A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (12/94) > >>

Herbener Sabine:
Citation de: Lauver95 le 03 Juin 2007 à 12:55:20

mais hier soir je leur ai dit calmement que maintenant il ne fallait plus qu'elles se réveillent avant 7h (heure raisonnable pour le 1er bib) ...
le réveil n'a été qu'à 7H (elles doivent déjà savoir lire l'heure  ;D)

C'etait leur cadeau de la fête des mères  ;D, :-X
Je souhaite plein succès pour la suite ,mais si il y a des râtés, c'est aussi normal ;)

steph71:
C'est vrai que l'on a jamais essayé le petit rituel de petites phrases simples comme vous me le conseillez :P dés ce soir, promis je m'y mets ;)q Sinon, cette nuit, 1 réveil en choeur pour les 2 pitchounes à 4h15, ils se sont rendormis jusqu'à 7h30 :D :D :D  Par contre ce qui est incroyable, c'est qu'aprés le bibi du matin je les recouche et ils sont adorables jusqu'à 10h30-11h mais par contre l'aprés midi, Baptiste ne dort pas du tout et ne fait que pleurer ??? Mais bon, on peut pas tout avoir.... Je ne voudrai pas me plaindre d'aise :P C'est vrai que maintenant qu'ils éclatent de rire, gazouillent... c'est trop craquant :) en ce qui concerne les dents le loulou commence à s'en plaindre depuis 15 jours, le pauvre il bave à longueur de journée et tout bien réfléchi, je pense qu'ils'en plaint justement l'aprés midi, je vais passer à la pharmacie voir si l'homéopathie pourrait le soulager car g vu que sa gencives du bas était bien rouge >:( et il est tout le temps en train de mordre son pouce :-\ 

Bambinette:
Tu peux essayer aussi les trucs qui se mettent directement sur la gencive, moi j'utilise le dolodent. C'est un espèce de sirop très épais que tu mets avec ton doigt sur la gencive, çà les calme un peu.
Perso, Axel n'a jamais eu l'air de trop souffrir des poussées dentaires (mais à chaque dent, il a les fesses en sang, mon p'ti bonhomme !), mais pour Roxane, c'est beaucoup plus galère ! Elle dort mal, pleure tout le temps, est très grognon, un peu comme tu décris pour Baptiste.
Dans ces cas-là, moi je n'hésite pas à lui donner une dose d'Efferalgan ; je me dis que quand j'ai mal au crâne, je prend un cachet ! Alors pour elle, c'est une dose avant la sieste, une le soir avant le coucher. Par contre, je ne le fais pas plus de 2 ou 3 jours de suite.

Kathryn2:
Citation de: Lauver95 le 03 Juin 2007 à 12:55:20

ma fille ainée a fait ses nuits à 1mois1/2 dès que j'ai arrêté l'allaitement
car je n'avais pas assez de lait donc elle se réveillait par faim

mon fils que j'ai allaité 1 mois a fait ses nuits à 10jours dès le départ il a eu des compléments bibs

ma  fille (la 3ème de la fratrie) a fait ses nuits à 1 mois 1/2, elle n'a eu le droit qu'à 15 jours d'allaitement (la source était tarie) est-ce le bib ou les calins ou les deux qu'elle réclamait ??

c'est HS sur le sujet principal, mais ça m'énerve de voir encore des mamans mal informées sur l'allaitement qui croient encore avoir du arrêter l'allaitement parce qu'elles n'avaient pas assez de lait.

Les filles, si on vous dit que vous n'avez pas assez de lait ou si vous avez cette impression c'est faux,c'est que vous êtes mal informées ou renseignées sur l'allaitement (et Dieu sait que les professionnels de santé sont très mal formés en règle général)

Si vous avez eu moins de lait, c'est parce que :

1- Vous n'avez pas mis assez votre bébé au sein
2- Votre bébé n'avait peut être pas une bonne position

Les femmes qui physiologiquement ne fabriquent pas assez de lait sont rares (les réductions mammaires en font souvent parties)

Bon, chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai que ça m'énerve que des femmes qui n'ont pas réussi à allaiter continuent à colporter des inepties sur l'allaitement.

Voilou, ne m'en veuillez pas mais pour reprendre ton exemple Lauver :

Pour ta première, à 6 semaines, il y a un pic de croissance qui fait que le bébé réclame plus, ce qui donne l'impression qu'il a toujours faim et qu'on n'a pas assez de lait. Il tête plus pour relancer la production de lait car il en a besoin de plus. et plus il tête, plus il y a de lait. S'il tu lui donnes des bibs, tu compromets inévitablement ton allaitement.

Pour ton deuxième, si il a eu des compléments dès le début, ta lactation n'ayant pas été assez stimulée, c'est normal que "la source se tarisse" rapidement

Pour ton troisième tu ne dis pas si il a eu des compléments, mais si à 15 jours, tu n'avais plus de lait, il y a fort à parier que oui (dis moi si je me trompe).

Enfin, bon svp, quand vous n'avez pas réussi à allaiter, n'allez pas dire des bêtises aux autres mamans qui pourraient alors se décourager. (même si ça vous permet de déculpabiliser face à vos propres allaitements)

Biz

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'aurais assez envie de confirmer ce que dit Kathryn : j'ai allaité l'ainé jusqu'à 8 mois (exclusif 4 mois puis diversification alimentaire très progressive), elle a eu un retard de croissance la première année, la pédiatre et la puéricultrice de la PMI ne m'ont jamais conseillé de lui donner des compléments de bib, elles ne m'ont jamais dit que le retard de croissance était dû à un manque de lait, et ne m'ont jamais "pris la tête" par rapport à son retard de croissance, lié à son reflux gastro-oesophagien.

Si un bébé a des poussées dentaires et pleure beaucoup quand il est allongé, un petit truc simple est de surélever légèrement le lit ou le matelas : à l'horizontal, beaucoup de sang arrive à la tête et ça augmente les douleurs dentaires, si la tête est plus haute l'afflux de sang est moindre donc la douleur est limitée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente