Jumeaux jusqu'à 6 mois: quel budget mensuel?

<< < (7/11) > >>

louloubinette:
Alors moi j'ai appris aussi la débrouille et j'ai refusé une chose : compter combien ils me coutent ces deux-là sinon je crois que je ferais une belle déprime même si en gros je sais que ça coute cher au début.
quand ils seront plus grands (couches déduites...) je sais que ça ira mieux...

Magous and Co:
Citation de: louloubinette le 09 Juin 2008 à 09:32:20

.... je sais que ça coute cher au début.
quand ils seront plus grands (couches déduites...) je sais que ça ira mieux...

je ne sais pas car ils se mettent à "manger" et les habits d'occas t'en trouvent moins car en grandissant il usent à fond leurs pantalons, chaussures....je garde les habits de mon ainé pour mon second mais après le troisième il a que des trucs super usés ou troués :-\! heureusement que les grands mères sont là pour veillés!  A Noël je demande au père noël des vêtements, blousons... sinon avec 4 enfants je croulent sous les jouets!

Julie:
C'est sûr que l'occas' est vraiment très très bien!!! On vient de trouver 2 lits de marque (robuste et connue) avec matelas pour 90 euros sur le fameux site d'enchère E***. Et les parents qui s'en séparaient nous ont filé un transat. Depuis on a trouvé un lit parapluie en plutot bon état dans un vide grenier pour 6 euros!!! Faut que je le nettoie mais il est très bien! On va compléter la base au fur et à mesure sur ce principe, en comptant aussi tout ce qu'on va nous prêter ou nous donner, et ce que j'espère fabriquer de mes petites mains. Merci belle maman pour la machine à coudre qui va enfin servir!
On est très récup' ici de toutes façons, par principe et nécessité aussi parfois. Tous les conseils que vous m'avez donné sont super. J'ai aussi bien pris note de tous ceux donnés sur l'autre fil concernant les couches lavables!
Et puis l'allaitement... j'aimerais aussi beaucoup, et pas que pour des raisons économiques, mais là faut attendre  ::)
A bientôt, sur ce fil ou ailleurs
julie

L78:
Citation de: Magous and Co le 08 Juin 2008 à 21:01:04

certes avoir des jumeaux (ou plus) c'est un budget! mais il faut apprendre la débrouille. 

Ce n'est vraiment pas évident.

On essaie de rogner partout (on achète des fringues d'occasion ou du pas cher, idem pour le matos) mais beaucoup de domaines sont incompressibles et sans grande concurrence dans les magasins (lait, couches, médecins/mutuelles, nourriture).

Niveau prêt, personne ne nous a prêté ou donné quoique ce soit dans la famille :(, quant au reste, ce n'est souvent pas valable, il vaut mieux acheter d'occasion ou avec une forte réduction sur le net plutôt que de louer (sauf pour le landau peut être mais on en a pas pris).

Magous and Co:
pourquoi tu dis que la location n'est pas valable? as tu eu une mauvaise expérience?
Dans l'assoc où je suis le matériel est souvent renouvelé et pour les poussettes la location reste très intéressante en prix. Et autre avantage c'est que tu peux changer de modèles de poussette quand les enfant grandissent  ex: tu loues pendant un an une poussette un peu cossue (style duette) et quand les enfants grandissent tu la rends pour prendre une poussette plus légère (cote à cote, double canne).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente