A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?
AURELIE4747:
coucou steph !
suis nouvelle maman de 2 juj : 2 poupettes de 2 mois 1/2
tes jujus ont ils une sucette ?
car les miennes font 22h-5/6h c'est pas encore de supers nuits mais bon... et je me suis aperçue une nuit ou le papa s'est levé qu'il avait donné la sucette et non le bib ! mais ça avait marché elles avaient besoin de téter ! (vive la flemmardise masculine ;D ;D, désolé messieurs ! ;))
au fur et a mesure des nuits elles se réveillent de - en - (parfois c'est une et pas l'autre mais bon..)
tiens nous au courant
bon courage !!
Aurélie
miroulette:
CA Y EST!!!!!! ;D
Comme le pédiatre l'avait conseillé, j'ai passé les enfants à 4 bibs par jour (180ml) et je crois qu'ils n'attendaient que ça. Depuis lundi dernier, ils boivent à 20h30, se couchent une heure plus tard et se réveillent entre 7h et 8h. C'est vraiment chouette, on souffle et je n'ai plus besoin de dormir l'après-midi. Du coup, j'ai l'impression de mieux profiter des petits et de mon temps.
Moi aussi, avant cette semaine j'essyais de donner un tétine pour les faire patienter un peu la nuit et décaler petit à petit les biberons. Ca marchait plus ou moins...
Par contre le rythme dans la journée est plus difficile à trouver, ils ne savent plus bien quand faire la grosse sieste, quand jouer...
à bientôt!! ils pleurent...
Mag76:
Je suis maman de trois enfants dont deux petites poupées de 3 mois et demi. Elles ne font pas leur nuits et je m'inquiète de savoir vers quelle période un enfant fait ses nuits. Mon fils agé de 6 ans aujourd'hui à fait ses nuits à 7 mois. Ca à été dur, mais là j'en ai deux alors j'ai peur que se soit tout aussi dur. J'ai eu une nuit de faite hier mais je pense que mon retour de vacances en voiture les a fatigué, bib 21h et 5h30). Ce soir, j'ai un "dernier bib" à 23 heures, jusqu'à on verra, normalement au mieux c'est 5 heures la nuit. Quelques conseil me seraient utiles ?
P'tite Lilli:
Je te ressors un ancien post avec le même intituléque le tien ;)
Ninaby:
Je crois vraiment que celà dépend du caractère des enfants.
Mon ainée a commencé a dormir de minuit à 6 h dés notre retour de la maternité, mais de 18h à minuit, j'ai passé beaucoup de temps à la bercer, à l'allaité. Et ensuite de 20h à 7h dés deux mois et demi. Ensuite, c'était un réveil par ci par là, tous les 15 jours... je la méttais juste au sein, assise dans un fauteuil dans sa chambre, et elle se rendormait, en suçant son pouce.
Ma cadette, n'a pas réussi à faire ses nuits avant l'age de 2 ans! Enfin, elle faisait les siennes, mais pas les miennes. ;) . Elle se réveillait toutes les 45 minutes de 20h à minuit, puis toutes les deux heures, jusqu'à 1 ans. Elle a eut des séances d'ostéopathes, qui un peu amélioré la situation, puis des traitements homéopathiques, qui ont aussi amélioré la situation. Elle faisait beaucoup de cauchemars, se réveillait en hurlant.
La seule solution que j'ai trouvé, c'était de dormir à coté d'elle. Celà a sauvé mes nuits à moi.
Elles ont toutes les deux nourris au sein. Mais je crois qu'elles ont tout simplement des tempérament différents.
Je te conseille vivement l'ostéopathe, et l'homéopathie (c'est facile pour les bébés de sucer des granules). Un autre conseil: ne les laisse pas pleurer: un bébé de 3 mois qui pleure, ce n'est pas du caprice, c'est un besoin. Je sais que ce n'est pas facile de gérer les nuits des bébés, mais on est parents la nuit aussi. Et dis toi que celà ne durera pas: c'est ce qui m'a permis de tenir le coup.
Je sais que je devrais aussi passé par là avec l'arrivé de mes jujus...
Ninaby
Et courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente