Jumeaux jusqu'à 6 mois: quel budget mensuel?
L78:
Pour les fringues, on achète d'occasion ou des marques pas chères en solde, donc ça coûte pas "grand chose" même si faut en changer souvent et tout en double bien sûr. On essaie de revendre derrière, comme ça, ça compense.
Pour la nourriture, je pensais que ça coûterait moins cher avec de la vraie nourriture mais au final c'est beaucoup plus cher que les biberons ;) ... La quantité de compotes ou autres petits suisses, yahourts par jour est aussi assez hallucinante !
Pour la garde, la crèche c'est quand même le moins cher, malheureusement, pas de places pour les jujus ici, donc ma femme a arrêté de travailler, donc là aussi ça coûte cher ! ;)
ragondine:
Alors de notre côté j'ai jamais calculé mais c'est système d à fond.
Allaittement donc lait gratuit. Après je fais moi meme des petits pots avec fruits et legumes du marché ou surgelés. Petits pots en depannage ou pour changer achtés sur CDM.
Pour les couches je prends des jetables ecologiques un peu cheres mais -10% sur bb au nat. 10 par 24h environ.
Pour les fringues, tout est donné ou alors on achète en brocante, 1 euro la pièce en general. Pareil pour les jouets.
Pour tout ce quie st materiel: poussette achetée d'occaz par ma moman (ouf), transats achetés d'occaz et revendus.
Pas de lit ni de parc pour moi. Pas de table à langer non plus.
Sièges autos et chaises hautes achetés en brocantes (15 euros pièce).
Pour le change, gants de toilettes et eau et/ou liniment fait maison (hule d'olive et eau de chaux,ça coute rien).
Ensuite, pour la crèche, je travaille dans un hôpital et ya une crèche du personnel quasi gratuite.
Navigation
[*] Page précédente