Jumeaux jusqu'à 6 mois: quel budget mensuel?
L78:
A Paris, y'a toujours moyen d'aller à la PMI par exemple mais il faut prendre son mal en patience, il y a beaucoup d'attente et les RDV pédiatriques se prennent aussi 2 mois à l'avance environ.
alex13:
pour le lait aussi il faut faire plusieurs pharmacies. Pour le lait de Zoé, il y a 7.5? d'écart entre ma pharmacie de quartier et une autre plus grosse vers chez ma BM et 3? d'écart sur celui d'Arthur. En général, il faut essayer de cibler les très grosses pharmacies qui ont plus de débit et donc qui ont des remises fournisseurs mais ce n'est pas systématique.
L78:
Oui mais pas évident. Pour le lait préma par exemple, on avait pas le choix car indispo en supermarché. Par contre, pour le 2ème âge ça va, on l'achète plus en pharmacie !
Ce qui est embêtant c'est quand le pédiatre conseille des laits uniquement dispo en pharmacie, là, y'a pas trop le choix ! :(
conduche:
ça coute un oeil....enfin 2 quand il y a des jumeaux..mais pense aux cadeaux que tu recevras à Noel ou pour ton anniversaire, quand ils auront entre 25 et 35 ans ( friteuse, machine à pain, centrale vapeur, bon cadeaux chez Yves rocher..)..penses à la croisière qu'ils t'offriront pour tes 60 ans etc..
disons que tu va réaliser un gros investissmement... ;D
Magous and Co:
certes avoir des jumeaux (ou plus) c'est un budget! mais il faut apprendre la débrouille.
Ne pas se ruer pour tout acheter car beaucoup de chose ne sont pas vraiment utiles
ex: le stérilisateur: une bassine propre (réservée à la stérilisation) et des pastilles à froid font très bien l'affaire,
le tire lait : le tire lait électrique peut se louer et est remboursée par la sécu
la poussette: les assoc locales en louent
les vêtements: les assoc locales organisent souvent des braderies où les fringues se vendent 1? pièce (en plus les bb n'usent pas et c'est souvent quasi neuf)
Ne pas hésiter à ce faire prêter du matériel style transat par les copines, soeurs, cousines....
Les lingettes: je ne les utilise que pour les "grosses commissions". Je me suis confectionnée des carrés d'éponge et je lave les fesses à l'eau.
Après le gros budget est le lait pour les mamans qui n'allaitent pas et les couches!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente