Si j'étais à ta place, je ferais tout pour lui retirer ses droits. Pense à faire un signalement d'abandon du domicile le plus tôt possible, ça te servira au cours du jugement, sachant qu'aucune nouvelles au bout d'un an te permet de lui retirer ses droits. Après si il obtient un droit de visite et ne l'utilise pas, n'hésite pas à faire à chaque fois qu'il doit les voir une main courante auprès de ton commisariat.
C'est qq chose que je n'ai pas fait, car j'estime que la maman doit avoir la possibilité de voir ses fils.
il est important pour tous les enfants de connaitre ses 2 parents
le papa de mes filles est martiniquais et nous n'habitions pas ensemble donc pas d'abandon de domicile mais il a reconnu les filles
il a au total 6 enfants dont 1 seule qu'il voit qd il veut elle habite pas très loin de chez lui
3 autres habitent en guadeloupe
et les miennes (nous habitons à 15 km de chez lui)
pour sa fille qu'il voit de temps en temps (en 1an 1/2 je ne l'ai jamais vu) il trouvait toujours des excuses (logement trop petit, pas de jouets, pas de lit pour elle, pas de voiture) alors que je pouvais la recevoir chez moi (lit jouets chambre il a tout) mais je crois qu'il n'avait pas envie de dépenser des sous pour elle comme pour les jumelles
les 3 premiers il a une PA à payer par décision de justice avec saisie sur salaire car il a arreté de payer car il ne pouvait pas les voir
il penser certainement qu'il n'a pas à payer de PA car il ne demande pas à les voir
et il ne pourrait pas me faire passer pour une mauvaise mère car il a fait ses preuves comme mauvais père (il a eu une voiture 2 mois sans assurance depuis j'espère qu'il n'a plus de voiture)
si je veux etamer un procédure c'est qu'actuellement il a exactement les même droits que moi sur les filles
donc je veux que soit précisé le droit de garde et éventuellement un DVH limité pour que les filles (dans leur période contestataire) ne puisse pas me reprocher d'avoir empecher de les voir
pour l'aide financière auprès de ma boite (Education nationale) j'ai déjà eu une aide pour une autre procédure avec mon ex (mes 3 premier enfants) qui m'a accusé de maltraitance pour ma 3ème (rassure toi j'ai été "blanchie" et c'est le principal pour la justice car comme ma fille a 13 ans elle n'est plus obligé devenir me voir)
c'est un peu compliqué ma vie