A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (3/94) > >>

Lauver95:
ma copine avait mis le lit pliant dans la salle de bain et comme c'était la pièce la plus éloignée de leur chambre et en plus les bbs dormaient dans la même chambre que leur soeur de 3ans
peut-être radical la SDB mais ils n'y sont sont resté que très peu de temps t la nuit uniquement

Lauver95:
d'ailleurs c'est peut-être grâce à leur séjour dans la SDB que plus tard ils ont fait du hockey subaquatique en championnat de france

Claire et les 3 Monstres:
Comme quoi il y a une explication à tout...  ;) ;D ;D

Bambinette:
C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer le manque de sommeil.
Chez nous Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, mais vers 6 mois, elle se réveillait à nouveau parce que c'était la période des dents ; çà a duré environ 1 mois puis de nouveau nuits complètes.
Axel a pris un bib la nuit jusqu'à 5 mois 1/2, et une nuit, je l'ai pris avec moi mais sans lui donner de bib, j'ai attendu qu'il se rendorme et çà a marché.
Ensuite, jusqu'à ses 11 mois, c'était un ou deux réveil toutes les nuits, Monsieur Axel ne se rendormait que dans mes bras ( >:(), jusqu'au jour où j'en ai eu marre ; et on s'est résolu à le laisser pleurer. J'ai peut-être eu du bol, mais il a suffit d'une seule nuit. Il a pleuré pendant 1/2 heure (à 4h du mat, ce n'est pas le top mais bon), et s'est rendormi tout seul. Depuis, nuits complètes.
Mais, chaque bb a son rythme, chaque parent a sa capacité ou non à gérer ; laisser pleurer, c'est très dur, moi j'avais les tripes complètement nouées cette nuit-là, comme dit Richard, avec cette impression de négliger mon enfant, de ne pas apporter de réponse à sa demande. Mais c'est un juste milieu à trouver, c'est aussi un rôle éducatif, apprendre à l'enfant qu'il peut se rendormir seul, qu'il doit vivre la séparation pour mieux se retrouver le lendemain.
Et c'est vrai que je me sens plus patiente et plus dispo pour mes petits quand j'ai bien dormi ...
Par contre, on dit que physiquement, un bb doit peser 5/6 kg pour être capable de tenir. C'est le cas ?
Et pardonne-nous notre curiosité, mais pourquoi as-tu repris le boulot si vite ?
Allez courage, donne-nous des nouvelles !

steph71:
Coucou,
D'abord désolé de répondre si tardivement mais hier aprés l'envoi de mon message c'était l'heure des bains, des bibs, du coucher... enfin vous devez connaître  ;D;Puis aprés viennent les tâches ménageres et puis peut-être qu'à 22h30, il était temps de diner :P
Bref, merci pour toutes ces précieuses réponses..
Vous n'êtes pas curieuses( et curieux) de me demander pourquoi g repris le travail si tôt, l'explication est simple je suis commerçante indépendante, mon mari également donc financièrement impossible d'arrêter trop longtemps car je n'ai pas le droit au congés maternité :-\.
C'est certain que je préfererai être avec mes bout'chous mais bon quand on a pas le choix!
Mon mari m'aide quand il est à la maison mais géneralement il bosse (sauf le lundi et le dimanche) non stop de 8h à 20h; sinon j'ai une assistante de puériculture qui vient 3 aprés-midi par semaine depuis qu'ils ont 1 mois les garder à la maison et elle m'aide pour le repassage, etc...
cette nuit, catastrophe, coucher sans problème à 22h, réveil à 2h00, ils avaient faim tous les 2! on a essayé de les laiser pleurer mais obliger de céder vers 3h15 >:( Puis ils se sont réveillés à tour de rôle jusqu'à 8h c'est à dire l'heure du bib' :'( Je ne sais pas si le fait que je sois super tendue n'a pas joué, en tout cas ma journée de travail va être dure :-[
Je ne sais pas si j'arriverai à les laisser pleurer dans l'espoir qu'ils fassent leurs nuits, mais c vrai que c énervant qu'ils les fassent quelques jours de suite (on s'habitue vite!!!). Vous pensez que je devrais tenter de les laisser pleurer quelques nuits?
Sinon, nous n'avons personne qui peut nous aider 2 ou 3 nuits de suite  :'(, mais mes parents qui sont à narbonne devraient venir la semaine prochaine pendant 3 jours donc ça va nous aider :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente