Jumeaux jusqu'à 6 mois: quel budget mensuel?

<< < (10/11) > >>

louloubinette:
Citation de: jyrp le 23 Juin 2008 à 13:21:35

je m'occupe du mat de mise à dispo de l'asso et les parents rendent la grosse poussette (bb confort, jane..) au bout d'un an pour investir soit dans une canne ou 2 cannes ou reprendre une mise à dispo auprès de l'asso.

iL YA la tranquillité de ne pas chercher à bas prix son matériel et ni de s'occuper de la revente : c'est aussi pratique de facilité la vie des familles

et je pense aussi que comme ça si un modèle ne convient pas vraiment on peut changer plus facilement.
Moi la twin two de chez Jané, je la trouve super lourde à mettre dans le coffre et niveau confort, je trouve qu'ils sont super mal installés

Val (J.Y.R.P.):
louloubinette : je n'aime pas non plus cette poussette mais elle plait. C'est la plus demandée

sarah88:
ben moi j'ai loué la poussette a mon assoc. et j'avoue que ca m'a enlevé une sacré epine du pied! niveau budget, on etait vraiment juste et la, ils nous la pretent pour 5E par mois!!!! c'est vraiment rien du tout et pourtant pour nous, ca nous depanne sacrement! je ne l'ai pas encore utilisée car mes filles ne sont pas nees mais on ne fera pas les difficiles a ce prix la! ;D ;D ;D

sinon c'est vrai qu'avec 2, on essaye de se debrouiller.nous aussi on nous a beaucoup preté.et heureusement! :D

L78:
Citation de: sarah88 le 30 Juin 2008 à 22:36:52

ils nous la pretent pour 5E par mois!!!!

Bah quand même, ça fait 60 ? par an, en général tu la gardes 3 ans voir plus, donc ça fait quand même 180 ? au final ou plus...J'ai payé ma poussette double moins cher que ça, sans parler de la revente. C'est vrai que ça fait moins de frais d'un coup mais bon, avec les aides de la ville ou de l'Etat, ça permet d'acheter du matériel.
Ce qui coûte le plus cher ce sont les frais récurrents  qui reviennent chaque mois.
L'achat d'occasion en brocante peut être intéressant aussi, on a eu un marcheur à 2 ? :)

glen:
Tu sais, L78,  il y a aussi la possibilité d'emprunter des vêtements à l'assoc du 78.

C'est vrai que les jumeaux, ça coûte cher, mais nous, on a de la chance, j'ai tout un réseau de gens qui me donnent des vêtements, une copine, une voisine de ma soeur, sans compter ma soeur qui a eu deux filles, alors, je n'achète quasiment rien. C'est déjà ça.

Pour le change, j'ai limité au maxi tous les produits, toujours lavé les fesses à l'eau du robinet, pris des gants de toilette pour éviter les carrés de coton, tout ça.

Au final, ce qui me coûte vraiment cher, c'est leur nourriture, mais ça y est, on voit le bout, elles mangent de plus en plus comme nous.

Et ensuite, bien sûr, la crèche! Enfin, ça, c'est un autre problème!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente