21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:09:55
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 47816 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 11 Février 2011 à 13:53:04 »

Ici, les filles ont fait leurs nuit vers émois et demi ou 3 mois (me rappelle plus trop...). Je les allaitais exclusivement, mais pas à la demande : j'essayais d'imposais un rythme et de les synchroniser.

Je me rappalle qu'avant de faire leurs nuits, je leur donnais le sein assez tôt dans la soirée car il me tardait d'aller me coucher moi aussi. Du coup, elles me reveillaient la nuit pour leur tétée.
Par la suite, j'ai réussi à caler leur derniere tetée vers 23h, ce qui a permis d'enchainer 6h d'affilée, en phase avec les vraies heures d'une nuit...

Aujourd'hui, elles ne se reveillent plus, sauf quand elles sont malades (toux surtout, mais c'est très rare), et surtout, ce sont de grosses dormeuses comme Maman et Papa ! (Dimancher dernier : grasse mat' jusqu'à 10h40 !!  )

Sinon, j'ai vu que tu devais te relever de temps à autres pour la sucette : j'ai eu le problème avec Lisa, jusqu'au jour où j'ai decreté que je ne serai plus esclave de cette satanée sucette...!
Lors d'une sieste, j'ai laissé pleurer ma Lisa pendant 3h...      Je peux te garantir qu'après çà, elle a bien dormi, même sans sucette !  Clin d'oeil Les nuits suivantes, elle s'en est passé sans souci.

Jusqu'au jour où elle en a eu à nouveau besoin (vers 6-7 mois) mais maintenant, elle arrive à la récupérer toute seule si elle tombe, donc ça me dérange moins !  Tire la langue

Bon courage à toi
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 11 Février 2011 à 22:39:45 »

pour ma grande, elle a fait ses nuits vers 1 an et demi ... se reveillait toujours soit pour un biberon, soit parce qu'elle avait decider que c'etait fini le dodo pour elle .

J'espere que mes jumeaux seront plus gentil avec maman 
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
lexieleia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 14 Février 2011 à 19:53:27 »

Lexie et Leia ont fait leurs nuits peu de temps après avoir réintégré leur propre chambre....
à deux mois ! des nuits de 22h a 7h en général, mais recement elles sont fatiguées plus tot le soir donc maintenant (à 3 mois) ça donne des nuits de 21 h 30 à 7h30 
Je leur prends le bain le soir, ça les calme et elles passent une bonne nuit
Le premier mois, dans notre chambre, elles dormaient aussi mal que nous !
Dès qu'on bougeait, Leia se reveillait et pleurait... C'était l'enfer...
Si j'ai un conseil a donner, c'est de mettre les bébés le plus tot possible dans leur propre chambre !
Ok, au début, on fait les allers retours entre les chambres, c'est chiant, c'est fatiguant...
Mais après, quel bonheur !
Journalisée

Maman de deux princesses en pleine forme
Leia et Lexie, nées le 23/11/2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #213 le: 14 Février 2011 à 21:11:37 »

Coucou,

ça dépend des gamins, des habitudes familiales, de nos envies et de nos modes de vie, des conditions d'allaitement....
Rien de systématique, ne pas généraliser, rester ouvert et à l'écoute de ses enfants. C'est d'ailleurs ce que tu as fait en comprenant que tes filles étaient mieux dans leur propre chambre Clin d'oeil (chambre commune ou séparée ?).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 15 Février 2011 à 15:10:30 »

Ici aussi. Chacune sa chambre, et ce des la sortie de la mat'!
La belle sœur elle n'a pas ou elle, et du coup a 18 mois (aujourdhui), font pas leurs nuits... C'est un peu lie car ils se réveillent l'un l'autre systématiquement et plusieurs fois par nuit...
Mais effectivement, chaq enfant est différent.
Ici des la mat', elles ont déteste être dans le même berceau par exemple!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #215 le: 15 Février 2011 à 16:13:07 »

Si j'ai un conseil a donner, c'est de mettre les bébés le plus tot possible dans leur propre chambre !

comme disait la doudou, ne pas généraliser !
Il y a des bébés qui dormiront mieux s'ils sentent la proximité du jumeau ou des parents, car rassurés, d'autres qui dormiront mieux isolés, car plus au calme... Certains se réveillent, d'autres non...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #216 le: 16 Février 2011 à 08:46:28 »

Ici Yanis nous a fait ses nuits à 2 mois et Mathis à 2.5 mois.
Mais voilà depuis un mois (ils ont 6 mois) Mathis surtout pleure dans son sommeil, mal aux dents surement
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 16 Février 2011 à 19:06:15 »

Je vois que dans l'ensemble ils ont fait leurs nuits rapidement.

Nous revenons de la consult de suivi de neonat pour Hugo et la secrétaire médicale nous conseille de les régler pour qu'ils puissent faire leurs nuits rapidement. Elle nous dit de les nourrir toutes les 3.5H en journée et faire un bib vers 23H pour les caler pour la nuit.

Avez-vous réglé vos loulous pour les aider à trouver un rythme jour/nuit?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 16 Février 2011 à 19:41:13 »

Je vois que dans l'ensemble ils ont fait leurs nuits rapidement.

Nous revenons de la consult de suivi de neonat pour Hugo et la secrétaire médicale nous conseille de les régler pour qu'ils puissent faire leurs nuits rapidement. Elle nous dit de les nourrir toutes les 3.5H en journée et faire un bib vers 23H pour les caler pour la nuit.

Avez-vous réglé vos loulous pour les aider à trouver un rythme jour/nuit?

oui....
j'ai essayé de leur donner des horaires à un moment donné...
le bib de23h00 devrait te permettre de dormir jusq 05h00 du mat' et ca commence a ressembler à des vraies nuits ca  Clin d'oeil
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 16 Février 2011 à 19:44:17 »

Mais elle ns dit de les réveiller en jourbée pr installer un rythme....

Je ne ss pas sure de pouvoir les "forcer" en les reveillant...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 16 Février 2011 à 19:55:12 »

ben, c'est sur que c'est plus facile de faire patienter que de réveiller....

Mais, au bout de 04h00 tu réveille en douceur, puis un petit moment aprés tu donne à manger....auront le temps de se réveiller un peu et petit à petit se règleront..

Et puis si  tu ne te sens pas capable de les réveiller car tu trouve cela un peu "dur" tu verra, dans quelques temps se réveilleront tous seuls...

Cesont de gros mangeurs?

Parceque s'ils mangent bien, ca ne dvrait pas trop les perturber de manger un peu plus tôt...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 16 Février 2011 à 19:56:10 »

ici les filles ont été assez cool avec les réveils toutes les 4h en journée et pas trop perturbées....se sont réglées assez vite aprés.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #222 le: 16 Février 2011 à 20:04:52 »

Je dirais... tout dépend des bébés, mais ici ça n'aurait servi à rien ce genre de méthode !
Mon aînée ? avec son RGO, j'étais obligée de lui imposer un minimum de temps entre 2 tétées, elle réclamait souvent, dormait très mal...
Les jumeaux ? il y en a un qui faisait des nuits déjà correctes à la maternité, se nourrissait efficacement, mais ensuite avait coliques et RGO donc a beaucoup brayé, puis "sombrait" dans le sommeil - il a toujours des soucis de santé qui altèrent les nuits... Quand il dormait, on n'allait pas le réveiller, on avait enfin un moment calme !
son frère n'arrivait pas à téter efficacement, sa courbe de poids était médiocre, résultat il avait un nombre de tétées plus important, il a longtemps eu besoin de se nourrir la nuit ; le réveiller pour lui imposer de se nourrir ? il avait déjà du mal à boire quand il avait faim, ça aurait été stupide d'essayer de le faire boire quand il n'avait pas faim... On l'a réveillé à la maternité, quand il dormait trop et ne se réveillait pas, histoire qu'il se nourrisse ; mais ensuite, on a suivi son rythme, en regrettant qu'il soit si différent de celui de son frère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 16 Février 2011 à 20:16:14 »

oui, je crois que "chaque bb est différent"...jumeau2007 à raison
TU peux aussi, essayer, et si ca ne conviens pas a tes bébés tu arrêtes...rien n'est définitif...
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 16 Février 2011 à 22:12:57 »

Manon fait de vraies nuits depuis mi-janvier, elle avait 1 mois1/2 : 21H-5H à peu près. Elle était à 5 bobs de 150 et passe aujourd'hui à 5 bibs de 180 en espérant la mener très vite à 4 bobs pour qu'elle tienne plus longtemps le matin. J'aimerais jusque 8H!
Sarah a commencé par faire 21h ou 22H-3h ou 4H, puis maintenant c'est plus 21H-5H elle aussi. elle est passé depuis 3 jours à 5 bibs de 150 pas toujours finis donc pas encore possible de passer à 4 bibs.

Elles ont 2 mois1/2, je considère que des nuits de 8H depuis 1 mois pour l'une et 1 semaine pour l'autre c'est pas si mal non?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: