22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:30:20
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 860534 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 24 Octobre 2007 à 12:30:28 »

moi, ca me fait rien de le dire car plus vite je le dit, moins ma belle mere mes son grain de sel
tout les semaine elle regarde les naissance sur le journal, et nous dit qu'est ce que devrais donner
et moi, je suis contre les louis, jules, charles ou encore paul........
j'aime les prenoms peu courant et court, ou avec une ecriture changante

ma 1er filles s'appele jade, en 2002, il n'y en avait pas beaucoup

et ma 2eme fille s'appelle périne, et non pas perrine, ce que tout le monde ecrit

je me vois mal appeler une fille marcelle ou encore georgette, ou un garcon honeste ou henry, ou encore maurice

mais bon a chaqu'un c gout
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #361 le: 24 Octobre 2007 à 12:37:12 »

je le dirai qu'à mon entourage mais vers la fin et surtout quand on sera sûre !! une fois que l'on sera sûre, j'annoncerai les prénoms et ceux qui sont pas contents .... qu'ils aillent cueillir des fraises Clin d'oeil Clin d'oeil

ps : si vous avez des idées originales prénoms garçons, je suis preneuse !!  Tire la langue
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 24 Octobre 2007 à 12:42:03 »

bonjour, pour nous et bien :

ma fille qui a 3ans et demi : Timéa
et là les 2 ptits mecs : Louka & Matéo

Voilà tt le mond econnait les prénoms et on les enm..... ceux qui sontpas content c'est comme ça et pas autrement lol 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 24 Octobre 2007 à 12:55:52 »

de toutes façons t'auras toujours des pas contents  Roulement des yeux
si tu dis les prénoms il y en aura tjs pour les trouver trop longs trop courts trop courants trop originaux trop vieux et j'en passe !
et si tu les dis pas beaucoup de proches ne comprennent pas "ben quoi j'suis quand même la tatie je peux savoir moi juste moi ! ou alors juste le style ? non ? la première lettre ? alleeeeeeeeeez" 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #364 le: 24 Octobre 2007 à 13:16:55 »

Pour nous aussi, les prénoms, ca va être secret défense ! Pour faire la surprise à la famille, pour éviter les réflexions, même si on les emm--- aussi, et aussi parce que ce sera la seule chose qu'on gardera pour nous ! Déjà que ca va m'embête de dévoiler les sexe, je ne les dirais qu'à la famille très proche. Et encore, on n'est plus certains de vouloir les demander, parce que fille ou garçon, on s'en fiche !!! Et puis il faut dire que c'est un moment super émouvant de connaitre le sexe le jour de la naissance. La suprise de notre vie je pense. Mais c'est vrai que là y'en a 2, donc un peu moins pratique...

Pour mon ainée, pour éviter les questions incessantes sur les prénoms, on disait qu'on n'avait pas ecore choisi (on peut toujours changer d'avis à la dernière minute). On disait ce sera soit, soit, soit. Et bien tout le monde y mettait son grain de sel et donnait son avis...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 24 Octobre 2007 à 13:23:57 »

en effet découvrir le sexe le jour de la naissance ça doit être super émouvant, ça nous tente de ne pas le demander cette fois mais j'ai bien peur de ne pas tenir face au doc qui est là juste face à toi pendant l'écho et qui SAIT lui !!!
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 24 Octobre 2007 à 13:42:59 »

C'est vrai que de ne pas dire les prénoms c'est pas mal mais les dire ça évite aussi certains colibets qu'on vous sort gentiment à ce moment là et auquels vous n'aviez pas pensé. Exemple nous voulions appeller l'ainé Quentin et un copain a chanté "quand un machin rencontre un autre machin..." et pour les tiplés on voulait Tom, Léo et Ben et mon frère de suite:"ben je l'appelerais Ben Laden". ah non merci on a changé     
Sinon pour les 3 loulous on s'était dit que des prénoms à 3 lettres c'était pas mal vu le nom de famille un peu long et qu'ils apprendraient plus vite à l'écrire à l'école. Et comme ça Noé ne serait pas jaloux et en plus ça limitait le choix 
Pourquoi vous ne regardez pas les bannières des autres membres pour les prénoms? Peut être que vous trouverez votre bonheur.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 24 Octobre 2007 à 13:45:03 »

Il suffit de lui dire dès le départ, "on ne veut pas savoir". Et de le redire à chaque écho, donc assez souvent dans le cas de jumeaux  Clin d'oeil C'est vrai que c'est dur, surtout pour les curieuses, comme moi. Mais franchement, pour l'avoir vécu, c'est vraiment génial quand la sage femme nous montre le bébé, on n'a même pas besoin de demander ce que c'est... L'évdence s'impose à nous, on le voit c'est magnifique !!!
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 24 Octobre 2007 à 13:49:11 »

on avait pas demandé le sexe pr les 2 premières et j'avais pas eu l'impression que le doc savait. effectivement je le disais à chaque fois à peine franchi la porte du cabinet, même avant de m'installer;-)
Pr Rose on a failli demander à la dernière écho mais finalement la doc était tellement enthousiaste qu'on veuille pas savoir qu'on n'a pas "osé"  Clin d'oeil
et c'est vrai que la découverte le jour de la naissance était géniale (surtt que tt le monde s'était trompé:-)
mais là on va demander le sexe par contre les prénoms, en général on les "teste" un peu parce que famille à double nationalité, on ne se rend pas forcément compte des choses qui passent bien dans une langue et pas dans une autre. Rose, on aurait aimé l'appeler Myrtille mais ma mère était incapable de le prononcer correctement
je pense qu'on va faire un peu pareil mais on n'a jamais donné UN choix, souvent du "ça sera ça ou ça ou ça", en général aussi parce qu'on était pas complètement d'accord ou pas décidés Sourire
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 24 Octobre 2007 à 13:53:58 »

Nous aussi, pour les jumeaux, je pense qu'on va les demander.... Question de praticité. Enfin, on verra, peut-être que le jour où le gygy va nous poser la fameuse question on va se désister...

Verena, le prénom de ta fille, Rose, faisait partie de ma liste... Il faut ensuite que cette liste soit approuvée par mn homme  Souriant
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #370 le: 24 Octobre 2007 à 14:19:39 »

et moi, je suis contre les louis, jules, charles ou encore paul........
je me vois mal appeler une fille marcelle ou encore georgette, ou un garcon honeste ou henry, ou encore maurice

Louis charles paul et jules sont encore à la mode.......par contre les autres c'est vrai c'est un peu Has been...

Sinon pour les 3 loulous on s'était dit que des prénoms à 3 lettres c'était pas mal vu le nom de famille un peu long et qu'ils apprendraient plus vite à l'écrire à l'école. Et comme ça Noé ne serait pas jaloux

Vous avez eu une tres bonne idée...j'adore les 4 prenoms...et ensemble ça "sonne" tres bien...
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 24 Octobre 2007 à 14:21:43 »

Merci Marylou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 24 Octobre 2007 à 14:42:50 »

Nous on a choisi de garder la surprise des sexes et des prénoms, déja parce qu'on prefere vivre tout ca entre nous, en plus on a les commentaires des gens sur "tu le porte de telle façon, ca sera un garçon (ou une fille)" et là on est mort de rire, puisque tout le monde se trompe royalement depuis le début, et aussi (mais là on est un peu sadiques!) parce que ma belle-famille est une bande de fouine et que ca nous fait bien rire parce qu'ils vont mourrir de curiosité!! (sont capable de soudoyer l'echographe, heureusement qu'il y a le secret médical!!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 24 Octobre 2007 à 15:47:49 »

Il suffit de lui dire dès le départ, "on ne veut pas savoir". Et de le redire à chaque écho, donc assez souvent dans le cas de jumeaux  Clin d'oeil C'est vrai que c'est dur, surtout pour les curieuses, comme moi.
C'est surtout dur pour l'organisation je trouve. En le sachant à l'avance, on peut tout préparer pour leur arrivée...ou bien faut faire dans le blanc en évitant le rose et le bleu mais pour les vêtements c'est pas évident, tout est quand même bien typé (à part les bodies).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #374 le: 24 Octobre 2007 à 16:31:25 »

petite parenthèse :  en parlant de rose et de bleue, ils n'existent pas d'autres couleurs que le rose et le violet pour les petites filles, y'en as ras le bol Mrs les créateurs, designers et autres !! 
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: