A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (29/94) > >>

Annette:
Les miens ont fait leur nuit, en même temps au bout de 2 mois et demi, ils étaient nourris au lait en poudre...
Comme toi pendant une certaine période, ils dormaient parfaitement entre 19 ET 4H du mat  ::) il m'a fallu 15 jours pour trouver une solution  :o Un soir nous avons veillé genre jusqu'à minuit, en les prévenant en les couchant que nous viendrions les réveiller pour leur donner un biberon...Nous avons fait ça, ils ont super bien bu puis redormis... :D A partir du lendemain : cela a roulé avec 4 biberons par jours et une longue nuit  :D

Grenouille:
Mes puces ont fait leur nuit a 2 mois au départ 22h00/9h00 et maintenant depuis la reprise du travail 20h/6h30
Au départ je réveillais sytématiquement celle sui ne se réveillait pas pour le bib de la nuit et puis une fois j'ai dis stop on arrête sinon elles feront jamais leur nuit et en 1 semaine les deux les ont faites  ;D.
Pour l'alimentation lait artificiel et à 2 mois elles devait faire à peine 4 kg.
Et la depuis une semaine plus de nuit elles sont malades c dur pour maman de se reréveiller la nuit   ;D

Calipette:
Chez nous début des vrais nuits à 8 semaines tout pile pour les 2 ::) Elles faisaient ces fameux 5 kg, au début, idem ke toi, ct du 20h-4h et je les ai doucement décaler. Maintenant, elles me font 21h30-8h30 et souvent c moi qui les lévent.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Les nuits  ???. Toujours pas la panacé ;D. Ils nous réveillent encore régulièrement l'un, ou l'autre... A tour de rôle : ils sont gentils, non ??? ;D. Les causes actuelles : nez bouché, toux, peurs diverses et variées, changement de rythme ou d'environnement (l'entrée à l'école pour Basile)... Un rien perturbe leur sommeil ::). Mais ils ont de qui tenir : je ne suis pas une grosse dormeuse non plus (heureusement d'ailleur, sinon, cela aurait été duraille)

Pour être plus concret, je vais dire que :

- Ils ont fait leur nuit au sens "pédiatrique", c'est à dire 7 heures de sommeil sans réveil, vers 6 mois. Mais de 18h à 1h ou 2h du matin ;D. Après, c'était anarchique ::). Et pour nous, pas la peine de les réveiller genre à 23 heures : ils ne buvaient rien, chouinaient, et se rendormaient en 2 temps 3 mouvements.

- Ils ont commencé à faire quelques vraies nuits sans réveil systématique la nuit (couché 20h) vers 11 mois (où j'ai arrété l'allaitement maternel).

- Ils font leur nuit de façon plus régulière depuis leur 22 mois (les dents étaient poussées :)).

Et pour répondre à tes questions :
- La barre des 5 kg est sans doute vraie statistiquement. Mais il n'y a pas de généralité...
- J'ai toujours fait de l'allaitement au sein à la demande. De toute façon, ils ne prenaient pas grand chose si on cherchait à leur imposer des horaires. Les prises étaient moins anarchiques à partir de 6 mois. Mais là encore, difficile de généraliser.
- Ils nous a fallut presque 6 mois pour réussir à décaler leur début de nuit de 18 heures à 20 heures ::). L'avantage, c'est qu'ils se couchent tôt encore maintenant sans trop de problème :D.

A +

maelle29:
ET bien, ils ont fait à peu près leurs nuits vers 6 mois ; ils étaient au lait de maman pendant 6 mois ; maintenant, c'est du genre 20h15-7h pour gabinou et Lila, si elle n'a pas été réveillée par son coquin de frère, genre 20h15-7h45.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente