossesse après toute les galères du parcours PMA c'est magique de sentir les bébés bouger
Encore bienvenue et bonne grossesse
Annabelle
Drine:
Bienvenue Laurence dans la grande famille des multiples :D
Navigation
[#] Page suivante